Court mais tellement bon.
Un roman de 142 pages qui vous plonge dans le monde impitoyable du collège. Les profs savent tous. Ce sont des adultes ! de vrai de vrai ! Ils sont là pour transmettre le savoir….
Et bien Anne Saulot l'a décidé autrement. Ici nous avons une sacré équipe d'attardé émotionnelle ! Et j'ai beaucoup rigolé. J'en voulais plus. Emilie et sa troupe de soupirant… Laurent le Georges Clooney du lycée. Guillaume le rugbyman enfantin et toute une bande d'adolescents.
Si j'avais lu ce roman à 12 ans, j'aurais regardé la salle des profs autrement. L'infirmerie n'en parlons pas. Comme quoi, il n'y a pas que dans les entreprises où la guerre, la jalousie font rage.
Je tiens à remercier le groupe Facebook Au fil des livres et Anne Saulot d'avoir proposé ce livre voyageur. C'est une très belle découverte et surtout j'en voulais plus.
Bien écrit. Rapide. Efficace. Et en plus ma super jumelle m'a accompagné pour une LC. Que demander de plus.
Merci pour ce court moment agréable. 100 pages de plus, je n'aurais pas dit non.
La couverture du roman nous emmène droit sur les bancs d'école. Rien de surprenant jusque-là, au vu du titre. Par contre, là où j'ai été étonnée, c'est de découvrir que l'histoire est basée sur des adultes et non sur des adolescents. A première vue, j'aurais plutôt cru me trouver dans une histoire d'ados. Mais, bien loin de là, c'est une histoire qui concerne les professeurs. Etant moi-même institutrice, je dois avouer avoir retrouvé certaines petites jalousies, les clans, ... Par contre, chez nous, pas de love story (à moins que ce soit secret? LOL!

Cette histoire concerne donc les destins croisées de plusieurs personnages, tous enseignants. Emilie Delaporte et Guillaume travaillent ensemble depuis un certain temps et ce dernier ne cache pas ses sentiments envers elle. Laurent Thomassin est le nouvel adjoint à la direction dans cet établissement principalement féminin et son physique en fait pâlir plus d'une d'envie, pourtant, c'est sur Emilie qu'il jette son dévolu. Il faut dire qu'elle a la trentaine, est célibataire, vive,pleine d'entrain et belle, même si elle n'a pas l'air de trop s'en rendre compte. Quand la prof d'anglais tombe malade, la remplaçante, une certaine Léa Quibel, jeune, séduisante et n'hésitant pas à afficher ses attributs féminins, devient vite la cible de ses collègues. Les hommes la contemplent béatement et les femmes la détestent cordialement, lui menant la vie dure, spécialement Emilie et d'autant plus quand elle apprend qu'elle sort avec Guillaume puis avec Laurent! L'air de rien, Emilie, qui était jusqu'alors le centre d'intérêt, bien qu'elle ne fasse rien pour, est un brin jalouse. de plus, sa relation avec Guillaume, qui était son ami, souffre beaucoup de cette distance qui s'instaure entre eux. Et si ce qu'elle ressentait était plus que de l'amitié? Mais vu leur différence d'âge, elle n'y songe même pas...

L'auteure nous entraîne donc dans les méandres du collège, mais en suivant des personnages adultes, qui pourtant se comportent clairement comme des ados. Trahisons, piques et bassesses en tous genres vont peupler ce récit. La narration se fait à la troisième personne, et l'on suit les pensées et sentiments des personnages au fur et à mesure, ce qui nous permet de mieux cerner l'évolution de l'histoire et des histoires de chacun. C'est un roman pétillant, court, sympa, frais pour un moment détente : à lire l'été entre deux bouquins plus conséquents ;)

Merci à mon partenaire, Evidence Editions, pour l'envoi de ce livre en service presse papier, lors du Crazy Book's Day. Merci également à l'auteur pour cette love story très sympathique!
Lien : http://lecoindeslecturespart..

"Love Story" entre dans l'intimité de plusieurs enseignants de collège. Une histoire qui va mettre en évidence le point de vue de trois personnages principaux mais surtout l'histoire va être centré sur Emilie, pétillante professeur d'anglais de 30 ans.

Jour de rentrée, Emilie découvre de nouveaux collègues et retrouve également des anciens avec qui elle est très proche dont Guillaume qu'elle connaît assez intimement. Puis elle va rencontrer Laurent, le nouveau proviseur adjoint, un homme aux allures sévères mais charmant.
Leurs personnalités sont très différentes l'une de l'autre. Emilie est pleine de vie et ne se prend pas au sérieux tandis que Laurent lui fait un peu plus coincé et se prend quant à lui trop au sérieux.
Ils s'attirent autant qu'ils s'intriguent, une attirance innocente commence à naître, et nous, lectrices, on ne peut que se demander où cette petite attraction du début va les mener.
En parallèle Guillaume, avec qui elle a vécu un petit moment érotique, lui tourne toujours autour. Mais celui-ci est seulement âgée de 22 ans, et malgré leur flagrante affinité, la différence d'âge gène Emilie au point qu'elle souffle constamment le chaud et le froid quand elle se retrouve en présence de Guillaume.
Autre personnage masculin, même question : où cette attirance qui est loin d'être nouvelle va t-elle les mener?
Mais tous va être chamboulé par la venue d'une nouvelle prof remplaçante très séduisante et extrêmement entreprenante.
Entre elle et Emilie, dès le premier jour, les hostilités commencent, une rivalité féroce mais silencieuse vient s'installer entre elles.

La lecture de "love Story" est agréable, un moment calme en compagnie de personnages indécis devant leurs sentiments et leurs "relations". Une plume bien maîtrisée avec une narration à la troisième personne qui retient notre attention notamment à cause des doutes et des questions des personnages ainsi que sur les nouveaux liens qui se tissent.
C'est surtout ce qui se passe dans la tête des protagonistes ainsi que l'évolution de leurs sentiments et de leurs désirs qui est mis en avant par l'auteure.

Un récit où des personnages s'entrecroisent pour nous mener vers une fin, qui, lorsque je l'ai découverte, un petit sourire est apparu sur mes lèvres.
Lien : http://addiction-livresque.b..
J'aime beaucoup cette maison d'édition car il travaille beaucoup avec les bloggeurs et pour une fois ils ont proposés des romans papier lors d'un concours et j'ai eu la chance de recevoir ce titre là.
J'ai donc choisi celui-là pour son titre car je suis une grande fan des romances et surtout j'aimais bien le faite que l'histoire se déroule au collège entre professeurs.
Ce qui m'a plu c'est le comportement des professeurs car en faite se sont des vrais ados entre gloussements et farces qu'ils se font entre eux, c'était très drôle.
Dans l'ensemble, l'histoire est sympa et légère par contre l'auteure raconte sont histoire en alternant les chapitres entre Emilie et Laurent en générale ça ne me dérange pas mais pour cette histoire ça m'a enduis en erreur car je pensais que la romance allait se jouer entre eux et en faite non. La romance va se passé entre Emilie et Guillaume du coup je trouve que l'auteure n'a pas assez intégrer Guillaume à l'histoire, j'aurais aimé qu'elle alterne les chapitres entre Emilie et Guillaume.
Du coup, j'ai cru à une romance mais c'est plus une chick-lit et c'est un livre un peu court.
Par contre, j'ai beaucoup aimé la plume de l'auteure, elle a une belle plume toute légère et sympa.
Au final, j'ai aimé mais je reste sur ma faim car j'aurais aimé quelques chapitres de plus et avoir plus de détaille sur Guillaume. L'histoire reste comme même sympa à lire.
Je mets le lien de la maison d'édition car ils sont vraiment des livres sympa alors n'hésiter pas a aller y faire un tour.

Lien : https://www.lecturelle.over-..
J'ai passé un bon petit moment avec cette lecture, un peu courte mais efficace et plaisante à lire dans la globalité.
Nous allons entrer en plein coeur des pensées et actions des profs en passant par la cour de récré et passer un bon moment en compagnie de ces différents enseignants du collège.
C'est une petite histoire qui se lis vite et bien, sans difficulté, une lecture fluide et détente où l'on a pas à réfléchir ou cogiter.
J'ai apprécié ce moment car à l'inverse des histoires traitant sur le sujet là nous suivons les enseignants et non les collégiens comme dans la plupart des romances dites "interdites". On apprécie suivre les querelles, les piques et les sentiments de ces personnages, ça nous démontre qu'il n'y a pas que les élèves qui se comporte parfois mal mais que justement du côté des adultes c'est tout à fait le cas aussi. Love Story au collège c'est un titre tout à fait en adéquation avec le contenu de ce livre. L'auteure a compris les bases et construit les fondations, on se prend au jeu si bien que les pages défilent très vite.
Le petit bémol c'est que c'est une histoire sans réelle surprise ou rebondissement pour moi, on sait déjà comment le récit va se terminer et c'est un peu dommage, j'en attendais d'avantage, avoir un côté piquant ou plus rechercher. Les personnages sont assez attachants et on s'imagine tout à fait dans les situations et les instants entre profs. Comme quoi même du côté du corps enseignant il y a des failles et des conflits.
La romance a été bien amené tout en simplicité mais ça marche très bien dans cette situation. Ça reste en revanche une bonne petite histoire à découvrir pour passer un bon et agréable moment pour se détendre.
J'ai aimé en globalité la plume de l'auteure car elle est à la fois fraîche, simple mais bien constructive et c'est tout ce dont j'attend d'une plume pour me mettre à l'aise dans un récit. Les points de vues alternés ont apportés le côté plus dynamique que j'ai aimé trouver.
Je vous conseil cette lecture qui inverse les rôles et la trame habituelle que l'on trouve dans ce même schéma au niveau de la trame de l'histoire.
Lien : https://www.facebook.com/soy..