AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,38

sur 13 notes
5
5 avis
4
5 avis
3
1 avis
2
0 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 3 étoiles  
La couverte m'a séduite tout comme le titre, quand je l'ai découvert chez ma binôme de LC Gaoulette
Et comme d'habitude , j'ai eu envie de la suivre dans cette aventure, pour elle un livre itinérant d'une jeune auteure Anne Saulot
Je me suis donc lancée dans la lecture de ce roman très court, trop court peut-être, sans en avoir lu le résumé au préalable
Finalement avec cette méthode les surprises sont au rendez-vous !
Au vu du titre on s'imagine partager une romance entre des adolescents

Il n'en est rien !

Emilie est une jeune trentenaire professeur d'anglais, Guillaume 22 ans professeur d' EPS, super sexy, pas encore diplômé, et Laurent le nouveau principal, la quarantaine charmant.
Donc on s'attend à une intrigue avec ce petit triangle amoureux. Tout porte à croire qu'une relation va se nouer entre Laurent et Émilie.
Anne Saulot nous entraine dans les couloirs du collège, nous faisant évoluer dans le petit monde des professeurs, sujet qu'elle maitrise étant elle mème professeur d'Anglais
L' histoire est mignonne, aborde les questions de différence d'âge pouvant influer sur les relations amoureuses, Guillaume est plus jeune qu'Émilie de 8 ans et Laurent de 10 ans l'ainé de notre personnage principal.
En amour est-ce que ça compte ?
Le style de l'auteure est agréable, simple, la romance pas très originale et manque pour moi d'un peu de peps. Mais ce roman se laisse lire et l'auteure garde le suspens jusqu'au bout.
J'avoue que certains rebondissements m'ont surpris et je ne les ais pas vraiment compris car amenés bien trop brusquement. Je n'ai pas du tout saisi le comportement de Laurent et se brusque changement de direction, le tableau brossé de Laurent ne laissait présager une telle attitude.
Le récit un peu court a ses failles ne permettant pas d'approfondir certaines situations ou traits de caractères qui auraient donné un plus à cette romance. Cependant les personnages sont sympathiques, parfois drôles, mais pas de ceux qui me font vibrer et m'émouvoir, ils sont un peu trop lisses pour moi.
Un petit roman sympa , à lire l'été au bord de la plage , ou entre deux livres forts.
Premier roman d' Anne Saulot, affaire à suivre...
Lien : http://missneferlectures.ekl..
Commenter  J’apprécie          33


Lecteurs (16) Voir plus



Quiz Voir plus

Démasqué ! 🎭

"Le Masque de la mort rouge" est le titre d'une nouvelle écrite par ...

Oscar Wilde
William Irish
Edgar Poe

12 questions
57 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature française , critique littéraire , théâtre , littérature étrangère , carnaval , culture littéraireCréer un quiz sur ce livre

{* *}