Éditions Passiflore (04/10/2011)
Un livre-devinette qui décrit avec humour et imaginations les tribulations du festayre hautes en couleur !
De Zoé Kézako à « qu’es aquō ? » Véronique Saüquère-Hubert reste fidèle à ses illustrations mais surtout à sa région le Sud-Ouest à qui elle voue une véritable passion.
Que lire après Qu'Es Aquo ?Voir plus
La page peut être triste et blanche sans un Festayre !! Heureusement, cela n'arrive qu'une seule fois. Pour les autres Festayres vus d'en haut, ce n'est qu'humour, recherche graphique
En premier lieu, à quoi reconnait-on un Festayre ??? Allez, réfléchissez un peu et ne donnez pas votre langue au chat de suite (et si le Festayre l'attrapait, vous feriez moins le malin)
Alors, avez-vous trouvé ???? Et bien : c'est son BERET ROUGE
Vous comprendrez beaucoup mieux le problème de la tête à Toto, la généalogie du Festayre, leurs réunions… Vous saurez tout sur le Festayre qui va connaître le bonheur (un petit message personnel, car j'ai cru reconnaître mon mari et son béret rouge !!), le défilé du 14 juillet…
Certains dessins sont très graphiques, comme le béret oublié sur un parking, le jeu d'échec, Abbey Road…..

Pour faire pardonner votre ignorance (le béret rouge, vous aviez oublié !!), courrez acheter ce petit album carré et carrément humoristique. Et cela vaut bien un bon bifteck cassoulet. Merci Véronique Saüquère-Hubert pour ces instants d'humour, d'autant que je l'ouvre très souvent. Cela a beaucoup plu à ma petite-fille également !!!

Sans le partenariat entre les Agents Littéraires et les Editions Passiflore je n'aurais pas eu ce petit bijou entre les mains. J'apprécie beaucoup ce genre d'humour. Merci à vous.

En conclusion, c'est un livre d'images à lire et picorer, même si vous n'êtes pas sages… comme des images !!!

Lien : http://zazymut.over-blog.com..