Esther poursuit sa croissance et son évolution dans son monde familial et scolaire sans grand intérêt: aucun épisode ne m'a accrochée comme avait pu le faire la vie de son auteur dont j'attends avec impatience le sixième épisode. Ce projet sur une jeune fille parisienne tout ce qu'il y a de plus ordinaire, à mon avis, s'embourbe au fil des ans et des albums.
Ce que je craignais est arrivé : Esther s'est rendue compte de sa notoriété, et cela commence à influer sur sa vie. Heureusement, la pandémie de COVID est passée par là et sauve l'album ! Tout cynisme mis à part, il est vraiment très intéressant de voir comment cette crise sans précédent est vue et perçue par la jeune génération : angoisses, idées complotistes, confinement, on voit sous un autre angle ce que nous-mêmes avons vécu.
Enfin j'espère sincèrement que les histoires des 16 ans d'Esther seront plus légères ! Réponse l'année prochaine.