Replongeons encore dans l'histoire de notre drow préféré avec cette autre adaptation en BD.

Alors que les tribus barbares s'apprêtent à attaquer les Dix-Cités, un mage met la main sur un artefact surpuissant, dont il compte bien se servir pour conquérir un territoire.

Face à cette double menace, Drizzt et ses amis vont devoir convaincre les représentants des Dix-Cités de s'allier, pour affronter la première menace, et ensuite tenter de survivre à la suivante.

Mais les choses sont loin d'être simples…

J'ai bien aimé la BD, mais ai malgré tout trouvé quelques défauts.

L'histoire respecte fort bien le livre dans sa globalité, ce malgré plusieurs libertés (indispensables avec une adaptation en BD afin de ne pas trop traîner sur les détails), qui font avancer l'histoire plus rapidement. Cela veut donc dire une intrigue passionnante, une évolution constante, des personnages superbement travaillés et beaucoup d'émotion.

On plonge donc vite dans l'action et l'émotion que véhicule si bien R.A. Salvatore via une adaptation qui donne un visage aux personnages, ce pour notre plus grand plaisir.

Suite voir lien
Lien : http://www.lireoumourir.com/..
Bon a m'avait prévenu et je confirme, on ne retrouve pas dans ce tome la profondeur de la première trilogie.

Drizzt a moins de profondeur, le méchant est le stéréotype des très très méchant mago sans aucun intérêt.

Je pense que ce tome sert de préparation pour Wulfgard.

J'espère qu'on va retrouver le niveau de la première trilogie dans les autres tomes
Un bon livre de Salvatore, où l'on découvre un artefact puissant, très puissant, ainsi qu'un démon sorti des plans de l'enfer… un petit reproche tout de même, le livre est prenant, certes, mais une fin trop prévisible je trouve. Dommage, même s'il reste bon.

Lien : http://glowmoonlight.unblog...
L'éclat de cristal lance, avec éclat^^, la deuxième trilogie de la légende de Drizzt.
Enfin accepté, Drizzt se retrouve à devoir protéger sa toute nouvelle patrie contre un redoutable danger: les barbares ont décidés d'envahir les Dix-Cités.
Lien : http://les1001bouquins.over-..