Auto édition (09/05/2019)
Ce livre est un roman philosophique. Cide,la trentaine, est un scénariste englouti dans sa routine. Fuyant l'attachement comme la peste, il croise le chemin de Houyem, la vingtaine, qui tombe amoureuse de lui. Ne pouvant supporter son obsession pour le suicide, elle le quitte, enceinte de leur enfant. Huit ans après, elle le recontacte. Mourante, elle lui confie la garde de leur fille. Confronté à des sentiments nouveaux, baignant dans un univers qui lui est propre,... >Voir plus
Que lire après Je suis CideVoir plus
Déprimant mais fascinant ! Un peu trop vulgaire par rapport à mes lectures habituelles mais je trouve cette vulgarité légitime et surtout bien placée !
Cru, mais alors là vraiment cru. Il vient de ce mettre en tête de la liste de mes livre préférés avec "Les mains sales" de JPS

Un recul qui m’avait permis de réaliser que j’étais en guerre contre moi même, une guerre que je perds. Une guerre que je n’aurais pas dû mener.
J’ai toujours su que je n’avais jamais eu l’étoffe d’un combattant.
J’aurais dû me faire l’amour.
J’entends le bruit de la ville. Ce son amer et cru qui atteste de la bêtise des Hommes. S'ensuivit l’odeur de la mort, du désespoir et des regrets.

Je suis chez moi.

Lire un extrait