Dans le coeur d'Emily tome 1 sur 2
Le Lys Bleu (28/09/2020)
Drama queen? Sûrement pas !
Emily a bien des raisons d'en vouloir à son frère Adrien.
En effet, elle le tient responsable de la mort de leurs parents, rien que ça !
Bon je ne vais pas vous la faire à la Mary J. Blige en mode "No Drama", il y en aura.
Mais vous trouverez dans ce livre toutes les raisons qui font battre votre coeur au quotidien: la joie, l'amour, la folie tout simplement la vie.
Catalina, Mélissa et Pierre, les amis ... >Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (10) Voir plus Ajouter une critique

En allant sur le site Simplement.Pro, j'ai croisé la couverture de ce livre, je ne connaissais pas du tout son auteure, mais la couverture me donnait trop envie d'en savoir plus. Personnellement, elle a beau être toute simple, sans chichis, je la trouve superbe ! Et, en me rendant sur la fiche du livre, j'ai trouvé que le résumé laissait planer une grande part de mystères, même si nous avons malgré tout certaines informations sur l'intrigue en elle-même. Maintenant que je l'ai lu, je peux vous dire que le résumé ne dévoile en effet pas grand chose, nous avons les grandes lignes, et encore, certaines d'entre elles uniquement.

On est d'accord que ce livre, qui est d'ailleurs le premier tome d'une trilogie, est catégorisé comme romance. Mais honnêtement, pour moi en tout cas, cette fameuse romance est secondaire, je la vois comme un bonus à tout le reste. L'auteure aborde plusieurs thèmes, comme la reconstruction de soi après avoir vécu la perte d'êtres chers, ou encore la drogue à travers le frère du personnage principal Emily, l'amitié, la trahison, et bien entendu, saupoudré d'une touche de romance. Mais comme je vous le dis juste avant, pour moi, elle est secondaire et ne défini pas ce livre.

Si nous avons plusieurs points de vue au fil des pages, le personnage principal est, et reste, Emily. C'est une jeune femme mal dans sa peau, même si d'apparence, elle semble aller plutôt bien, ce n'est franchement pas le cas, et les blessures sont beaucoup plus profondes qu'elle le laisse entendre, elle le comprend principalement lorsque son frère fait son retour et qu'il veut absolument la voir. Pour elle, c'est chose impossible, elle ne conçoit pas de le rencontrer, lui qui est la cause de toutes ses souffrances, passées et actuelles.

Ses trois amis, Catalina, Pierre et Mélissa, l'aide énormément dans sa reconstruction, mais celle-ci ne sera jamais véritablement complète, pas si elle ne prend pas la décision d'affronter son passé, pas si elle ferme définitivement la porte à ce passé qui continue de la tourmenter et l'empêche de pouvoir réellement avancer.

L'auteure nous permet de comprendre les souffrances d'Emily à travers certains retours vers ce passé en question. Nous y croisons aussi bien Emily, que Catalina, mais également Mélissa et Adrien qui est le frère d'Emily. Nous les rencontrons alors qu'ils sont des adolescents, avec tout ce que cela comporte. Mais, cela nous aide à comprendre bien vite que les souffrances actuelles ont bien leur source dans le passé. Que certains chemins se sont croisés, que certains événements font que le présent est beaucoup plus complexe que ce que laissent croire les apparences.

Mais, Emily est-elle réellement la seule personne en souffrance ?

Pour moi, ce premier tome est une réussite, j'ai envie de poursuivre cette aventure, de retrouver les personnages, voir ce que l'auteure leur a réservé pour les tomes suivants.
L'histoire se déroule sur quinze jours, et on va suivre Émily dans sa vie, comment dire vraiment chaotique, pas mal de rebondissements, de révélations vont arriver dans ses quelques jours qui vont bouleverser son monde.

Émily a vingt-quatre ans et habite à Nantes et en colocation avec sa meilleure amie depuis le lycée Catalina. Elle est célibataire et souffre de cette situation, son objectif trouvé enfin l'amour.

Elle n'a pas eu une enfance facile, son frère Adrien étant très difficile, entre ses fugues et la drogue, ses parents n'ont pas était très présent pour elle et les moments en famille très rare. Et surtout, il l'a abandonné après leur mort, sa rancune et sa colère n'a fait que s'intensifier pendant ses huit années.

Ses blessures ont fait que maintenant, elle refuse les responsabilités, n'aime pas être seule, se repose beaucoup sur ses amies, ne garde jamais un travail longtemps, et elle n'a jamais eu de relation sérieuse avec un homme, depuis ce jour, elle a mis sa vie comme sur pause.

Heureusement, elle peut compter sur ses amies, Pierre qui est drôle et plein de vie et a un don arrivé à l'improviste chez elle quand elle ne s'y attend pas. Mélissa, son amie depuis le collège, sûre d'elle qui aime vivre au jour le jour et Catalina qui est protectrice et dévouée, mais elle cache aussi un grand secret à sa meilleure amie qui pourrait tout faire voler en éclats, pourra-t-elle lui pardonner ?

On aura de nombreux Flash-back du passé ce qui permettra de s'immerger encore plus dans leur vie et de comprendre certains comportements.

Elle va aussi faire la rencontre d'Éric, 32 ans patron du bar où elle aime aller, va-t-elle enfin trouver quelqu'un ?

Les personnages sont attachants, spontanés, vrai, j'ai aimé les suivre dans ce petit laps de temps. de rentrer dans leur intimité et d'apprendre à les connaître, les thèmes abordés par l'auteur sont importants, car on parle du deuil, de reconstruction ….

La plume est simple et fluide. Je lirais avec plaisir le tome deux pour savoir ce qui va arriver ensuite dans la vie d'Émily, car on reste encore sur pas mal de questions. Une lecture agréable, un livre très beau et qui se lit rapidement, idéale pour passe une bonne après-midi.
C'est une romance originale et captivante. On entre dans la vie d'Emily, une jeune femme pleine de détermination, qui partage un appartement avec sa meilleure amie tout en cherchant activement un emploi. Alors que son quotidien semble déjà bien rempli, son passé refait surface de manière inattendue, bouleversant l'équilibre qu'elle tentait de maintenir.
La plume de Léa Samson est fluide et agréable, rendant la lecture rapide et immersive. On s'attache immédiatement à Emily, à ses émotions et à son parcours.💕
Je m'attendais à tout sauf à ça avec ce roman. Il est juste WoW. Je ne m'attendais pas à ce qu'il soit autant prenant et hallucinant.

Léa Samson à une plume dingue. fluide et très addictive. J'ai lu le roman quasiment d'une traite tellement j'étais prise dedans.

C'est un livre qui traite des sujets forts tels que la drogue, le deuil, l'homophobie, la fraternité. J'ai été époustouflé par celui-ci 😍.

J'ai beaucoup ri aussi 🤪.

Durant la lecture, j'ai appréciée le côté flash-back, c'est délicat dés fois de ne pas sans perdre dans le temps et là pas du tout. @leasamson a su travailler ça avec beaucoup de finesse.

Emily est un personnage principal qui ne m'a pas tant "accrochée", elle est assez rancunière et égoïste à mes yeux.

Par contre, réel coup de coeur pour Adrien. Il est torturé, mais fort. Il m'a beaucoup touchée. J'aurais presque encore plus aimée si le livre avais été tourné comme "son témoignage" de leurs vécus commun.

Cali est, elle aussi, un de mes coups de coeur. Elle est vraiment gentille et dévouée.

Je ne peux pas trop en dire sans spoilers donc je dirais juste que j'ai adorée la très belle romance ❤.

Et dès le début l'expression : il y a beaucoup de Kinder surprise 😂 vous ne me suivez pas ? Et bah, courez vite lire ce roman 😜.

La suite promet d'être extra.

&#xNaN Une pépite &#xNaN

Je remercie énormément l'auteure pour l'envoi de cet sp ❤

Le livre suit la vie d'Emily, une jeune femme qui essaye de se reconstruire et trouver l'amour. On l'accompagne et on découvre ses secrets, ses pensées, sa vie.

Emily est un personnage attachant, perturbé mais elle cherche une vie stable. Elle a un frère, Adrien, qui, plus jeune avait des problèmes et cela l'a éloignée de ses parents. Elle en veut à lui.

Au fil des pages, nous rencontrons plusieurs personnages, les amis d'Emily, son nouvel amour, son frère.. Plusieurs secrets sont dévoilés. le roman est plein de rebondissements et d'émotions fortes.

Les personnages sont bien développés et très bien construits. Les relations entre les personnages sont très intéressantes. Entre amours et rancunes, on découvre la vie d'Emily, on la comprend, on l'aime et on la hait.
On évoque dans le roman plusieurs sujets importants écrits avec une plume fluide et addictive.

La fin du roman était très sympa. J'aimerais bien lire la suite. J'ai aimé découvrir ce roman. Je vous conseille de le lire.

Salut ! Je m'appelle Emily. J'ai 24 ans et je suis célibataire. N'est-ce pas comme çà qu'on se présente maintenant, en 2019 ?
« Mon visage se fige, mes yeux s'humidifient. Je me suis beaucoup enfermée dans mon monde, j'ai passé du temps à reconstruire ce qui m'entoure aujourd'hui, mais là, je crois bien que mon histoire me rattrape. Bienvenue dans mon monde ! »

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus