Apres LA VIE QUI M'ATTENDAIT qui m'avait littéralement charmé, mes attentes étaient élevées surtout en regard de la cote élevée sur Babelio. On est toutefois pas du tout dans le même calibre cette fois-ci, avec une histoire qui s'annonce encore une fois originale et (anticipe-t-on) pleine d'émotion et de surprises. Émotion oui il y a mais des surprises, des rebondissements, quelque chose qui rendrait ce roman au-delà du prévisible et du convenu, j'ai pas trouvé.
On s'attache définitivement aux personnages, l'évolution de la relation entre Sacha et Sienna est touchante et l'auteur sait bien rendre la profondeur des émotions, il y a de la douceur, de l'amour, des beaux sentiments qui font du bien (surtout ces temps-ci), mais pour moi ce ne fut pas suffisant pour me captiver. L'histoire demeure au final assez prévisible, très feel good, et on a peine à croire que Sienna n'a que 9 ans, on lui donnerait certainement quelques années de plus, son comportement et ses réactions étant plus oui moins crédibles tout au long de l'histoire.
Par ailleurs, intéressant que l'histoire se déroule en bonne partie en Toscane, effectivement Sienne est une très belle ville et la Piazza del Campo un endroit magnifique, j'y étais en vacances il y a quelques semaines, un heureux hasard !
J'aime beaucoup Julien Sandrel, cet auteur aux couvertures colorées qui aborde pourtant chaque fois des histoires teintées de drames. J'avais adoré ses deux premiers romans, "La chambre des merveilles" et "La vie qui m'attendait". J'ai un peu moins aimé celui-là mais je l'ai malgré tout dévoré d'une traite !