J'ai été obligée de me faire quelques petits post-it pour me rappeler de qui était qui. Je ne suis peut-être pas encore assez habituée à la dark fantasy, on est-ce simplement parce que j'ai étalé ma lecture sur plus d'un mois. Toujours est-il que j'ai eu du mal à me retrouver dans ce livre, notamment vers le milieu ; un important bouleversement a lieu, et j'étais un peu perdue dans tous ces différents camps.

L'histoire reste tout de même palpitante ! On y suis la jeune Ciri en parallèle de Geralt, qui grandit au fur et à mesure de l'histoire. Son point de vue nous permet de suivre également les complots des magiciens et des rois qui prend de plus en plus d'ampleur et explose à la fin du récit.

Les ennemis se multiplient, entre les elfes, les Nilfgaardiens et les autres peuples qui se font la guerre entre eux. L'auteur a une plume toujours aussi agréable, mais parfois un peu longue je dois admettre (notamment lors d'une looooong passage où Ciri se retrouve dans un désert).

L'attache aux personnages est moins présente car tout est centré sur la politique et l'avancée de l'enjeu. J'espère que le prochain tome fera preuve d'un peu plus d'actions !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Le sorceleur Geralt de Riv poursuit sa route vers le Sud, convaincu que ciri s'apprète à épouser l'empereur de Nilfgaard. Ses fidèles compagnons, Jaskier le barde, Milva l'archère, Régis le vampire et Cahir le Nilfgaardien, font route avec lui.
Mais ce périple est long et dangereux, car de nombreux ennemis se dressent devant le sorceleur. Et tandis que les traitres se dévoilent et que les complots éclatent, les doutes sur la véritable destinée de Ciri hantent tous les esprits. Surtout qu'elle est aux mains d'un monstrueux chasseur de primes...