Un thriller fantastique young adult que j'ai dévoré !!!

Cette sublime couverture exprime bien l'explosion sanglante et le déchainement de folie qui s'abat sur Moros-sur-mer, petite ville côtière d'une Bretagne fictive. Après l'explosion accidentelle d'une usine chimique, les habitants se mettent à dérailler, se laisser aller à leurs plus sombres travers. La folie gagne du terrain de jours en jours et on dénombre de nombreux morts : suicides et meurtres en série. Seuls les adultes sont touchés et une bande d'adolescents va lutter pour comprendre ce qui se passe et tenter de sauver leurs parents du chaos.

Un roman très original avec une touche de fantastique bien dosé qui ne prend pas le pas sur l'intrigue mais pousse à un questionnement bienvenu sur le comportement irresponsable des hommes face à la nature.

Les personnages sont attachants et le rythme effréné. On s'enfonce toujours plus dans l'horreur avec le châtiment infligé aux hommes par une nature qui crie vengeance…

A découvrir !!!

Un thriller mélangeant horreur, paranormal, j'ai même envie de dire fantastique et des sujets tellement d'actualité

Wouah!!! Coup de coeur!!

Déjà, on en parle de cette couverture incroyable, je suis conquise!!
Et puis alors ce récit est dingue, tellement prenant, perturbant, touchant et palpitant.

Avant toute chose, je vous conseille d'être bien concentré avant de vous lancer dans cette lecture. Pourquoi? Parce qu'il y a énormément de personnages mais ils sont tous très importants dans ce récit mais l'auteure, nous offre les points de vue de chacun de ces personnages mais ce que j'ai apprécié c'est qu'elle offre la parole pas seulement aux adultes mais également aux ados et ça je trouve que ça fait un plus surtout pour ce style d'histoire.

Que dire, l'intrigue est bien ficelée, le côté horrifique à celui-ci rend les rebondissements fous et les thèmes abordés sont tellement d'actualités que cela nous laisse à la réflexion sur certains sujets mais le plus impressionnant, pour moi, c'est d'avoir réussi à faire ce mélange d'univers et de thème!!
Compliqué de vous en dire davantage, ou de vous faire un mini résumé, car il se passe tellement de choses dans cette histoire que je vais vous faire un débrief très rapide lol, l'explosion d'une usine, des algues vertes, une étrange intoxication, un groupe d'ados et de parents, des décès à perte de vue sans trop d'explication!!

Même si par moment il est un peu dur à lire, il est juste incroyable, je félicite l'auteure pour son imagination de dingue.
Ce roman est ÉPOUSTOUFLANT!! Foncezzzzz!!
COUP DE COeUR!

Ce roman qui fait parti de mes meilleures lectures de l'année ! Ça été une vraie claque et il aura mit mes nerfs à rudes épreuves !

Le récit est rythmé autour d'un groupe d'ados qui assistent impuissants au chaos et à la folie qui gagne les adultes de Moros. Et bien que nos protagonistes soient des lycéens, ce livre n'a rien d'un roman jeunesse ou YA gentillet. On baigne dans une atmosphère dark, bien pesante et parfois violente. Une ambiance oppressante aussi car on sait que quelque chose rode dans l'ombre, sans réellement savoir ce que c'est.

Ce que l'on sait en revanche, c'est que "le voilé", cette entité maléfique qui fait ressortir ce qu'il y a de plus sombre en l'espèce humaine, cherche à se venger. Mais de quoi ? Eh bien des hommes, pour avoir saccagé la nature, pour polluer la planète sans remord... Une histoire qui n'est pas sans rappeler Phénomène de Night Shyamalan, même si l'histoire de Camille Salomon est bien plus poussée ! Ici, "le voilé" se délecte de la peur, du désespoir, de la frustration des hommes pour ensuite leur faire commette l'impensable et éveiller les consciences.horreu

Plusieurs scènes horrifiques viennent ponctuer l'intrigue, donnant quelques frissons. le côté horreur est assez léger je trouve, mais nous n'avons pas tous la même sensibilité face à l'horreur alors certains passages pourraient vous heurter.

Préparez-vous a avoir le coeur brisé car l'autrice ne fait pas dans la dentelle avec ses personnages ! Chacun en prend pour son grade, aucun n'est épargné !

Ce livre est un cri d'alarme. C'est percutant, brut et ça ne vous laissera pas indifférent. Bref, j'ai adoré ! Je vous le recommande à 200% !
Pour commencer je tiens à dire que j'ai été épatée par la façon dont l'autrice arrivait à jongler avec tous ses personnages. Il y en a beaucoup mais à aucun moment je n'ai été perdue et il était facile de s'attacher à beaucoup d'entre eux. Ce qui part ailleurs, est une belle erreur. Ne vous attachez à personne !

Oui, si vous décidez de lire ce livre, sachez que vous ne serez pas ménagés. L'autrice n'a pas de pitié pour ses personnages.

A côté de ça, le thème est quand même super important puisque l'on parle d'écologie, de l'homme qui en vient toujours à dépasser les limites et à en oublier le respect de la nature qui l'entoure. Ici, après une catastrophe écologique, les adultes deviennent fous ce qui va créer de sacrées situations. Il y a de nombreux TW, donc âmes sensibles s'abstenir.

L'histoire est super addictive et à aucun moment on ne sait comment tout ça va bien pouvoir se terminer. J'ai passé un très bon moment. C'est vraiment un super livre à lire dans la période automne/halloween avec son scenario catastrophe et horreur et en plus de ça, tout se passe à la période de fin septembre à début novembre.
Ce livre est tellement prenant dès le début. Deja l'écriture est super fluide, dynamique comme toute l'histoire. le rythme m'a vraiment plu sans longueur ni passage à vide. C'est super bien construit et pensé. Les personnages sont également bien construits et l'auteure a fait attention a ce que chacun soit différent. le mystère et l'ambiance sont présents dès le début et ne vont faire qu'augmenter sur toute la durée. Il y a une vraie intensité, un vrai sentiment d'urgence qui se développe. C'est vraiment super prenant. J'aime l'originalité qui se dégage du livre. Vous n'êtes pas prêt pour tout ce qui va s'abattre sur cette ville! L'auteure ne ménage pas ses personnages mais nous non plus! On est toujours pris dans cette course pour contrer ce mal. L'horreur va augmenter et le suspens aussi. Jusqu'au final, je pense avoir arrêté plusieurs fois de respirer. Bref, une très bonne lecture intense, avec du suspens et de l'action, comme dans un bon film catastrophe.
Un thriller à conscience sociale, une aventure rythmée et nerveuse. Des clins d'oeil malins à Stephen King et, au final, une note d'espoir pour un genre humain qui ne la mérite peut-être pas.
Et, bon sang, ces esprits libérés capables de tout qui font terriblement peur (de l'autrice, notamment).
Chaudement recommandé.
Thriller époustouflant hyper réaliste et d actualité mêlant folie horreur et une touche d érotisme bien agréable dans ce contexte sombre ! Voilà ce que nous réserve "pluie rose" dernier bébé de Camille Salomon. Gros coup de ❤️pour ce roman qui pourrait aisément prendre la suite du film "les algues vertes" actuellement à l écran.
Chapeau bas à cette jeune autrice qui telle une marionnettiste manipule ses personnages ado et adultes avec une adresse impressionnante. On les aime tous mais... Ils vont "morfler" un conseil ne vous attachez pas trop car c est le Voilé qui aurale dernier mot !
On perçoit le bonheur de l autrice qui évolue dans les éléments essentiels pour elle l'eau, le ciel et la terre mais je pense que le Voilé a pris possession de sa plume car elle se déchaîne ! Emeline, Mr le Maire, Heloïse où les frères Soulard tous vont déguster !
Le mal rôde dans l air, dans l eau, s infiltre partout. La nature souffrele martyre et pleure une pluie rose à cause de l homme. l'homme va payer.
Bravo Camille Salomon d avoir fait exploser les mots sous toutes ses formes et surtout là où on ne s y attendait pas forcement !
A lire, a offrir... Pour Halloween par exemple ?
Un excellent roman qui aborde de nombreuses thématiques hélas d'actualité comme les algues vertes, la pollution et la violence dans les rues.
J'ai été absorbé du début à la fin, et j'ai beaucoup apprécié les différents points de vue, ceux des adultes et ceux des ados.
L'horreur est indicible, elle se cache entre les ligne, dans les esprits malades des adultes qui souffrent d'une étrange intoxication...
Bravo !
Le commentaire de Cathy : ♥ Coup de coeur ♥
Gros coup de coeur pour cette histoire que nous propose Camille Salomon, je me suis retrouvé captive de ce récit de la première à la dernière page.
Moros-sur-Mer.
Une explosion dans la nuit, suivie d'un incendie, étrangement malgré la période de l'année, le vent est absent, le temps semble mis sur pause.
Le lendemain de l'explosion Raven, Lucas et leurs parents arrivent en ville pour y commencer une nouvelle vie.
L'acclimatation au lycée se passe très bien pour les adolescents, très vite, ils créent de nouvelles amitiés.
Mais dans l'ombre, le Mal rôde.
La nature souffre, la ville étouffe, à mesure qu'une étrange pollution la recouvre.
La rancoeur d'une étrange entité naît.
Alors que les adultes cèdent au chaos de leur esprit, les adolescents, eux, cherchent des réponses.
Camille Salomon nous propose un roman où la cause environnementale a une grande place, elle nous plonge dans ce que l'homme a fait à cette terre et surtout ce qui risque dans découler.
Grâce à une plume fluide, des personnages bien identifier par leurs différences, une ambiance très sombre, je viens de passer un excellent moment de lecture.
La nature prend sa revanche et ce sont les adultes qui vont en faire les frais, estimant que les enfants et adolescents ont encore la possibilité de changer les choses.
C'est avec horreur que nous découvrons ces adultes changer, animé par des pulsions plus effroyables les unes que les autres, il m'a d'ailleurs fallu bien accrocher lors de certains passages d'une grande violence.
J'ai trouvé cette histoire très originale, j'ai adoré cette atmosphère particulière que l'auteure a su créer, ambiance qui c'est vu amplifier par la tempête qui sévissait derrière mes carreaux pendant ma lecture.
Ce récit est prenant, intense en émotion, un roman digne d'un film catastrophe tellement il est visuel, je viens de le dévorer avec avidité, je vous le recommande.
Lien : https://lesmilleetunlivreslm..
Rien ne va plus à Moros-sur-Mer depuis l'explosion de l'usine Ancr'Armor. Cette explosion aurait pu être anodine si le Mal ne s'était pas immiscé dans la ville, prêt à faire payer les habitants pour leurs comportements polluants. L'angoisse fait place au chaos dans lequel on plonge lentement.
Nos protagonistes nous emmènent dans leur quotidien qui sera chamboulé à tout jamais, plein de peur, de quête de réponses et.... de pertes. Cette ville si calme va laisser place à des suicides et des meurtres en quantité et nos héros vont tout faire pour se protéger les uns les autres tout en essayant de résoudre l'énigme de ces actions si étranges...

Ce roman est purement et simplement une claque. J'ai été baladée à gauche à droite, parfois en apnée, parfois troublée par certaines descriptions. Comment des gens si normaux peuvent ils virer à une si grande folie ???
C'est un thriller haletant, très rythmé (parfois lent, parfois beaucoup plus dense). J'étais à 2 doigts du coup de coeur et je suis tellement conquise par cette lecture qu'il est difficile de synthétiser 😅. J'ai adoré les personnages, ils sont très très TRÈS developpés et c'est génial, par contre j'ai mis un peu de temps à me mettre dedans car il y en a énormément et je me suis un peu perdue au début.
Ensuite il y a aussi beaucoup de descriptions et j'aime quand l'univers est étoffé mais je n'ai pas trouvé d'utilité à toutes les descriptions, mais c'est un point qui n'engage que moi, qui n'aime pas les longues descriptions ^^. Et ce sont les 2 seuls points qui m'ont fait passer à 2 doigts du coup de coeur. Il n'en reste pas moins que c'est une histoire très crédible, gore à souhait, ce que j'adore 😍.
C'est la première fois que je lisais Camille Salomon mais ça ne sera sûrement pas la dernière !! ❤

Je vous le conseille à 10000% !