Un concentré d'émotions, une petite merveille. Il est impossible de ne pas lire d'une traite ce livre, peut-être un peu court. L'accroche de l'histoire part d'un fait réel, d'un suspense autour de 3 personnages Sacha, Sienna et Tess. L'auteur nous fait passer un message très fort, j'ai beaucoup été émue par Sienna et la force de caractère de Tess.
Il y a 3 ans, Tess a embauché Sacha pour jouer le rôle de l'oncle de sa fille Sienna. Sacha et Sienna partent tous les deux en vacances en Toscane, en attendant que Tess les rejoigne quelques jours plus tard. Mais alors qu'elle fait escale chez une amie à Gênes, le pont s'effondre sur la maison et Tess est portée disparue. Sacha doit alors gérer la situation comme il peut, en empêchant Sienna de découvrir la vérité.

J'ai eu du mal à sortir ce roman de ma PAL et lorsqu'une amie m'a proposé une lecture commune, j'ai sauté sur l'occasion. Et quelle découverte ! Nous avons dévoré ce roman en un week-end. Absolument tous les personnages sont attachants et chacun apporte réellement quelque chose à l'histoire. La relation entre Sacha et Sienna est incroyablement attendrissante et les émotions sont parfaitement transmises au lecteur. Il se passe beaucoup de choses, il y a sans cesse des rebondissements, bref on ne s'ennuie pas !

J'ai une affection particulière pour la Toscane où j'ai moi-même souvent passé mes vacances donc ce détail a apporté quelque chose de plus à ma lecture.

Lien : https://www.instagram.com/p/..
J'ai adoré le fait que cette histoire sorte un peu de l'ordinaire : une maman célibataire qui embauche un acteur pour jouer un rôle masculin dans la vie de sa fille... le personnage incarné par Sacha est un personnage atypique, dévoué, attachant et attaché. Je suis fan du duo qu'il forme avec la jeune Sienna ! Dont j'ai adoré aussi le personnage, d'ailleurs.

Comme toujours dans les romans de Julien Sandrel, on retrouve beaucoup d'émotions : du rire, de l'angoisse, des pleurs, de la joie... Et que de suspense ! Entre l'effondrement, la vérité sur Tess et son passé, ce roman ne manque pas de rebondissements ! Il nous fait également voyager à travers l'Italie, à la rencontre de personnes tout aussi atypiques que Sacha, qui ont chacun leur rôle dans cette histoire et auxquels on s'attache beaucoup aussi...

Même si la fin est extrêmement prévisible, elle n'en reste pas moins belle, touchante, émouvante. Ce roman est un vrai bol d'air frais, une parfaite lecture pour s'évader, encore plus parfaite sous ce soleil radieux !

Roman choisi pour mon challenge lecture de mai : un roman avec du blanc sur la couverture 👌

Au coeur d'uns tragédie que celle du pont de Gênes écroulé le 14 août 2018, l'auteur nous transporte dans une divine romance "vers le soleil" de l'Italie 🇮.
Tess , sa fille Sienna et Sacha son ami, nous embarquent dans leur vie,construite sur des mensonges, mais tellement touchante.
Des vacances au soleil qui devaient être sereines se transforment en véritable cauchemar.
Sacha va devenir un véritable fugitif et devra inventer une nouvelle vie à Sienna pour la protéger envers et contre tout. le suspens nous tient en haleine.
C'est un roman doux, malgré un sujet grave, rempli de légèreté, plein d'amour et de soleil pour réchauffer nos coeurs.
Les thèmes abordés sont les violences faites aux femmes, l'abandon, le placement, la résilience, la reconstruction, les liens familiaux et de confiance.
Un véritable bijou 💎 d'émotion 💔
Sans surprise :
- une nouvelle histoire fidèle à son auteur.
- une lecture facile, rapide, des gens gentils, du soleil, des bons sentiments.
- une belle idée tout de même sur le fond.
- du feel-good comme il y en a trop, depuis trop longtemps maintenant.
- vous passerez malgré tout un bon moment…
Ce roman s'inspire de l'effondrement du pont de Gênes en Italie, on y vit ce drame à travers un des personnages principal Sacha, par ailleurs le livre traite aussi de la violence conjugale. Ces 2 sujets ne sont pas léger mais Julien Sandrel y ajoute beaucoup d'amour, d'humanité, d'entraide, de douceur, il y souligne l'importance des petits moments suspendus même quand la situation est grave. Ce n'est pas un livre noir tout au contraire comme mentionné sur la préface c'est un hymne à la vie.

J'ai déjà lu d'autres romans du Julien Sandrel et je ne suis pas déçue par celui-ci.
Je referme ce roman, les yeux humides et le sourire aux lèvres. Julien Sandrel est l'auteur qui transforme un drame en une jolie leçon d'espoir et de résilience. Il est l'auteur qui sait aborder les thèmes d'actualité sans en faire des tonnes, toujours dans la justesse et la mesure.

Je le suis depuis La chambre des merveilles, et chaque nouveau roman me transporté à sa façon.

Avec "Vers le soleil", derrière la catastrophe du Pont Morandi, on découvre des histoires difficiles, celles d'emprise, de relations toxiques. On rencontre également de belles personnes, on visite l'Italie avec ses paysages, sa cuisine, ses habitants hauts en couleurs, ses traditions.

Un court roman à glisser assurément dans sa PAL de l'été ❤
J'ai découvert la plume de Julien Sandrel l'an dernier, avec son premier roman « la chambre des merveilles » que j'avais lu pendant le premier confinement. Son nouveau me tentait beaucoup car les secrets de famille sont un de mes thèmes de prédilection en lecture, mais aussi car il se passe en partie au moment de la tragédie de Gênes, une ville chère à mon coeur où a vécu ma meilleure amie pendant plus de dix ans et où je suis allée de nombreuses fois…. Bref, en ces temps enfermés, j'avais envie de m'évader et c'est exactement ce que m'a offert cette histoire.

Nous faisons ici connaissance avec Sacha, un acteur qui n'a pas encore réussi à percer et qui, un soir, laisse son numéro de téléphone à une femme qui lui a tapé dans l'oeil. Elle, c'est Tess, une mère célibataire qui fait une proposition pour le moins insolite à cet homme qu'elle ne connait pas : elle lui propose de jouer le rôle d'oncle pour sa fille Sienna, afin qu'elle ait une présence masculine dans sa vie. Mais tout change quand en août 2018, Sacha part avec Sienna en Toscane et que, dans le même temps, Tess est portée disparue suite à l'effondrement d'une partie du pont de Gênes. Que va devenir Sienna ? Qui est vraiment Sacha ? Que peut-il faire pour protéger la fillette ? Jusqu'où est-il prêt à aller par amour pour elle, si le pire devait arriver ?

Sacha est un mec un peu paumé. Des rêves plein la tête, il accepte ce rôle un peu insolite de tonton loufoque auprès d'une petite fille qui n'attend que ça, qu'on lui donne de l'amour. Quand survient le drame de Gênes, il est effrayé par la perspective de perdre Sienna, qui représente tellement pour lui. Inquiet, soucieux, voulant le meilleur pour elle, il va agir tel un père afin de protéger au mieux cette enfant qui a pris une si grande place dans sa vie et dans son coeur. Sienna est une petite fille pleine de vie, qui la croque à pleine dent et qui s'émerveille de tout ce que le monde a lui offrir. Toujours en quête de nouvelles expériences, elle voue une confiance aveugle à ce tonton qui est, pour elle, plus une figure paternelle qu'autre chose. Attachante et regardant le monde avec ses yeux d'enfant, elle est le personnage que j'ai préféré dans cette histoire. Enfin, il y a Tess, cette mère célibataire pour qui la vie bascule, une nouvelle fois, le 14 août 2018. Au départ, on sait peu de choses d'elle et sa requête auprès de Sacha peut paraître, il est vrai, un peu loufoque. Mais finalement, on la découvre au fil des chapitres et on se rend compte qu'elle a traversé bien des épreuves et que sa rencontre avec Sacha était peut-être un signe du destin….

Comme pour « la chambre des merveilles« , j'ai été envoûtée par la plume de Julien Sandrel. Efficace, visuelle, elle capte l'attention du lecteur dès les premières lignes et les pages se tournent sans même qu'on s'en rende compte. Émotionnellement, préparez-vous à avoir la larme à l'oeil car l'auteur sait jouer avec nos nerfs et on passe de la crispation à l'espoir, du sourire aux larmes, en l'espace de quelques paragraphes. La narration alterne entre les protagonistes et les époques, ce qui permet de dynamiser la lecture et de ne pas se lasser. J'ai tout apprécié dans ce roman mais par moment, j'ai eu l'impression que ça allait très vite donc mon seul petit bémol serait d'avoir dû laisser repartir si vite tous ces personnages hauts en couleur et si touchants.

Pour conclure, Julien Sandrel confirme avec « Vers le soleil » qu'il s'est fait sa place parmi les auteurs français contemporain à suivre. Si vous aimé les histoires qui prennent aux tripes et qui offrent un dépaysement garanti, n'hésitez plus et foncez découvrir cette petite pépite.
Lien : https://lesmisschocolatinebo..
Sasha, célibataire et acteur de théâtre, rencontre Tess, mère de Sienna et fleuriste.
Un accord entre les deux va profondément bouleversé la vie de Sasha...

Août 2018, le pont de Gênes s'effondre, provoquant décès et disparitions.

Août 2018, Tess doit rejoindre Sienna et Sacha pour passer des vacances en Toscane. Ils passent obligatoirement par le pont.

Quel panel d'émotions à la lecture de ce roman ! Il y a eu des sourires et de l'angoisse. J'étais parfois proche des larmes. La plume est belle, les personnages sont formidables. L'entraide et l'amour des autres ressortent beaucoup et ça m'a plu.
Une mère, sa fille et Sacha qui est engagé pour jouer le rôle de l'oncle. Voilà nos trois héros de ers le soleil. L'histoire se tisse autour de la catastrophe du pont de Gênes et me voilà embarqué pour un voyage au coeur de l'Italie.

Tess fait partie des victimes disparues. Sacha, lui se retrouve seul avec Sienna et le secret qu'il partageait avec sa mère est sur le point d'être dévoilé. Nous sommes à un instant où les personnages vont devoir prendre une décision qui aura une importance sur le cours de leur vie.

Haletant, bouleversant, riche en émotions, j'ai pris un réel plaisir à découvrir "vers le soleil". le récit est rythmé et je n'avais qu'une seule envie c'était de continuer à tourner les pages et connaître le fin mot de cette histoire. D'ailleurs je n'ai mis que 48 heures à le lire !

Le thème de ce roman est la paternité qui arrive soudainement. L'auteur aborde les liens familiaux qu'ils soient biologiques ou de coeurs. Avec cette question jusque où sommes-nous prêt à aller par amour ?

J'ai apprécié nos trois héros. Mais j'ai trouvé le personnage de Sienna particulièrement lumineux, attendrissant et très courageuse. Elle apporte cette touche solaire.

À la suite de ma lecture j'ai une furieuse envie de voyage et d'aller découvrir la région Toscane. L'écriture transmet avec une brio les couleurs, l'ambiance, les paysages. Tout est propice à l'escape vers ce pays.

Ce que j'apprécie avec Julien Sandrel, c'est qu'il arrive toujours à nous surprendre. Vers le soleil en fait l'un de mes préférés de l'auteur. J'ai été cueilli par cette histoire et ses personnages et les émotions qui en découlent. Je me suis sentie bien dans cette lecture. C'était réconfortant et malgré les aspects dramatiques ça m'a donné le "smile".