"Love Story" m'a agréablement surprise. Pour tout vous dire, je n'avais pas lu le résumé du livre et j'ai bien fait car je trouve qu'il en dévoile un peu trop sur la trame de l'histoire ! Je pensais tomber sur une histoire d'ados boutonneux mais absolument pas car ce sont les professeurs et le staff d'un collège qui sont mis en lumière, j'ai apprécié l'originalité de l'auteur sur ce point.

Cette histoire se lit très vite, elle est assez courte ; un trajet en train d'une heure et demi et je l'avais terminé ! Cette histoire est axée principalement sur trois personnages qui auront la parole au fur et à mesure que l'on avance dans l'histoire. Si cela peut paraître bizarre au début, je m'y suis vite fait.

Émilie est prof d'anglais, c'est une célibattante qui croque la vie à pleine dent. Elle est jeune, belle, pétillante et ne laisse pas les hommes indifférents enfin surtout un mais il est plus un gamin qu'un homme ! Guillaume est pion, il termine ses études pour devenir prof de sport, il est jeune, très jeune et en pince fortement pour Émilie qui se plaît à l'ignorer. Elle ne voit en lui qu'un bon pote de sortie...

Nous retrouvons cette joyeuse bande de professeurs le jour de leur rentrée. Émilie découvre de nouveaux collègues et retrouve également les anciens avec qui elle est très proche dont ce cher Guillaume. Laurent est le nouveau principal adjoint de cet établissement. Sous son apparence de beau gosse sexy aux airs d'homme sévère se cache en fait un homme plutôt charmant.

Les personnalités des personnages sont différentes des uns des autres. Émilie est pleine de vie et ne se prend pas la tête alors que Laurent... Et bien on a l'impression qu'il a balai dans le Q ! Il y a une attraction sexuelle entre eux d'eux mais ils s'évertuent chacun à rester à leur place.

Mais il y a aussi Guillaume, avec qui elle a couché alors qu'elle était ivre. Ne sachant pas comment l'aborder, elle lui fait comprendre que c'était la seule et unique fois car pour Émilie, leur différence d'âge, le manque de maturité de Guillaume pèse beaucoup dans la balance... Un peu trop si vous voulez tout savoir ! Elle a le choix entre Laurent, plus âgé qui l'attire physiquement mais pas plus que ça ou alors elle a Guillaume avec qui elle a beaucoup d'affinités mais qui ne rentre pas dans le code de la société ? Va-t-elle se transformer en cougar ? Qui de son coeur ou de sa raison va-t-elle écouter ?

C'est là que va entrer en scène une nouvelle prof d'anglais remplaçante qui va mettre un gros coup de pied dans la fourmilière ! Entre ces dames, cela ne sera pas de la tartes ! Les mesquineries, les bassesses seront de mises et au rendez-vous à chaque fois qu'elles se croiseront !

La plume d'Anne est vraiment sympa, elle maîtrise son sujet à la perfection ! Elle est vive, pétillante, agréable. J'ai aimé suivre Émilie et les autres profs à travers ces couloirs et salle de classes.

Le seul petit bémol pour moi dans ce récit réside sur la fin qui est trop abrupte, on se doute de comment cela va se finir mais j'aurai aimé que l'auteur prenne le temps de donner une véritable fin à sa story.

Lien : http://leslecturesdeladiablo..
Quand j'ai attrapé ce livre pour le lire, j'ai comme à chaque fois lu le résumé et je me suis installée dans mon lit pour en lire quelques pages avant de sombrer dans un sommeil lourd et sans rêve....

Et bien non !!!! C'est loin de s'être déroulé comme je l'avais prévu ! Comme quoi … Moi, miss thriller gore, miss tortures sanguinolentes … et bien je me suis prise au jeu de ce récit rempli d'amour et de retournement de situations pour au final ne le poser qu'une fois terminé ! Bon … Je vous passerai les détails de ma tête le lendemain au réveil … Mais sur le moment impossible de le lâcher. Je voulais savoir ce qu'il allait arriver à nos personnages.

Nous nous retrouvons ans la vie de professeurs de collège qui, comme chaque personne ont des sentiments, des questionnements sur leur vie mais aussi des périodes de doute. Je me suis régalée. On se demande jusqu'à la fin comment cela va se terminer.

Ce livre est une belle romance. Une explosion de sentiments. Nous avons une Emilie, discrète mais pas naïve, un Guillaume amoureux, un nouveau Directeur Adjoint non dénué de charme et une pimbêche que j'aurai bien claquée... Mais ça ... c'est dans le résumé.... Mais nous avons aussi un prof de sport et de maths qui 'ont bien fait rire, une secrétaire comme je les aime et une Directrice assez particulière ! Vous mélangez le tout et vous obtenez une magnifique histoire ….
Lien : https://aufildeslivressite.w..
J'ai adoré suivre l'histoire d'Emilie et je me suis bien amusée en lisant ce livre. Je n'ai pas été déçue mais plutôt surprise par la tournure des événements. Bravo à l'auteur qui a su m'amener dans une histoire d'amour au collège.
Un petit roman rythmé qui se lit très vite, d'autant que l'écriture est très fluide. L'auteur nous entraine dans les couloirs d'un collège et surtout dans la salle des profs. J'ai beaucoup aimé les personnages, attachants, et j'ai surtout bien ri. On en arrive par moments à se demander qui des profs ou des élèves sont les ados. Un vrai coup de coeur pour moi.
Quand on lit le titre, on pense une love story entre élève donc on imagine un roman pour ado. J'ai été agréablement surprise de constater que ces bien un roman pour adulte avec une romance entre profs. J'ai été captive du début à la fin, car je me serais jamais imagine que ça allé finir comme tel. J'ai adoré. le personnage Emilie à un fort caractère, mais très émotive. Guillaume fait craque tout le monde avec son corps de rugbyman, mais il est amoureux que d'une seule et Laurent le directeur au coeur d'artichaut. L'auteur à une écriture légère, facile à lire. Un roman à lire sans hésitation.