Benito, le mari de Piedad, vient de mourir tragiquement dans un accident de voiture. La quasi quinquagénaire a hérité de sa famille une fortune que son mari a mise à profit dans une entreprise. Or, la pieuse Piedad va découvrir au fur et à mesure d'une enquête qui s'impose à elle une image de Benito à mille lieues du gendre idéal : juste avant l'accident, il projetait de s'exiler au Brésil avec sa jeune maîtresse ; il avait aussi sympathisé avec un mafieux russe et détourné de colossales sommes d'argent. C'est ainsi que Piedad découvre que l'entreprise familiale qu'elle croyait prospère est en fait à l'agonie. Alors la nouvelle veuve décide de prendre son destin en main et de retrouver les millions que son mari a cachés. Il lui faudra, pour ce faire, venir à bout de bien des parasites qui gravitaient autour de son mari…

« Attends-moi au ciel » est un roman de l'argentin Carlos Salem qui vit à Madrid depuis plus de vingt ans. Il s'agit d'un policier au ton et à l'intrigue particulièrement décalés. En une semaine, Piedad la bigote va se convertir en une femme fatale qui multiplie les conquêtes et les meurtres. Dans sa quête du magot caché, elle va être aidée par un double d'elle-même, une voix intérieure démoniaque qui la pousse à commettre le pire. Au fur et à mesure que l'image de Benito s'écorne, Piedad cède du terrain à son double diabolique et, s'abîmant dans une luxure consentie, elle se libère et s'épanouit.

Résolument déjantés, le style et l'intrigue qui, au début, peuvent séduire, lassent peu à peu, l'histoire s'enlisant dans les plus folles invraisemblances. A conseiller aux amateurs de burlesque et à ceux qui n'ont pas peur de se perdre dans les méandres fantaisistes d'une enquête immorale.