Hugo Publishing (13/03/2024)
4.33/5   3 notes
Maxine et son frère Noé sont passionnés de breakdance. Accompagnés de leur ami Kassim, photographe talentueux, ils font chaque soir résonner le parc situé au pied de leur immeuble de la Cité bleu de Pantin, en Seine-Saint-Denis. Dans un quotidien marqué par les difficultés financières et familiales, la danse est leur refuge. L'annonce de l'ouverture imminente d'une école proposant des cours de breakdance à quelques rues de chez eux les remplit de joie.
D'auta... >Voir plus
Que lire après Break dans la cité BleuVoir plus
🌸 Mon avis :

J'aime beaucoup la collection Hugo New Way, ce sont généralement des lectures rapides, fraîches avec une belle morale. Et cette fois-ci, c'est pareil !
J'ai découvert la plume de Camille Salomon et j'apprécie sa fluidité.

Dans cette histoire, nous suivons Maxine et Noé, frère et soeur qui ont pour passion commune le Breakdance. Nous allons comprendre leurs parcours pour remporter une compétition qui leur ouvrira les portes de cours de danse avec des professionnels.

Nous sommes transportés dans l'univers du Breaking ! J'ai découvert des noms de figures, des mots que je ne connaissais pas dans ce sport. J'ai approuvé l'évolution de leur crew, ensemble tout est possible ! Une lecture addictive, peu commune mais qui change !

Dans cette histoire, nous avons des « petites romances », nous parlons de handicap, des liens familiaux et de la persévérance malgré les obstacles pour voir se réaliser ses rêves.

Je recommande cette lecture qui prouve que chaque jour est un défi pour atteindre son rêve mais qu'au final, il est important de tout faire pour le réaliser.

J'ai aimé découvrir cette discipline qui arrive aux Jeux olympiques 2024, une discipline dans l'air du temps et tout aussi sportive que n'importe laquelle.
Break dans la cité bleu est une lecture addictive et fluide.Ce roman court se lit très rapidement et à aucun moment, on ne s'ennuie.Une belle découverte, j'ai apprécié découvrir la plume de Camille Salomon.Elle a une plume fluide. C'est une auteure que je vais suivre de près, j'ai aimé sa plume.Dans ce roman, on va suivre l'histoire de Maxine et Noé. Ils sont frère et soeur.On va les voir essayer d'accomplir leur rêve, évoluer et surmonter des obstacles pour faire ce qui les passionne. Ils sont touchants. J'ai bien aimé que ce roman aborde des sujets d'actualité et j'ai trouvé ça intéressant. Ce livre m'a fait ressentir de belles émotions.L'intrigue est bien menée et l'histoire est bien écrite.J'ai trouvé que les personnages étaient bien développés.J'ai apprécié l'univers de ce livre : le Breaking. C'est un univers que j'aime beaucoup et ici dans ce roman, il est bien développé. L'auteure s'est bien documentée sur l'univers du Breaking, j'ai appris des choses.Je ne regrette pas de m'être laissé tenter par cette lecture. Elle mérite d'être plus lu.J'ai envie de découvrir les autres livres de la collection sur les autres sports.

Parce que la musique nous rend vivants, bien plus que les maths ou le français. Parce que la musique nous rappelle Papi et Mamie. Parce que la danse nous délivre de cette vie cloisonnée, plus que n’importe quelles études ne pourraient le faire. Tout simplement parce que le breaking nous rend heureux, tout le temps.

Videos de Camille Salomon (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Camille Salomon
Deuxième émission live facebook avec quatre auteurs de l'anthologie Nuits de Bretagne : Séverin Foucourt, Rose Morvan, Camille Salomon et Morwenna le Bevillon. Nous y abordons quatre nouvelles légendes : la sorcière Naïa, les korrigans, Yannig an Aod et les lavandières de nuit.
Retrouvez le livre sur notre site : http://editionsluciferines.com/catalogue/nuits-de-bretagne/