Un livre audio que j'ai dévoré. L'auteure est française, ce qui est assez rare dans mes lectures. C'est très frais, on succombe au charme des personnages. Dans une dystopie surnaturelle, sans être alourdie on est très vite dans l'histoire et tout se déroule petit à petite. C'est très agréable de suivre le cheminement. J'ai tout écouté dans la même demi journée tellement je voulais savoir la suite. le seul bémol est que j'aurai aimé plusieurs tomes.
Quand j'ai vu la couverture de ce roman, j'ai tout de suite été attirée. Elle est vraiment magnifique ! En plus, le thème des lycanthropes et le lieu de l'histoire, l'Écosse me donnaient trop envie. Je peux vous dire que j'avais hâte de commencer cette histoire et je n'ai pas été déçue. J'ai beaucoup aimé !
Ici, nous faisons la connaissance de Jenny, une Aturale alors qu'elle se trouve sur « la stèle des Condamnés ».
Tout de suite, ça commence fort et nous met dans le bain. Nous pouvons voir également que Jenny a du caractère et qu'elle n'est pas prête à se laisser faire ni à renoncer à sa liberté. C'est une résistante et elle compte bien le montrer.
Seulement, voilà, pour eux, le clan MacFillan, Jenny n'est qu'une « compensation financière ». Considérée comme « un tribut », elle ne doit pas se faire remarquer et encore moins se rebeller. Sauf, que Jenny n'a pas sa langue dans sa poche.
Extrait : Cette dévotion à toute épreuve n'est pas en accord avec mon instinct de survie.
En rejoignant le château du clan MacFillan, Jenny ne s'attendait pas à le rencontrer lui, Keir, le fils cadet des MacFillan.
Jenny est un personnage que j'ai tout de suite apprécié. C'est une personne combattante, volontaire, déterminée, mais avec aussi du caractère. Elle nous montre sa hargne et son désir de ne pas se plier aux ordres. Elle a vraiment un tempérament de feu !
Puis il y a lui, Keir MacFillan.
Avant sa rencontre avec la belle Jenny, Keir menait une vie sans histoire. Son loup, son clan et des femmes. Que demander de plus ?
En tout cas, jamais il n'aurait pensé que cette femme qui ne devait être à la base qu' « un paiement » puisse le bouleverser autant.
Jenny lui « est interdite », pourtant, son odeur change la donne et remet beaucoup de choses en question.
Extrait : Elle brise toutes les barrières que je me suis érigées. Elle me brise.
Keir, Keir, Keir... Alors, lui, on peut dire que d'entrée, il n'est pas commode. Il a des idées assez arrêtées et par ses mots, il ne ménage pas Jenny. Arf !
Malgré ce qu'il laisse penser et sa mise à distance, on sent que Jenny se fait petit à petit une place dans son coeur. Ce qu'il ressent va au-delà de son odeur et de ce qu'elle est censée être.
Avec cette histoire, j'ai passé un très bon moment de lecture. J'ai accroché dès le début. Et bien sûr, j'ai beaucoup aimé les personnages de Jenny et Keir.
Un gros + pour Nathanaël que j'ai trouvé très touchant.
L'auteure nous entraîne facilement dans son univers. C'était prenant, intéressant, surprenant et envoûtant. Je n'ai vraiment pas vu le temps passer et j'ai été en totale immersion.
Quand je suis arrivée à la fin de l'épilogue, je n'avais pas envie que ça s'arrête. Je serai bien restée avec eux encore un peu.
Je vous recommande ce roman !
Lien : https://www.facebook.com/med..
Hello,

Je crois qu'addictif est le mot que je vais utiliser pour décrire ce livre. Étant fan de Romance fantastique, de loups et de magie, je ne peux que recommander ce livre encore et encore. L'univers créé pour cette histoire est une magnifique réussite, j'ai directement su me plonger dans l'histoire sans la moindre difficulté, ce qui dans certaines histoires fantastiques est assez compliqué. Je m'y suis attachée et laissez moi vous dire que je donnerais n'importe quoi pour le voir de mes propres yeux.

Côté personnages :

Nous avons Jenny que j'ai tout simplement adoré, son caractère, sa répartie et sa volonté à ne jamais baisser les bras sont hallucinant. J'aime sa répartie, elle m'a beaucoup fait rire ! Mais malgré tout ça, elle reste une personne sensible qui se préoccupera des autres. Je me suis beaucoup identifiée à elle sur des aspects personnels et sur sa répartie, c'était assez drôle. L'univers créé pour cette histoire est une magnifique réussite, j'ai directement su me plonger dans l'histoire sans la moindre difficulté, c e qui dans certains romans fantastiques est assez compliqué.

D'ailleurs, en parlant de sale caractère, Keir est le personnage pour qui j'ai eu un coup de coeur (avec Nathanaël, ce petit mon Dieu, je l'aime). Je ne sais pas si vous connaissez le film d'animation Vice Versa, mais chez Keir, j'ai l'impression que ça lui correspond. D'un côté, nous avons coléré qui montre un aspect froid, dominateur presque blessant de Keir et de l'autre nous avons la bienveillance, qui elle fait place à un Keir plus doux. Sa meute représente quasiment toute sa vie et son implication est plus que remarquable.

Enfin, parlons des personnages secondaires. C'est toujours compliqué de mettre en place ces personnages, on a peur qu'ils soient brouillons, ou peut être trop présents, mais ici ils étaient juste parfait ! Ils sont à la fois attachants et utiles, ils permettent de faire le lien entre certains éléments de l'univers qui sont révélés au fur et à mesure de l'intrigue. Mais ils ont également leur personnalité et leur propre intervention dans l'histoire, ils ne sont pas effacés et ça, j'ai juste adoré.

Pour conclure cet avis, je peux dire que j'ai trouvé la plume fluide, parfaite pour mettre cet univers en place. Les révélations, le déroulement de l'intrigue, les personnages, tout était sublime. de plus, cette histoire est parfaite pour les curieux voulant se tester au fantastique avec des loups-garous et de la magie tout en gardant ce côté amour qu'on aime le temps. Pour les habitués de ce genre, foncez et j'espère que vous serez conquise comme moi.
Je lis très peu de romans fantastiques mais j'avoue que quand la ME a fait le cover reveal, j'ai craqué tout de suite pour la couverture.

Ce roman là, je l'ai depuis sa sortie et j'ai tenté une fois de le lire, en vain. Et j'ai aimé ce qu'a dit l'autrice : que c'était sûrement parce que ce n'était pas le bon moment et honnêtement je pense qu'elle avait raison !

Ce que je peux dire c'est que j'ai adoré cette histoire. J'ai eu un peu de mal avec Jenny au début et un mal fou à apprécier Keir mais l'histoire en soi est réellement dingue ! Je suis tombée sous le charme de Nathanael, de son innocence, de sa douceur et de sa naïveté.

À plus d'une reprise, j'ai eu envie de mettre des claques à certains personnages, à me rebeller autant que Jenny. C'est assez difficile réellement d'expliquer mon ressenti mais je sais que j'ai aimé ce roman et qu'à chaque chapitre de lu, il fallait à tout prix que je lise le suivant.

Je dois dire que je m'attendais peut-être à quelque chose d'autre et j'aurai aimé en savoir plus sur les loups par exemple... Certains éléments arrivent vraiment au dernier moment et même si ce n'est pas dérangeant, j'aurai aimé les découvrir de manière un peu plus disséminée. La romance est très présente mais assez approfondie selon moi. Il n'en reste pas qu'il s'agit d'une lecture très originale et passionnante.
Acheté le samedi à Mon'S Livre et je l'ai dévoré et terminé ce livre le dimanche.

J'ai adoré me retrouver en Ecosse ! Surtout avec la meute de loup … (moi et les loups, y a rien à faire, je les adoooore).

J'ai adoré les personnages : Jenny qui, malgré son sort, ne cesse de se battre et de rester forte et Keir. Leurs répondants m'ont fait tellement sourire?

J'ai adoré la plume de l'autrice qui est vraiment captivante, fluide et addictive.
Je n'ai pas su m'arrêter de lire. C'était trooop captivant.
Je suis une grande fan de loup-garou, vampires, et autres créatures surnaturelles et ça faisait un moment que j'avais envie de découvrir de nouveaux romans dans cet univers, donc je n'ai pas hésité à faire cette lecture commune. Et je ne suis pas déçu : c'est une jolie découverte.

L'auteure nous fait voyager dans une meute de loup-garou en Écosse, avec une petite touche de magie. Une histoire assez fluide qui se lit plutôt bien. Je ne suis pas trop romance en général mais on est facilement embarqué au côté de Jenny et de cette meute de metamorphes qui cache un secret. Cet univers surnaturel m'a donc vraiment plu mais j'aurai voulu en découvrir un peu plus sur cette relation entre loup garou et les humains qui sont sous leur contrôle. L'action se déroulant en effet en huis clos dans le château de la meute, on en apprend surtout sur cette meute mais beaucoup moins sur les loup-garou en général, et comment sont-ils arrivés à avoir ce contrôle sur le monde et les humains.

Ça a donc été une belle découverte et j'ai apprécié cette lecture
Depuis le temps que je voulais lire ce livre, voilà qui est fait, un vrai coup de coeur lu en lecture commune avec des abonnées Instagram.

Au départ Jenny était censée être un paiement, rien qu'un paiement.

L'histoire se déroule dans un univers où les humains ne sont qu'esclaves sous le contrôle des êtres surnaturels. Jenny est une Aturale, elle n'est rien pour eux. Sa communauté n'hésite pas à la livrer au clan MacFillan des loups-garous pour régler leurs dettes. Elle refuse de leur obéir. le fils Keir du chef du clan le sais Jenny est particulière, elle l'attire. Elle va devoir tenter de sauver sa peau.

J'ai accroché de suite à l'histoire si émouvante à certains passages, prenante, captivante, addictive, remplie d'intrigues, de suspens et de rebondissements avec des personnages très attachants.

Ce livre m'a tellement tenu en haleine du début à la fin que j'ai pré commandé le nouveau livre de l'auteure tellement j'adore sa plume.
Lien : https://myreadbooks.over-blo..
La dernière chamane est un immense coup de coeur ! J'ai été charmée par la magie , les clans, l'Écosse et les loups-garous. Je n'ai pas su décrocher de cette histoire qui est addictive.
Je remercie la maison plumes du web pour cet envoie.

L'histoire est palpitante et prenante. Je me suis retrouvée happée par le récit dès que mes yeux se sont mis à parcourir les mots utilisés par l'auteure. Tous les  personnages sont attachants , drôles et charismatiques. J'ai adoré le personnage de Jenny qui est une femme forte aux répondants assez tranchant. Pendant tout le récit cette jeune humaine garde ses objectifs en vue et se montre très courageuses tout en gardant une part de bienveillance malgré les épreuves qu'elle subit.

Je me dois de vous parler de Keir. Cet homme à su faire fondre mon petit coeur ,de part sa repartie mais aussi sa sensibilité. Malgré un caractère têtu et mordant il se montre proche de sa meute et de Jenny. J'ai aimé les moments de flottement entre nos deux protagonistes qui était amusants à lire.

L'univers ainsi que la trame de l'histoire sont très bien construits. J'ai eu l'impression de me retrouver dans l'oeuvre à parcourir la lande aux côtés de Keir et de Jenny.
De plus j'ai beaucoup aimé en apprendre un peu plus sur les lycanthropes puisque je n'ai pas vraiment l'habitude de lire des livres qui traitent de ces créatures.

La plume de l'auteure est fluide et addictive ce qui permet facilement d'entrer dans le récit et d'avoir énormément de mal à en ressortir.
Je peux vous dire que les personnages me manquent déjà et j'ai très envie de replonger à nouveau dedans
|Instagram : @blogdelyosa|

Quand vous lisez un roman, vous n'avez pas parfois l'impression que c'est un bonbon, mais le dernier qui reste dans vos armoires ? Personnellement, c'est un peu ce qu'on a ressenti avec ce roman. On voulait juste essayer de garder quelques pages pour ne pas officialiser la fin de notre lecture. Ce roman a été un coup de coeur, il a vraiment réussi a nous embarquer dans un tout autre univers ❤️

En effet, la plume de Julie est belle, fluide et tellement addictive ! Les pages défilaient sans qu'on ne les voie et honnêtement, on a littéralement « bouffé » ce roman.

Déjà, l'univers que crée Julie reprend des clichés, mais qu'elle a vraiment remanié et dans lesquels elle a rajouté des éléments super originaux. Tout cela rend l'histoire addictive et permet de nous faire voyager dans ce clan de loups-garous à la fois si dangereux, mais tellement humain au final. En lisant le roman, on imaginait vraiment l'endroit, les pièces, etc.

Les personnages sont attachants. Jenny est notre petit coup de coeur ; elle est tellement têtue, mais tellement attachante et elle veut véritablement faire le bien autour d'elle. On a beaucoup aimé son audace et son intelligence, mais aussi à la fois sa compréhension des loups-garous alors même qu'elle devrait les détester. Petit coup de coeur également pour Nathanael qui est tellement adorable et l'auteure a vraiment réussi à retranscrire sa naïveté et le fait qu'il n'est encore qu'un louveteau. Keir est le héros de l'histoire et quel héros ! On a vraiment « vu » s'opérer au fur et à mesure des pages une évolution de ce personnage et ça, c'est un énorme point positif. Ça nous a permis de ne pas être brusquées et en même temps, de comprendre chaque personnage. le seul personnage avec lequel on a eu un peu plus de mal, c'est le frère de Keir. Il n'est pas le personnage principal, mais on aimerait tellement avoir un tome sur lui !

Enfin, l'intrigue de l'histoire nous a énormément plu. En effet, tout au long du roman, on a des indices. C'est sûrement l'intrigue qui a rendu le texte aussi addictif car on voulait toujours en savoir plus.

Pour conclure, on ne peut que vous conseiller ce roman qui nous a charmées en tout point. On a été embarquées dans cet univers à la fois dangereux et attachant. On avait vraiment besoin de lire un roman de ce style alors merci infiniment à l'auteure d'avoir écrit ce roman.

Merci à la maison d'édition pour l'envoi !
🦉🦉🦉

Dans ce livre, on va faire la connaissance de Jenny. Une pauvre artural, malheureusement pour elle dans ce monde, les arturals sont rien. Ils sont dominés part le camp adverse. Les Surnaturels. Elle a été vendue part les siens au clan Macfillan, des lycanthropes exigent et rustre. Mais ça ne se passera pas comme prévu. Jenny fait tourner les têtes de tous les Loups-garous du château. Même au beau et mystérieux kier, le fils cadet des Macfillan. Pourquoi ? Ça, je vous laisse le découvrir. 😉

J'ai vraiment passé un beau moment avec Jenny et Keir. Une belle histoire avec une meute de loup, de la magie et un enemie to lovers, comme je les aime. Dans le monde du Surnaturels, les créatures que je préfère sont les lycanthropes. Et j'ai passé un très bon moment. Ça m'a fait du bien de replonger dans cet univers de fantasy.

J'ai eu de la difficulté à décrocher de ce livre. J'ai beaucoup apprécié la plume de Julie, qui nous transporte si facilement dans cet univers magique. 🧙✨️

Une belle histoire que je vous invite à découvrir. Je vous la recommande ! 🐺🌑✨️

🦉🦉🦉