4,2

Le moins qu'on puisse dire c'est que je l'ai attendu ce tome ! L'identité du meurtrier étant révélé dans le tome précédent, on pouvait s'attendre à un "simple" épilogue. En réalité, Kei Sanbe va un peu plus loin en proposant un final explosif sous forme d'ultime confrontation entre Satoru et le tueur.

La fin est presque trop belle pour être vraie et sonne presque faux avec la tension que le mangaka avait installé dans les autres tomes. Mais heureusement, les dernières coupes et surtout les dernières répliques sont assez belles pour qu'on lui pardonne !
Dorénavant, on assiste à un jeu entre un criminel et une victime. Chacun essaie de prévoir ce que l'autre va voir. Un jeu du chat et la souris assez malsain qui mène le lecteur dans un léger stress. Nous n'avions aucun doute sur la fin heureuse qui nous sera proposée. Les deux s'affrontent sur leur terrain et chacun pense être le meilleur. Pourtant, à la fin il n'en restera qu'un. le méchant finira par tout avouer et être où il méritait d'aller. Tout semble s'être trop bien passé. C'est peut-être pour cette raison qu'il existe une suite qui se nomme RE. Kei Sanbe veut-il monter que le visage humain est plus sombre dans le monde réel. Les gentils protecteurs n'existent pas. On verra s'il vaut mieux se voiler la face avec l'espoir ou être réaliste et sombre avec la violence réelle.
Lien : https://22h05ruedesdames.com..
Série en 8 tomes qui s'achève ici avec de multiples rebondissements, une enquête faite de retours dans le passé plusieurs années en arrière pour empêcher un drame de se produire. Un vrai thriller, sombre et palpitant, qui ne cesse de monter en tension jusqu'au grand final.