Je poursuis les aventures du Sorceleur. Geralt et ses compagnons poursuivent leur route, semée d'embûches, à la recherche des Druides qui pourraient les aider à retrouver Ciri. La jeune fille, quant à elle, grièvement blessée, est recueillie par un ermite à qui elle raconte son histoire. Yennefer s'est mise dans de sales draps… Nos héros n'ont vraiment pas la vie facile et les péripéties s'enchaînent à grande vitesse.

J'apprécie vraiment la construction narrative que l'auteur met en place dans ce tome (et qu'il avait déjà initié dans le tome précédent) : les personnages, que l'on suit en alternance, interrompent le court du récit pour raconter des événements passés qui permettent d'expliquer pourquoi ils en sont arrivés là où ils en sont. On reconstruit la trame du récit passé et présent en assemblant toutes les pièces qu'ils nous donnent au fur et à mesure, en comblant les vides au fur et à mesure. Cette construction participe à la création du suspense, auquel viennent s'ajouter les mille dangers que courent les héros. Certains personnages, comme Ciri notamment, prennent un peu plus de corps et d'autres réapparaissent, quittant l'ombre dans laquelle ils s'étaient tapi. Et je suis toujours aussi conquise par l'univers dense et réellement intéressant que l'auteur est parvenu à créer, en brassant plusieurs légendes de manière très cohérente.

Je suis vraiment impatiente de découvrir comment cette saga va se terminer !
Je n'étais vraiment pas fane au début de ce livre, mais alors pas du tout. J'étais assez confuse par les évènements jusqu'aux environs de la moitié du livre … Et là tout est devenu plus clair. Et honnêtement ? C'est le meilleur bouquin de la série depuis les deux premiers sous forme de nouvelles. Ils deuxième moitié est juste folle. Enfin des informations, enfin Geralt, enfin Ciri est intéressante, enfin Yennefer fait quelque chose d'utile, enfin une histoire qui avance !

Si comme moi vous avez émis des doutes sur The Witcher et que vous aviez l'impression que l'histoire s'enlisait, tenez bon, ça s'arrange et ça devient beaucoup plus plaisant. J'ai maintenant vraiment hâte d'avoir la suite !
Superbe ! C'est définitivement le meilleur tome pour l'instant de la série à mes yeux. J'ai adoré suivre Ciri pour la plupart du temps. Il se passe énormément de choses avec différents points de vue et temporalités qui peuvent perdre. Mais j'ai vraiment aimé cette complexité. J'ai hâte de finir la série mais je sens que cela va être difficile.