Bloody Mary tome 1 sur 10
EAN : 9782302051232
Soleil (08/06/2016)
Mary est un vampire et il veut mourir. Manger de l'ail, prendre un bain de soleil... rien n'y fait ! Jusqu'au jour où il trouve Ichiro, un jeune prêtre descendant du « Sang des Maria », seul capable de le tuer. Cependant le jeune homme ignore tout de son pouvoir et est constamment traqué par des vampires qui souhaitent boire son sang réputé donner une grande force. Ils passent donc un pacte : Mary doit protéger Ichiro jusqu'à ce qu'il découvre comment lui offrir la ... >Voir plus
Que lire après Bloody Mary, tome 1Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (9) Voir plus Ajouter une critique
On suit deux personnages antithétiques voués à être ennemis : Ichiro de Maria un prêtre exorciste et Mary, un vampire pluriséculaire qui veut mourir et se jette littéralement dans les griffes d'Ichiro pour en finir...
Ici le vampire et l'exorciste se rencontrent et pactisent pour poursuivre leurs objectifs.

Un scénario original avec un immortel qui veut mourir. Les dessins sont magnifiques. Un début prometteur. J'aime bien la tournure que prend d'emblée l'histoire avec une enquête et un retour sur le passé des personnages pour comprendre la situation et les réactions et motivations de chacun.
Bloody Mary est un manga que j'ai découvert un peu par hasard et dont la couverture a de suite attiré mon attention. Je ne connaissais pas la mangaka mais je dois dire que ce premier tome m'a fait une bonne impression !

Ichiro est un jeune prêtre harcelé chaque jour par des vampires qui veulent boire son sang. Il semblerait que celui-ci soit particulièrement à leur gout pour la simple raison que le jeune homme descende d'une puissante lignée d'exorcistes, les « Maria ». Un soir, alors qu'il tente une nouvelle fois de fuir ses assaillants, il est sauvé de justesse par Mary, un vampire aux allures d'adolescent. Une fois la menace écartée, ce dernier fait une demande inhabituelle à Ichiro en le priant de le tuer. En effet, Mary a tout essayé pour s'ôter la vie mais seul le pouvoir purifiant d'un Maria pourrait y parvenir. Les deux hommes vont alors passer un accord : en échange de la protection du vampire, Ichiro a promis de tout faire pour exaucer le souhait morbide de Mary !

Encore un shojo qui traite de vampires me direz-vous…mais voilà Akaza Samamiya nous propose une intrigue moins conventionnelle du genre. Ici, point de jeune fille en détresse sous le charme d'un vampire ténébreux mais l'improbable duo que forment un vampire suicidaire et un prêtre qui tient à rester en vie. le scénario est assez banal en soi mais construit de manière captivante. le récit oscille entre sérieux et humour sur fond d'une romance suggérée mais qui, pour le moment, n'a rien de concret. Quelques zones d'ombres apportent leur lot d'interrogations et une touche de suspens, ce qui laisse présager une suite des plus intrigantes.

Ichiro et Mary sont des personnages attachants aux personnalités diamétralement opposées. Bien qu'ayant pas moins de 400 ans, on pourrait facilement prendre Mary pour un simple adolescent, surtout avec sa capuche à oreilles de chat, qui lui donne un air presque inoffensif. Contrairement à ses congénères, il refuse de boire du sang humain et pour une raison liée à son passé, il a de fortes tendances suicidaires. Ichiro est quand à lui l'archétype de l'étudiant populaire auprès de la gent féminine, avec son air sérieux et sa « beau gosse attitude », mais il peut également se montrer cynique, cassant et condescendant, en particulier envers Mary. Un événement traumatisant, survenu lorsqu'il était enfant, est à l'origine de son aversion pour les vampires. Pour le moment, peu de choses nous sont révélées sur ces deux personnages mais il semblerait qu'ils soient bien plus liés qu'ils ne le croient. Ainsi, malgré leurs différences et un mauvais départ, une relation complexe et plutôt ambiguë va se nouer entre les deux protagonistes.

Graphiquement, les dessins sont à la fois beaux et riches en détails. La mangaka possède un trait fin et maîtrisé. et crée une ambiance sombre en adéquation avec l'aspect gothique du manga. le chara-design est joli avec des personnages séduisants et expressifs. Quelques illustrations chibi viennent, par ailleurs, ponctuer les planches pour les scènes axées sur l'humour.

En bref, Bloody Mary est un manga prometteur dont le premier tome a su me convaincre. Ce shojo orienté shonen-ai est loin d'avoir révélé tous ces secrets et la trame scénaristique pourrait bien le faire sortir du lot. A suivre !
Lien : https://serialbookineuse.wor..
Un vampire qui veut mourir et un prêtre qui fait de son mieux pour survivre, c'est une rencontre destinée qui pourrait bien tout changer. Un pitch accrocheur, d'autant plus que la sublime couverture donne ultra envie et que la qualité du dessin de chaque planche est à couper le souffle ! Ichiro, aka "Maria", est un prêtre pourchasser par les vampires pour son sang et qui arrivait à les tenir à distance avec son don de purification, mais tout cela semble être un mensonge qui va finir par s'effondrer. Souriant, gentil, il cache sa réelle personnalité qui apparait comme manipulatrice et cruelle. Bloody, alias "Mary", est un vampire aux yeux rouge et aux cheveux écarlate, suicidaire qui demande de l'aide à Maria afin de mettre fin à ses jours grâce à son don inexistant. C'est le personnage mignon et amusant de la série qui porte un énorme fardeau et de gros secrets. Pour le moment, l'intrigue s'installe tout doucement, les enjeux se dévoilant davantage à chaque chapitre, mais on découvre surtout l'univers des deux "Marie", celui des vampires et des humains qui les combattent. le tout dans une ambiance gothique subtile et une touche de shonen-ai des plus sympathiques. Un premier tome prometteur qui m'a totalement convaincue et qui me donne très envie de mettre la main sur la suite au plus vite.
À la nuit tombée, dans les rues de Yokohama, le jeune prêtre Ishiro Rosario di Maria fuit les vampires qui le harcèlent pour son sang - un sang qui descend d'une longue et puissante lignée de prêtres capables de tuer les créatures de la nuit en les purifiant. Cependant, le jeune homme ignore certaines choses sur ses ancêtres et ne comprend pas pourquoi il est la proie de tous les vampires qu'il croise. Il veut vivre. Un soir, c'est sans compter sur l'aide de Mary -un vampire au cheveux rouges- qu'il échappe de peu à la mort. Après avoir sauvé le jeune prêtre, Mary lui demande une faveur : celle de le tuer. le vampire souhaite mourir mais selon lui, seul un di Maria peut lui ôter la vie. Ishiro, ne sachant pas comment faire, va profiter du désespoir du garçon aux cheveux rouges pour passer un marché : Mary doit le protéger des vampires et en échange Ishiro s'engage à trouver un moyen pour accéder à la requête du garçon.

Ce premier tome est, pour moi, excellent ! L'histoire tourne autour de la vie et de la mort, mais il y a des notes d'humour par-ci par-là ... J'ai beaucoup ri face aux réactions de Mary et à la relation plutôt ambigue qu'ont nos deux héros ! Il y a de la romance dans l'air mais leur histoire commence plutôt mal...! Je pourrais mettre plusieurs extraits des moments qui m'ont plu mais sans les dessins ça n'a pas forcément de sens. D'ailleurs, ces derniers, sont très bien faits et agréables à regarder. Akaza Samamiya nous ouvre les portes d'un univers sombre et nous donne quelques indices sur la suite des événements. Je ne veux en aucun cas spoiler alors je vous invite à découvrir cette nouvelle série. À ce jour, deux tomes sont disponibles en version française et huit en version originale.
Lien : https://lespagesquitournent...
Un premier tome qui me donne envie d'en découvrir plus !
Déjà, j'adore les dessins ! Et les personnages ont l'air sympathiques, ils sont attachants sans pour autant être niais, ni même fades. le pitch est prometteur, le développement au fil du tome également, et me rend sincèrement curieuse

critiques presse (1)
Sceneario
05 août 2016
Un début de série prometteur, les marqueurs consensuels pour le public ciblé sont assez minimes, ce qui permettra à tous d’apprécier ce premier tome.
Je me suis baigné dans les rayons du soleil en plein Equateur, j'ai mangé des raviolis fourrés d'une centaine de gousses d'ail, je me suis jeté sur un bûcher de sorcière pour brûler avec elle ... J'ai tout essayé, tout ! Mais je ne meurs toujours pas !!!
- Attends... Mais ? Encore toi !
-Tes blessures... Ça va ?
-Hein ? Ah ... Oui. Le bandage s'est juste desserré.
-Ouf alors... BON MAINTENANT TUE-MOI !

Lire un extrait