Yianna tome 2 sur 5
EAN : 9782981955531
Manon Samson (20/03/2021)
4.75/5   8 notes
Emmy désire continuer à vivre dans le monde des Yiaras. Malheureusement, elle est victime d'une loi incontournable qui s'apprête à l'envoyer pour toujours à Oruga, loin de tous ceux qu'elle aime. Pourtant, le roi lui avait laissé une impression qu'elle aurait un destin particulier, surtout lorsqu'il l'avait interrogé d'une mystérieuse intonation : « Qui es-tu, Emmy ? »En effet, Emmy sera marquée d'un emblème qui changera son futur à tout jamais. Elle sera propulsée ... >Voir plus
On retrouve tous les personnages que l'on a apprécié dans le premier tome. Cette trilogie est très sympathique à lire. J'ai encore une fois adoré le personnage d'Emmy qui n'a qu'une seule envie, c'est vivre dans le monde des Yiaras. Après avoir vécu l'enfer lors de ces premiers mois sur ce nouveau monde, Emmy a découvert un monde spectaculaire et fantastique. Cependant, une loi lui interdit de rester dans ce monde. Elle doit partir sur Oruga.

J'ai trouvé ce second tome plus approfondi, en effet, le premier tome servait un peu de base à la suite de l'intrigue. Etant donné que l'on sait, à peu près, comment fonctionne ce monde à la fin du premier tome, on est ici dans un tome plus profond, plus intense. Que ce soit émotionnellement parlant ou physiquement parlant, on passe un excellent moment. On a envie d'en savoir plus.

Le personnage d'Emmy a une psychologie qui m'a bien plu : elle ne se laisse pas faire du tout et coute que coute va tout faire pour parvenir à ses fins et rester avec ses amis là où elle est. Elle va tout faire pour y parvenir. J'ai apprécié cette force de caractère ainsi que son courage. Elle n'abandonne jamais et c'est vraiment un personnage solide qui mène l'intrigue d'une manière assez incroyable.

Avec Emmy, un autre personnage que j'ai beaucoup apprécié c'est Aslon. Je l'ai trouvé bien, par moment, on a envie de lui dire de se réveiller mais mis à part cela… Je trouve que c'est vraiment une très belle évolution.

Je n'avais qu'une seule crainte en ouvrant ce deuxième tome c'est d'avoir du mal à me replonger dans l'univers parce qu'il est vrai que j'ai laissé un certain temps entre les deux lectures de ces tomes. C'est vraiment une crainte que je trouve stupide maintenant parce que l'auteure est parvenue à me pousser de nouveau dans son univers sans aucun souci. J'ai vraiment trouvé cela exceptionnel. Tous les détails, les descriptions, les personnages sont tellement bien travaillés que l'on parvient à se reconnecter très facilement.

Je pense que les fans du film Avatar peuvent trouver leur bonheur dans cette trilogie. En effet, cela m'a beaucoup fait pensé à ce film. La nature, la manière dont on décrit les choses, c'est très prenant.

Je dirai que ce deuxième tome est un tome de transition. On attend avec impatience le feu d'artifice que nous promet le troisième et dernier tome de cette trilogie.

L'imagination de l'auteure est toujours aussi débordante et j'en reste pantoise. En effet, j'ai trouvé que c'était vraiment un monde abouti, des personnages excellents ainsi qu'une plume qui fait son petit effet.
Lien : https://satinesbooks.wordpre..
Le tome 1 m'a laissé dans un piteux état, le tome 2 me laisse sans voix ! D'ailleurs, je ne sais même pas, comment je fais pour vous écrire ma chronique. Je ne sais que vous dire… Un second tome que j'attendais avec impatience, un second tome que j'ai dévoré. Et en voyant la fin, je me dis que j'aurais dû prendre plus de temps. J'aurais dû le savourer, comme il se doit, au lieu de l'avaler telle une personne affamée d'excellentes histoires !

J'étais tellement contente de retrouver Emmy, Alson, Basta-Né et les autres, dans le monde si magnifique et merveilleux de Yianna. Emmy, étant une humaine, elle a le chic pour s'attirer des ennuis, mais elle a aussi cette détermination et un certain charisme qui fait que tout le monde l'adore. Même les Yiaras l'apprécient ! Dans ce tome 2, elle se rend compte qu'elle aime passionnément sa vie au Palais, sa vie avec Alson, et devoir partir dans un autre endroit, la fragilise au plus point…

Mais, le destin frappe quand on s'y attend le moins…

Je suis fascinée par ce monde : Yianna, tellement proche du nôtre mais tellement différent… Tout se fait dans le respect de l'environnement et dans le respect de l'autre, quel que soit le grade du Yiara ! J'adhère totalement au monde que Manon Samson a créé et je dirai même plus : je rêverais d'y vivre !

En bref, la trilogie « Yianna » est à découvrir : tant pour ce monde merveilleux que pour la plume de l'auteur qui est juste à tomber !
Lien : https://bookscritics.net/201..

La force physique n’est pas toujours la plus puissante arme dans un affrontement, n’oublie jamais cela.

Lire un extrait
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus