Sang Froid (28/09/2017)
Sommaire du numéro 7Révélation : Quand la France vendait la bombe atomique à l’Argentine.Dossier :Peut-on éviter les erreurs judiciaires ?  Patrick Dils, Marc Machin, Loïc Sécher… Tous ces hommes ont une particularité commune, celle d’avoir été condamnés par la justice à une peine de prison avant d’obtenir une révision de leur procès souvent bien des années plus tard. Une procédure extrêmement rare.Enquête : L’incroyable arnaque du petit prince des télécoms.Révélati... >Voir plus
Que lire après Revue Sang Froid, n°7Voir plus
Un magazine ? Mais c'est une très bonne idée de lecture, extra entre deux romans.
Ne connaissant pas Sang Froid, j'y ai vu une agréable surprise, celle de rester dans mon domaine de prédilection, le polar, mais avec une revue.

C'est une lecture très différente du roman, les différents articles étant relativement courts, il est agréable de passer de l'un à l'autre.
Vous trouverez des sujets d'actualité comme le djihadisme, des faits divers, des arnaques, des portraits de professionnel de la justice ou encore des nouvelles polar écrites par vos auteurs favoris.

J'avoue avoir eu en tête de juger la qualité (oui encore et toujours), nous sommes d'accord pour dire que la mise en page des articles, des photos, illustrations et leurs contenus ont toute leur importance.
J'ai vu une rigueur bluffante, il s'agit là d'un excellent magazine.

Un regard éclairé sur le système français relativement large, judiciaire, économique... mais aussi étranger. C'est aussi passionnant que judicieux.
Quant à la nouvelle de style polar que l'on trouve au milieu de la revue, c'est la cerise sur le gâteau, ça donne une vraie saveur au rendu final.

Je souhaite vivement encourager cette publication intéressante et je vous encourage à vous abonner.
D'ailleurs, la sortie du prochain est imminente, alors allez-y.

Lien : https://leshootdeloley.blogs..

- La justice américaine a des soupçons de corruption sur des marchés indonésiens. Mais soyez rassurée, Orstam et votre mari nient tout en bloc.
Rien de rassurant, en somme. Le monde vacillait sous mes pieds, autour de moi, et je n'avais plus de prise. Il ne me restait plus qu'à méditer sur mon incroyable fragilité de femme entretenue. J'ai fait dîner les garçons, j'ai bu deux verres de vin rouge et je me suis couchée, "J'y penserai demain."

[Dominique Manotti - Une affaire de femme]