4,2

Le moins qu'on puisse dire c'est que je l'ai attendu ce tome ! L'identité du meurtrier étant révélé dans le tome précédent, on pouvait s'attendre à un "simple" épilogue. En réalité, Kei Sanbe va un peu plus loin en proposant un final explosif sous forme d'ultime confrontation entre Satoru et le tueur.

La fin est presque trop belle pour être vraie et sonne presque faux avec la tension que le mangaka avait installé dans les autres tomes. Mais heureusement, les dernières coupes et surtout les dernières répliques sont assez belles pour qu'on lui pardonne !
En somme, Erased fait partie de mes séries de manga favorites : le thème du voyage temporel, le thriller et tout ce que l'auteur développe autour des personnages m'a beaucoup plu ; le suspens ne se dément presque jamais tout au long de la série et j'avais vraiment hâte de savoir comment l'auteur s'en sortirait avec le thème choisi.
Si la série vous a plu, je vous recommande tout aussi chaudement la série animée parue l'année dernière – et j'attends maintenant avec impatience le film en préparation !
Lien : https://encresetcalames.word..
Dorénavant, on assiste à un jeu entre un criminel et une victime. Chacun essaie de prévoir ce que l'autre va voir. Un jeu du chat et la souris assez malsain qui mène le lecteur dans un léger stress. Nous n'avions aucun doute sur la fin heureuse qui nous sera proposée. Les deux s'affrontent sur leur terrain et chacun pense être le meilleur. Pourtant, à la fin il n'en restera qu'un. le méchant finira par tout avouer et être où il méritait d'aller. Tout semble s'être trop bien passé. C'est peut-être pour cette raison qu'il existe une suite qui se nomme RE. Kei Sanbe veut-il monter que le visage humain est plus sombre dans le monde réel. Les gentils protecteurs n'existent pas. On verra s'il vaut mieux se voiler la face avec l'espoir ou être réaliste et sombre avec la violence réelle.
Lien : https://22h05ruedesdames.com..
Je me suis empressée d'emprunter ce dernier volume de la série lorsque je l'ai vu à la médiathèque.
Il se déroule pendant la journée d'animation au Parc où Satoru accompagne sa petite voisine d'hôpital.
Avec son ami Kenya et sa mère, ils vont tenter de déjouer les intentions meurtrières du tueur.
J'ai adoré cette fin d'Erased !

D'abord, tout au long de cette série, j'ai aimé le travail fait au niveau des couvertures, de la qualité de la jaquette au dessin !

Ensuite le contenu, chaque tome et celui-ci n'échappe à la règle, est haletant. Jusqu'au bout, l'auteur aura réussi à nous tenir en suspense jusqu'au dénouement final qui est magnifique !

Si vous aimez les thrillers ce manga est fait pour vous !
Commentaire sur la série complète plus que sur le tome 8, même si le tome 8 offre une conclusion fort appréciable à l'ensemble de la série.
Même si j'ai vraiment eu du mal avec le design de certains personnages, j'ai beaucoup apprécié ce manga et son intrigue qui joue avec la temporalité sous différentes formes. Quand l'auteur nous ferme une porte et semble avoir coincé son perso, il en ouvre une autre et fait rebondir son histoire.
Les voyages dans le temps ne sont jamais expliqués mais on adhère cependant à l'histoire et si la fin du tome 5 nous révèle l'identité du tueur et nous fait nous demander ce que l'auteur va bien pouvoir raconter dans les trois tomes suivants, il parvient à nous surprendre avec un retournement de situation inattendu, un retour à la temporalité normale par un processus inattendu.
Je reste avec une belle impression d'ensemble sur l'ensemble de cette série.
S'il n'y a plus de surprise sur l'identité du coupable dans cet ultime tome, l'auteur nous en réserve quand même quelques unes en ce qui concerne son devenir. En effet, les deux principaux héros vont se livrer à un dernier duel au sommet pour essayer de se coincer l'un l'autre. On assiste donc à un vrai jeu de chat et de souris grandeur nature où chacun usera de tout son intellect et de toutes ses ressources pour réussir. Alors même si l'issue est évidente dès le début, cela reste une dernière lecture plus que plaisante ou la tension est à nouveau au rendez-vous. J'ai beaucoup aimé cela, ainsi que le rôle joué par l'ensemble des amis de Satoru qui sont encore impliqués.

Erased fut un thriller solide du début à la fin. Si j'avais très tôt deviné l'identité du coupable, ça ne m'a pas empêchée d'apprécier quand même le titre, qui est construit classiquement mais avec une efficacité redouble. Kei Sanbe est définitivement un auteur à suivre.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Voilà le tome 8 de la série, et c'est enfin le moment de conclure cette histoire ! C'est l'heure de l'affrontement final entre Satoru et le kidnappeur.
C'est vrai que le final vient assez rapidement, mais il est assez satisfaisant lorsqu'on vient de lire toute la série rapidement et, quand on est bien pris dans l'ambiance et le ton de l'histoire, on se doute de l'issue de cet affrontement. L'enjeu ici était plutôt de clôturer l'histoire selon moi, et de satisfaire les lecteurs : c'est tout à fait réussi sur ce point !
J'ai aimé la façon dont Satoru, Kenya et le journaliste font équipe, et cette nouvelle aventure à la fête des camélias donne une espèce de nouveau souffle au récit, bien qu'on soit arrivé à la fin de celui-ci. L'auteur aura prouvé son inventivité jusqu'au bout en offrant aux lecteurs une histoire qui ne manque pas de rebondissements, ni de rythme, ni d'aventures, et des personnages intelligents et attachants. Une très belle série !
Ce tome 8 est sous le signe du dénouement ! Quelle belle intrigue menée à tambour battant ! J'ai beaucoup apprécié le rythme de ce manga ! Il a toujours ce mécanisme de récapitulation qui permet au lecteur de ne pas être perdu dans les méandres du temps! Vraiment j'ai beaucoup apprécié ! mais il me reste un dernier volume à lire 'Erased Re"
un dernier tome à l'ouverture très surprenante, un jeu du chat et de la souris stressant et prenant et un grand final certes un peu trop rapide, mais excellent. Une vraie réussite.