Citations sur Vivre (10)

Je le sentais, c'était irrépressible, inévitable, quelque chose d'énorme allait se produire, aujourd'hui même, et changer brutalement le cours de ma vie... Et le cours du monde. L'angoisse qui m'épuisait depuis cette nuit fatidique allait exploser. Ce jour était arrivé.
Plus on est sûr de l'imminence d'un événement, plus l'attente est fébrile et plus on tremble à l'idée qu'il ne se passe rien.
La guerre est une immense alchimie, elle modifie dans les profondeurs les structures mentales des peuples en réorganisant les relations cosmiques entre le Bien et le Mal qui parfois, dans les temps troubles, se prêtent la main et finissent par se confondre.
Ô gens affamés de vérité, si vous voulez vous libérer et prendre la direction de vos vies et trouver le bonheur, tuez les porte-parole et tuez les chefs au grand jour, sur la place publique où jadis on exécutait les vilains, et soumettez-les à la question : la vérité ou la mort.
L'humanité est entrée dans un temps inversé dans lequel l'intelligence, les sciences et les arts se développent dans les mémoires vives des ordinateurs pendant que l'ignorance et la bêtise s'agitent pompeusement dans les cerveaux stériles des hommes.
L'essentiel n'est pas tant d'avoir tort ou raison mais de s'obliger à punir ceux qui nous refusent le droit de chercher à savoir la vérité sur nos propres vies.
Quand on peut tout, on ne rêve de rien.
Ne pas l'oublier, le commercial, le comptable et le saint psy, c'est la nouvelle trinité mondiale. Sun,sea and sex, la trinité de nos parents, c'est fini, personne ne croit que le bonheur peut se concevoir et s'acheter sans énormément d'argent.
Restons attentifs, la vérité a ses chemins que les menteurs ne connaissent pas tous.
(Ed. Gallimard p.30)
Verrons-nous un jour qu'en vérité l'être humain n'existe pas, qu'il est une fake news, une chanson douce inventée par les mauvais poètes ?