AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Mr Mallow Blue tome 3 sur 3
EAN : 9782344058756
232 pages
Glénat Manga (03/04/2024)
4.37/5   15 notes
Résumé :
Auprès de Minazuki, Aoi se sent entièrement accepté. Il regagne alors confiance et estime de soi pour remonter la pente. Minazuki trouve également du réconfort et du bien-être aux côtés d'Aoi. Pendant ce temps, les liens se resserrent brusquement entre Sakura et Yume.
Le trio devient quatuor…
Que lire après Mr Mallow Blue, tome 3Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (5) Ajouter une critique
Chaque tome confirme un peu plus tout le bien que je pense de cette série qui derrière ses beaux dessins n'est pas seulement que ça, elle est aussi psychologiquement fort intéressante et poignante.

Sur la base de cet échange de corps entre deux jeunes qui ne s'aimaient pas et avaient plus tendance à penser au suicide qu'à la vie, se déploie en fait tout un récit très puissant sur l'enfance et l'adolescence. Après des premiers tomes introduisant progressivement les deux protagonistes échangeant leur corps, place à leurs acolyte ou plutôt le seul personnage qui leur donne la réplique : Minazuki.

Ce dernier, devenu très proche du nouveau Aoi, nous dévoile enfin son passé, car plus il est proche de lui/elle, plus il est mis face à lui-même et il a du mal à l'accepter. Nous découvrons ainsi un Minazuki qui a été victime d'une forme de harcèlement hyper insidieuse enfant qui a encore de répercussion sur lui désormais car sa vie a été totalement bouleversée par ça. C'est raconté par l'autrice avec une belle finesse et une certaine lenteur nous permettant de pénétrer peu à peu dans ce que fut son problème et ce qu'est son trouble désormais dans tous les sens du terme. Car il souffre de séquelles et en plus il est troublé par Aoi. Ça fait beaucoup pour cet adolescent.

Avec la même finesse torturé, car tout est bien sombre dans cette histoire, l'autrice nous rapproche aussi de Yume et on voit combien ce sont ses sentiments non assumés pour une autre fille (Sakura) qui ont poussé celle-ci dans ses retranchements, en faisant la peste horrible qu'elle est désormais. Tout ce mal être peu vraiment transformer les autres. D'ailleurs la nouvelle Sakura dans le corps d'Aoi en est le parfait exemple. C'est en cela que je trouve que l'autrice joue à merveille sur l'ensemble des tableaux. Elle offre des portraits à la fois plein de nuances, de la tension, des mystères et renversements de situation.

Sous ses allures très calme, ce tome est en effet bien riche. Outre le très beau travail sur les personnages, il offre aussi de multiples situations propres à défaire ou réaliser de nouveaux noueds dans cette histoire. Que ce soit à l'occasion d'une sortie shooping, d'une virée à l'aquarium ou juste en rencontrant des camarades discrètement, beaucoup de choses sont en jeu dans ce tome, aussi bien pour la reconstruction d'Aoi, que pour les révélations à lui-même de Minazuki, sans parler de la quête de Sakura et des désirs de Yumi. Même si c'est lent et entêtant, il se passe toujours quelque chose pour nous scotcher à notre livre, à l'image de ces ultimes cases qui rend la non disponibilité de la suite tellement frustrante.

Nouveau tome qui vient asseoir tout le beau travail psychologique tortueux de l'autrice, ce 3e volume des aventures d'Aoi et Sakura qui ont échangé leur corps en met à nouveau plein la vue. Entre les révélations des troubles de Minazuki et les sentiments « amoureux » complexes des uns et des autres, notre cerveau aime se faire des noeuds dans cette ambiance trouble si bien mise en scène. Je me suis régalée à chaque chapitre et puis l'objet est si beau !
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Commenter  J’apprécie          40
Chaque tome se fait attendre avec impatience et nous emporte à chaque fois, voire dévaste. Sous son sublime graphisme, tout est merveilleusement travaillé depuis la couverture. Nous avons également le droit à des pages couleurs du plus bel effet, et pas seulement au début. Une fois arrivée à la fin, une seule envie continuer, la fin est cruelle d'ailleurs.
Minazuki et Aoi (dans la peau de Sakura) passent pas mal de temps ensemble, ils partagent beaucoup de moments, d'activités et ils se font mutuellement du bien. On pourrait même dire qu'ils se sont sauvés l'un et l'autre. Il y a de belles réflexions, notamment sur le fait de rester soi-même et respecter ses sentiments. Aoi finit même par s'habituer à ce nouveau corps, mais il remarque aussi qu'il ne sait rien véritablement sur Minazuki. le lecteur lui va se retrouver plonger dans son passé, et ça nous prend aux tripes. C'est aussi un plaisir de rencontrer sa mère si énergique et cool.
Des moments d'une immense intensité en côtoient d'autres plus calmes, et même des touches d'humour. le titre du manga se rappelle encore plus à nous, la couverture du tome prend complètement son sens.
Vers la fin, l'intensité monte, les questionnements sur le fait de récupérer ou non son corps également. Il est aussi interrogé le fait de pouvoir ou non pardonner, la souffrance vécue restant bien réelle et marquante.
Encore un superbe tome.
Commenter  J’apprécie          40
Coup de coeur de la semaine. Si j'avais su en achetant le tome 1 en occasion que j'allais autant aimer cette série, je ne l'aurais pas cru. La dynamique des personnages est vraiment cool. J'adore les dessins et l'histoire nous tient en haleine tout au long des trois tomes. Je recommande vivement si vous cherchez un manga adulte avec des thématiques fortes et un brin de surnaturel.
Commenter  J’apprécie          10
Je l'attendais avec impatience et je ne suis pas déçu. C'est vraiment un manga qui plonge directement au coeur d'émotions complexes et les explore. Je me suis beaucoup retrouvé dans le personnage de Minazuki et son histoire, qui est développé dans ce tome, très touchante. J'ai été heureuse de lire ce troisième tome et je lirais bien sûr le suivant !
Commenter  J’apprécie          10
Un troisième tome très intéressant ! On en apprend plus sur la vie de Minasuki, et c'est sympathique d'apprendre à mieux connaître ce personnage. Les illustrations sont magnifiques, l'histoire est prenante et avance bien à la fin de ce tome. Une fin qui donne envie de découvrir rapidement la suite !
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (5) Ajouter une citation
Je pense que pardonner réellement à quelqu’un est extrêmement difficile. Finalement, on ne peut qu’essayer de masquer nos souvenirs douloureux en les enterrant sous des moments de bonheur et de joie. Peut-être que c’est la seule façon de se reconstruire.
Commenter  J’apprécie          10
- Vous croyez au surnaturel, vous ?
- Avant, pas du tout. Mais aujourd'hui, je ne sais plus. Quand je vois la situation paranormale dans laquelle je me trouve, je ne peux pas m'empêcher de douter de tout.
Commenter  J’apprécie          00
Je ne vois le rapport. Homme ou femme, on a tous le droit de craquer pour des trucs mignons.
Commenter  J’apprécie          10
Je réalise à présent à quel point le monde dans lequel je vivais est étriqué.
Commenter  J’apprécie          10
Cette petite lueur d’espoir rayonne de plus en plus fort.
Commenter  J’apprécie          00

Lire un extrait
Video de Akaza Samamiya (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Akaza Samamiya
#balladopera #manga #glenat
Découvrez un extrait : https://urlz.fr/8UVs
Disponible le 20 février 2019
La Mort, l'Ange et le Démon
Un ange et un démon tuent accidentellement Haruto. Pour le sauver, ils lui proposent de devenir un Shinigami, dieu de la Mort, et de chasser les âmes perdues en leur compagnie. Mais Haruto n'est pas très attaché à la vie depuis qu'il a perdu sa famille et ses souvenirs dans un incendie. Au contact de ses deux protecteurs, pourra-t-il retrouver son humanité ?
Le trait élégant d'Akaza Samamiya (Bloody Mary) s'exprime pleinement dans cette série gothique entre paradis et enfer.
? Suivez-nous sur Facebook : https://www.facebook.com/GlenatMangaE...
? Suivez-nous sur Twitter : https://twitter.com/glenat_manga
+ Lire la suite
autres livres classés : mangaVoir plus
Les plus populaires : Manga Voir plus


Lecteurs (21) Voir plus



Quiz Voir plus

Le manga en quelques mots (facile)

Quel est le pays d'origine du manga ?

La Chine
Le Laos
Le Vietnam
Le Japon

5 questions
1459 lecteurs ont répondu
Thèmes : manga , mangakaCréer un quiz sur ce livre

{* *} .._..