Auto édition (01/05/2022)
Octobre 1966, Roumanie socialiste, le régime promulgue le décret 770, dans le but de relancer la natalité.
Novembre 1989, ouverture du mur de Berlin.
Février 2003, je franchis pour la première fois la frontière entre la Hongrie et la Roumanie, après un voyage en voiture depuis l'Aveyron, digne du célèbre roman de Jules Verne : le tout du monde en 80 jours, et, de son héros Phileas Fogg.
Si j'ai eu envie d'écrire ce livre, je le dois à tout un en... >Voir plus
L'ouvrage de Jean-Pierre Sannier, Cerise de Transylvanie, est un hommage à son épouse Délia.
De prime abord, ce livre peut ressembler à une auto biographie classique. Mais il se révèle bien plus complexe, stimule notre réflexion sur le monde actuel et ses dérives, renvoie des valeurs de bon sens oubliées parfois de notre société.
J'ai été conquis par le parcours étonnant de l'auteur, cette vie riche et dense, ses rencontres avec des personnalités marquantes ou de simples inconnus, sa confrontation bienveillante avec les autres cultures. Au travers de son vécu, Jean-Pierre Sannier nous livre également son regard sur la grande histoire.
J'ai beaucoup apprécié la lecture de ce livre, une leçon de vie où la fraternité et l'ouverture aux autres apparaissent dans chaque page.
Je vous le recommande, il y a encore des Hommes, tel Jean-Pierre Sannier, qui ravivent l'espoir en l'espèce humaine.
Pour les personnes intéressées, vous pouvez contacter l'auteur depuis sa page Facebook. En plus d'une belle lecture, vous pourrez faire oeuvre de solidarité, car il reverse une partie de ses bénéfices au profit d'une association.
Lien : https://www.facebook.com/jea..