Editions SW Télémaque (05/02/2015)
"Ce livre a un parti-pris très clair : vous devez programmer votre succès et ce succès passe par un Leadership. Vous devez être Leader. Être premier. Pas forcément en terme de chiffre d'affaires mais, à minima, premier sur un territoire. Car, quel que soit le secteur, le client a le choix. Or, la plupart du temps, il optera pour un premier de liste parmi toutes les entreprises qu'il aura gardées en mémoire.Dans un style très personnel, l'auteur commence par démontre... >Voir plus
Que lire après Leader sinon rien: Programmez votre entreprise pour devenir leader et le resterVoir plus
Leader sinon rien se veut une boîte à outils pour permettre aux entrepreneurs de bien se lancer, d'atteindre une position de leader sur leur marché et...d'y rester !
Entre outils stratégiques de marketing et de communication, suggestions et exemples enrichissants d'entreprises au succès fulgurant, Eric Salomon nous explique et nous conseille sans jamais oublier de faire référence à sa propre expérience et aux difficultés rencontrées par les entrepreneurs qu'il a accompagnés au cours de sa carrière.
Un livre intéressant à tout point de vue, ne serait-ce que pour parfaire sa culture de l'entreprise !

En conclusion, l'innovation est le meilleur moyen de rester Leader. Mais ce processus d'innovation doit se faire à 360° et peut concerner aussi bien un service, un produit, le design, le process de vente, le marketing, l'accueil téléphonique, le site Internet de l'entreprise, la politique de prix, le programme de fidélisation, l'agencement des magasins...
Un storytelling doit être respecté, mais également évolutif. Si son contenu ou ses valeurs, qui ralliaient le plus grand nombre hier, n'ont pas pris en compte l'évolution de la société, l'entreprise risque gros.

Lire un extrait