AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Highschool of the Dead tome 7 sur 7
EAN : 9782811606114
196 pages
Pika Edition (18/01/2012)
3.64/5   11 notes
Résumé :
Le groupe a quitté le centre commercial et avance désormais en direction du quartier de Rei et de Takashi. Éprouvé par la disparition de l’agent Asami, Kôta semble craquer psychologiquement. Ses amis sauront-ils le soutenir pour l’aider à retrouver son équilibre ?
Que lire après Highschool of the Dead, tome 7Voir plus
Le berceau des esprits, tome 1 par Sanbe

Le berceau des esprits

Kei Sanbe

3.83★ (230)

6 tomes

Last Hero Inuyashiki, tome 1 par Oku

Last Hero Inuyashiki

Hiroya Oku

3.79★ (1346)

10 tomes

Dead tube, tome 1 par Mikoto

Dead Tube

Yamaguti Mikoto

4.08★ (1109)

21 tomes

Kuroko's Basket, tome 1 par Fujimaki

Kuroko's Basket

Tadatoshi Fujimaki

4.27★ (2079)

30 tomes

Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
Soyons honnêtes, il y a du mieux, malgré tout le mal que je pense de cette série, dans ces quatre chapitres (les derniers publiés pour l'instant, en ce début d'année 2013). L'intrigue, déjà, adopte un rythme qui avance beaucoup plus « tambour battant » qu'à l'accoutumée. Certains passages sans parole font même beaucoup de bien, cela repose avec bonheur nos cerveaux embrumés par les vapeurs toxiques de dialogues habituellement trop fades. de plus, comme nous sommes revenus à un environnement social plus restreint, chaque personnage me semble déjà plus utile en lui-même. Bon la maîtresse ès kendo combat toujours les morts-vivants en porte-jarretelles, mais au moins elle se permet de tirer la couverture à elle, en bien, au détriment des deux personnages masculins bien trop mis en avant jusque là, tandis que les femmes servaient de jolis bibelots décoratifs et de vulgaires objets de convoitise.

Bref, bonne humeur retrouvée sur ce manga ? Que nenni ! Ma bonne volonté fut douchée en deux pages et trois allusions plus énormes que moi et à la subtilité aussi épaisse qu'une feuille de papier à cigarette ! La sexualité, loin de moi l'idée d'être contre cela dans la littérature, doit-elle pour autant n'être que sujette à moqueries, gênes et vannes plus ou moins douteuses. Les travers d'Highschool of the Dead sont bel et bien toujours présents, même dans ce septième tome. Il suffit de voir comment les survivants se ravissent d'une hallebarde comme arme de corps-à-corps (après avoir opté pour la baïonnette depuis quelques temps, eh oui, rien que ça !), sans jamais pensé à des couteaux de base…. Navrant. Il est vrai qu'au cours de ces sept tomes de la série Highschool of the Dead, on en a appris plus que jamais sur les armes de gros calibre ou les armes très peu conventionnelles, malgré tout je cherche encore le fond réaliste à cette histoire. Enfin, une dernière chose que je n'ai, là aussi, jamais compris dans ces sept tomes, pourquoi les gens passent continuellement leur temps à se crier les uns sur les autres, alors qu'ils apprennent à se connaître au fur et à mesure et que, surtout, le bruit attire toujours plus de morts-vivants sur eux ? Ah, réalisme quand tu nous tiens !

Commenter  J’apprécie          190
J'ai appris en furetant sur internet hier que ce 7ème volume était pour le moment le dernier sorti la série :-) l'auteur s'est arrêté début janvier 2011!!
J'espère sincèrement qu'il trouvera une suite à cette série :-) Je trouvais que le 1er volume était morbide mais la suite est très intéressante donc j'attends les prochains volumes avec impatience ^^

Dans ce volume, nos héros réussissent à retrouver la mère de Rei en vie et d'avoir des nouvelles de son père :-) ils savent également où ils doivent aller pour pouvoir espérer sortir vivants de ce chaos!!
Commenter  J’apprécie          20

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
Takashi adresse un salut silencieux à l'Ithaca M37 tout esquinté dont il a pris la décision de se séparer.
Commenter  J’apprécie          30
Il se pourrait...que nous croisions des gens que vous connaissez, mais qui ne sont plus les mêmes, notamment...
Commenter  J’apprécie          20

Lire un extrait
autres livres classés : mangaVoir plus
Les plus populaires : Manga Voir plus


Lecteurs (43) Voir plus



Quiz Voir plus

Le manga en quelques mots (facile)

Quel est le pays d'origine du manga ?

La Chine
Le Laos
Le Vietnam
Le Japon

5 questions
1457 lecteurs ont répondu
Thèmes : manga , mangakaCréer un quiz sur ce livre

{* *}