Love X Dilemma tome 5 sur 20
Delcourt (15/02/2017)
Les sentiments de Natsuo sont enfin partagés par Hina. Ils ne peuvent cependant pas officialiser leur relation. Face à l'embarras dont elle fait preuve par rapport à leur liaison, Natsuo, lui, est bien déterminé à tout faire pour la perpétuer. Mais avec le temps, un décalage va naître dans leur façon de vivre leur amour. Pendant ce temps, le lycée reçoit un mystérieux fax parlant d'un "professeur obscène" !
Juste avant la fête du lycée, les murs tremblent...
Que lire après Love X Dilemma, tome 5Voir plus
Hina a déménagé. Comme elle a confié une clef de son appartement à Natsuo, celui-ci ne résiste pas à venir lui rendre visite. Tous les deux avouent leur sentiment l'un pour l'autre mais Hina, responsable, calme les ardeurs du jeune homme et se contente de ses baisers. A l'école survient un évènement. Des fax anonymes accusent le professeur Kiriya d'être un enseignant obscène qui entretiendrait des relations perverses avec une élève. le professeur ne se démonte pas car il semble ne rien avoir à se reprocher. Mais le jour de la fête de l'école, le local du club de littérature est tagué avec les mêmes accusations et tout est retourné. Natsuo et ses amies pensaient que le professeur pourrait être l'amant de Miu. Mais Momo se souvient d'une jeune femme suspecte. Elle la retrouve et quand Kiriya la voie, il commence à la frapper en public. Cette jeune femme est une ancienne élève de Kiriya qui était amoureuse de son ancien professeur et celui-ci ayant refusé ses avances, maintenant, elle le déteste et tente de lui pourrir la vie. Grâce à cet incident, les membres du club de littérature apprennent que leur enseignent est aussi Yô Hasukawa, l'écrivain préféré de Natsuo. Maintenant, Natsuo, Rui et Momo pense que Miu est amoureuse de leur professeur. Natsuo tente d'en parler avec la jeune fille mais cette dernière réagit de façon inattendue et Natsuo tombe dans l'escalier et se retrouve avec une jambe dans le plâtre. Ses déplacements sont rendus difficiles et Rui en profite pour se rapprocher de notre héros. Mais celui-ci trouve le moyen de se rendre régulièrement chez Hina. Il fait croire à Rui qu'il va chez son ami Fumiya pour que sa relation avec Hina reste secrète mais Rui découvre le pot aux roses…

Dans ce tome, pas de nouveaux personnages mais la mangaka nous fait beaucoup de révélations. le professeur qui est un célèbre écrivain, connu sous un pseudonyme et dont Natsuo admire la plume. Hina et Natsuo qui vivent leur amour en cachette mais qui jusqu'à maintenant se contentent de baisers d'amoureux. Natsuo qui ment à Rui pour protéger sa relation amoureuse avec Hina, surtout que Rui lui a aussi déclaré qu'elle l'aimait. Momo tente toujours de séduire notre héros mais celui-ci résiste à la tentation. Miu, quant à elle, ne serait peut-être pas amoureuse de Natsuo mais du professeur de Japonais. Mais en l'état, ce n'est pas confirmé, elle a peut-être réagit de façon soudaine quand Natsuo a tenté de lui en parler parce qu'elle serait plutôt amoureuse de ce dernier et qu'il ne l'a pas compris. Les sentiments et les situations équivoques sont complexes et apparement, la situation va encore se compliquer. Quel sera la réaction de Rui, qui vient de découvrir que Natsuo passait son temps le soir chez sa soeur et qui a compris que celui-ci et Hina sont amoureux ? Elle ne supporte pas que Natsuo lui ait menti, elle prend ça comme une trahison. Va-t-elle passer de l'amour à la haine ? Surtout que Natsuo est dans une position de faiblesse avec sa jambe dans le plâtre. Rui lui a déjà démontré qu'elle pouvait en profiter. Bref, l'histoire est complexe et toujours merveilleusement bien illustrée. J'aime vraiment cette série et les cinq tomes suivants viennent d'être publié ce jour en numérique et sont déjà dans ma tablette. Vite, la suite !

Personnage :

Natsuo Fujji : personnage principal. Jeune étudiant, secrètement amoureux de sa professeur d'anglais. Il est orphelin de mère et son père, surprise, va se remarier. Ce n'est pas un secret car c'est le début de l'histoire, Natsuo vient de perdre son pucelage. le mariage de son père et la perte de son pucelage vont étonnamment bouleverser la vie du jeune homme. Il est pourtant bon élève, assez discipliné et contrairement à la plupart des adolescents, pas trop vantard sur ses exploits.

Fumiya : ami de toujours de Natsuo, rondouillard. Il est le confident. Les deux garçons ne fréquentent pas la même école mais ils sont restés profondément amis.

Rui Tachibana : c'est la fille avec qui Natsuo a eu une aventure. Elle aussi était vierge mais elle voulait un garçon inexpérimenté pour sa première fois car avec quelqu'un d'expérimenté, elle aurait eu l'impression d'être une proie. Elle est assez froide dans ses rapports avec ses camarades et n'a donc pas d'ami. Elle est aussi la fille de la future épouse du père de Natsuo et au moment de leur expérience, ils ignoraient tout les deux qu'ils ferait partie de la même famille recomposée.

Hina Tachibana : professeur d'anglais. Elle est l'enseignante de Natsuo. Celui-ci est secrètement amoureux d'elle. Elle apprécie son élève et ont parfois des conversations intimes. C'est la surprise quand Natsuo apprend qu'elle est la fille de sa future belle-mère et aussi la soeur de Rui. le soir venu, Hina se montre assez impudique car elle a toujours vécue entre sa mère et sa soeur en l'absence d'homme. En plus, elle boit et est saoule presque tous les soirs. Elle entretiendrait une relation houleuse et adultérine avec un amant qui ne veut pas quitter sa femme pour elle, se qui la rend mélancolique et triste.

Le père de Natsuo et la mère de Rui et Hina : c'est la surprise pour nos rois héros, ce couple improbable et amoureux, le père Natsuo étant veuf et la mère des deux personnages féminins divorcée se marie et rassemble leurs enfants dans une nouvelle maison. C'est la base de l'intrigue qui crée des situations inattendues et parfois cocasses.

Momo Kashiwabara : nouvelle amie de Rui. Blonde, un peu délurée et naïve avec les garçons. Elle a la réputation d'être une chaudasse à l'école et les autres filles colportent beaucoup de rumeurs sur son compte. Elle n'a pas d'amie, comme Rui et lui demande de devenir sa copine. Sa passion est de fabriquer des poupées qu'elle offre.

Monsieur Kiriya : professeur de japonais aux méthodes pédagogiques orthodoxes. Il est assez ténébreux. Il s'occupe également du club de littérature au lycée et force la main de Natsuo pour l'intégrer.

Miu : pleine fille qui était le seul membre du club de littérature. Elle semble extrêmement timide. Je suppute déjà qu'elle va elle aussi tomber amoureuse de Natsuo.

Shû Higiwara : ancien professeur de biologie d'Hina. Par la suite, la jeune femme est devenue la maîtresse d'Higiwara. le personnage risque de devenir récurrent dans cette série même si Hina a rompu avec lui.

Alex J. Matsukawa : il vient de s'inscrire au lycée. Il est américain par son père et japonais par ses mère. C'est parents viennent de divorcer et c'est pour cette raison qu'il vient au Japon, avec sa mère. C'est un garçon turbulent, qui ne semble pas discipliné. Il rencontre Natsuo en lui rentrant dedans avec son vélo et s'impose un peu comme ami. Il se vante d'être un tombeur mais se montre très timide dès qu'il rencontre une fille, entre autre Rui.

- Hé ho ! Je les sens...
- Quoi donc ?
- Ben euh... tes seins...
- C'est normal, je fais en sorte que tu les sentes !
"Mince! Mes yeux commencent à s'habituer à la pénombre et le pire, c'est que ce côté sombre rend le spectacle encore plus érotique! Désolé, Hina! C'est un cas de force majeur... ça n'a rien à voir avec de l'infidélité!"
"ça ne suffisait pas, à vos yeux? Être frappé en public par la personne que vous haïssez est pour moi, bien plus humiliant qu'une peine prononcée par un juge." # Hina
"Même non partagé, un amour doit se mériter!"

Lire un extrait