Highschool of the Dead tome 7 sur 7
Pika Edition (18/01/2012)
3.64/5   11 notes
Le groupe a quitté le centre commercial et avance désormais en direction du quartier de Rei et de Takashi. Éprouvé par la disparition de l’agent Asami, Kôta semble craquer psychologiquement. Ses amis sauront-ils le soutenir pour l’aider à retrouver son équilibre ?
Que lire après Highschool of the Dead, tome 7Voir plus

Kuroko's Basket

Tadatoshi Fujimaki

4.27★ (2079)

30 tomes

Soyons honnêtes, il y a du mieux, malgré tout le mal que je pense de cette série, dans ces quatre chapitres (les derniers publiés pour l'instant, en ce début d'année 2013). L'intrigue, déjà, adopte un rythme qui avance beaucoup plus « tambour battant » qu'à l'accoutumée. Certains passages sans parole font même beaucoup de bien, cela repose avec bonheur nos cerveaux embrumés par les vapeurs toxiques de dialogues habituellement trop fades. de plus, comme nous sommes revenus à un environnement social plus restreint, chaque personnage me semble déjà plus utile en lui-même. Bon la maîtresse ès kendo combat toujours les morts-vivants en porte-jarretelles, mais au moins elle se permet de tirer la couverture à elle, en bien, au détriment des deux personnages masculins bien trop mis en avant jusque là, tandis que les femmes servaient de jolis bibelots décoratifs et de vulgaires objets de convoitise.

Bref, bonne humeur retrouvée sur ce manga ? Que nenni ! Ma bonne volonté fut douchée en deux pages et trois allusions plus énormes que moi et à la subtilité aussi épaisse qu'une feuille de papier à cigarette ! La sexualité, loin de moi l'idée d'être contre cela dans la littérature, doit-elle pour autant n'être que sujette à moqueries, gênes et vannes plus ou moins douteuses. Les travers d'Highschool of the Dead sont bel et bien toujours présents, même dans ce septième tome. Il suffit de voir comment les survivants se ravissent d'une hallebarde comme arme de corps-à-corps (après avoir opté pour la baïonnette depuis quelques temps, eh oui, rien que ça !), sans jamais pensé à des couteaux de base…. Navrant. Il est vrai qu'au cours de ces sept tomes de la série Highschool of the Dead, on en a appris plus que jamais sur les armes de gros calibre ou les armes très peu conventionnelles, malgré tout je cherche encore le fond réaliste à cette histoire. Enfin, une dernière chose que je n'ai, là aussi, jamais compris dans ces sept tomes, pourquoi les gens passent continuellement leur temps à se crier les uns sur les autres, alors qu'ils apprennent à se connaître au fur et à mesure et que, surtout, le bruit attire toujours plus de morts-vivants sur eux ? Ah, réalisme quand tu nous tiens !

J'ai appris en furetant sur internet hier que ce 7ème volume était pour le moment le dernier sorti la série :-) l'auteur s'est arrêté début janvier 2011!!
J'espère sincèrement qu'il trouvera une suite à cette série :-) Je trouvais que le 1er volume était morbide mais la suite est très intéressante donc j'attends les prochains volumes avec impatience ^^

Dans ce volume, nos héros réussissent à retrouver la mère de Rei en vie et d'avoir des nouvelles de son père :-) ils savent également où ils doivent aller pour pouvoir espérer sortir vivants de ce chaos!!

Takashi adresse un salut silencieux à l'Ithaca M37 tout esquinté dont il a pris la décision de se séparer.
Il se pourrait...que nous croisions des gens que vous connaissez, mais qui ne sont plus les mêmes, notamment...

Lire un extrait