Alicia Smith tome 3 sur 3
EAN : 978B09NCBN9CN
Collection Infinity (25/05/2022)
4.3/5   15 notes
Dans cette aventure finale, Alicia se retrouve au cœur d’un sacré bourbier, dont même le roi des vampires ne pourra la sortir...

Le monde surnaturel semble en pleine effervescence : alors qu’il était absent depuis quinze ans, le fils de l’Alpha revient auprès de sa meute située au nord de Londres. Une passation de pouvoir serait-elle à prévoir ? Qu’est-ce que ce retour inattendu présage ? Au même moment, la rumeur court qu’une personne mystérieuse int... >Voir plus
Que lire après Alicia Smith, tome 3 : Se jeter dans la gueule du loupVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (9) Voir plus Ajouter une critique
Ce dernier tome de la trilogie Alicia Smith était juste immanquable selon moi ! Je l'attendais même avec une impatience quasi surnaturelle, parce qu'Alicia est un personnage inclassable devenue mon héroïne, parce que c'est avec les premiers volets de son histoire que j'ai su être accro à la plume de Julie !

Est-ce vraiment nécessaire de préciser que c'est à nouveau un coup de coeur énorme, de dire que cet opus clôt superbement la saga Alicia ?
Oui, je pense que c'est utile tout simplement car cette fois encore c'est coup de coeur différent! le premier m'a fait tomber sous le charme d'une héroïne foncièrement atypique, le deuxième m'a bluffée par ses capacités et son caractère…
Ce troisième tome m'a carrément chamboulée par son émotion et son changement de ton. Alicia évolue encore et se fait tellement plus touchante ! Son aventure en Écosse la profondément remuée(bien plus qu'elle ne l'admettra jamais, on ne la refera pas quand même!). Ça lui a permis une certaine prise de conscience aussi... Même si elle ne perd pas ses répartie acérées (elle découvre d'ailleurs également l'intérêt de la vaisselle cassée comme exutoire), c'est cependant une Alicia inhabituelle qui apparaît. Une Alicia, aussi puissante soit elle, qui doute, qui se remet en question, qui cède parfois aussi… Et surtout une Alicia qui prend sur elle, qui fait des efforts pour ceux qui l'entourent et qui deviendrait enfin une adulte presque altruiste, chose à marquer d'une pierre blanche ! En quelque sorte c'est elle-même qu'elle devra affronter, en se jetant dans la gueule tout du loup loup.

Si ce tome m'a complètement retournée c'est aussi parce que les mots vont être enfin posés sur les attitudes, sur les sentiments des deux personnages. Ils ont toujours cette faculté à se voiler la face, je ne saurais dire lequel est le plus obtus. Bien qu'ils nient l'évidence, ils le font avec moins de force. Ils ne peuvent que sentir le changement, ils ne sont plus vraiment ennemis, pas tout à fait amis mais en tout cas ils sont bien plus que ce qu'ils croient!
Une dernière aventure où le personnage d'Owen prend un ampleur. Owen, mon Owen, se dévoile enfin ! Par petites touches, bien entendu, mais des touches de plus en plus prenantes. Il évoque plus largement son passé, poussé à la confidence par une Alicia qui le trouble et l'atteint de plus en plus. Sans devenir guimauve, il reste tout de même un vampire chasseur de sorcières capable de manipuler les gens à sa guise comme des pions sur un échiquier, il montre une sensibilité plus palpable. Lui aussi doute et s'interroge, d'autant plus qu'il ne comprend pas l'attirance aussi saugrenue qu'un contrôlable qu'il éprouve pour Alicia. Un Owen plus émouvant, plus humain en somme qui m'a fait entièrement chavirer!

Julie nous livre un récit en Slow Burn où la trame riche et travaillée se met au service de l'évolution des sentiments de son duo. Plus les événements s'enchaînent et se précipitent, plus l'histoire d'amour prend en intensité. Une tension qui ne fait que s'accroître, où les étincelles risquent bien de tout enflammer. La plume de Julie est comme à son habitude fluide et piquante, avec cette fois-ci une certaine douceur qui rend toutes les émotions à la fois plus profondes et plus fiévreuses, plus grisantes et plus inoubliables encore.

Ce dernier tome est donc un cocktail de romance et de fantasy ensorcelant, dans un univers toujours aussi unique et hautement addictif qu'il faut absolument savourer! Vivement que je puisse plonger dans les prochaines trilogies!

PS : Alixia, je te présente mes plus plates excuses et je te laisse l'ascendant sur Darren (en fait j'espère surtout pouvoir lui résister!) car désormais, il y a au moins une certitude: Owen est à moi !
Lien : http://addiction-livresque.b..
Il va y voir une passation de pouvoir chez les loups, enfin c'est ce qui se dit.
Le fils de l'Alpha est de retour et il y a des rumeurs, une personne est en quête d'un poison contre les loups, et on ne sait pas grand chose, c'est une trop grosse menace pour ne pas enquêter et essayer d'obtenir plus d'informations.

Alex, va demander à Alicia, elle est la mieux placée pour obtenir des révélations.
Elle ne sera jamais très seule, Owen ne sera jamais loin. A même temps la jeune sorcière c'est engagée à trouver une solution pour la soeur du vampire !

Mais vous connaissez Alicia, elle ne va enquêter avec finesse et elle va se retrouver dans un sacré bourbier, qui ne va pas la laisser intacte !

J'adore Alicia, son humour, son grand coeur, elle est une héroïne marquante.
J'ai adoré la relation d' Alicia et Owen, relation qui prend beaucoup de place, qui tâtonne, qui chamboule énormément ces deux là!

Je vous rappelle, elle est une Irving, il est un Abberline, ça se passe de plus d'explications…

Mais tout ne se contrôle pas toujours, comme les sentiments… et pourtant Owen qui va se retrouvé captif avec Alicia, n'est pas tout blanc dans l'histoire et est-il prêt à assumer la culpabilité pour ce que va subir Alicia…..

Une enquête prenante, et un livre que j'ai dévoré.
J'étais quand même triste d'apprendre qu'il s'agissait du dernier tome de la saga.

Je pense que l'humour de la jeune nécromancienne est ce qu'il va le plus ma manquer…
Exemple: « — Owen, je n'ai aucune envie de finir saucissonnée et de servir d'apéritif à des psychopathes de loups. Je suis sûre qu'ils ne se lavent pas les crocs. Franchement, c'est dégueu. »

L'autrice ne nous laisse pas malheureux, à la fin elle nous glisse que l'univers n'est pas encore terminé, Alicia n'est qu'une première trilogie et deux autres vont suivre.
Ça c'est une super nouvelle qui allège ma tristesse!

Une trilogie à découvrir sans tarder !
Je me répète, mais vous connaissez maintenant mon amour pour la plume et l'imagination de Julie donc je ne pouvais pas attendre avant de connaître le grand final ! Et quel plaisir. Je vous confirme à nouveau être totalement fan de cet univers.

Les événements d'Ecosse semblent derrière Alicia, et pourtant elle est toujours aussi perdue face à Owen et sa froideur. Quand le Roi va lui demander de participer à des recherches, sa vie va être une nouvelle fois mise en jeu. Mais si tout cela n'était qu'une manigance qui cache une trahison ? Survivrait-elle à la vérité ?

Un troisième tome qui clôture une saga à lire impérativement dans l'ordre donc je ne peux malheureusement vous offrir une chronique où je raconte toute ma vie. Hum, je sens un soulagement de votre part. Malheur. Mais je vais quand même blablater un peu !

J'ai beaucoup aimé l'évolution de notre héroïne. Dans cet opus, nous découvrons une jeune femme toujours impulsive et brute de coffrage, mais aussi plus douce, plus dans la réflexion et surtout prête à s'autoriser d'être heureuse. Que vouloir de plus pour celle dont nous nous attachons depuis les premières pages.

Owen est aussi une belle surprise. Il nous a fait passer par toutes les émotions et même dans ce final. En toute honnêteté, on aime le détester. Mais j'ai aussi apprécié découvrir une part plus humaine qui sommeille en lui. Bon, tout au fond, mais quand même.

Depuis le début, nous sommes dans un ennemi to lovers. La romance n'a jamais été le point culminant de l'intrigue et pourtant Julie nous offre une belle fin pour nos deux héros torturés. Rien ne sera facile, un amour impossible qui se traduit par un slow burn. On est frustré et sur les nerfs, mais le seul sentiment que l'on retient c'est l'émerveillement.

Ils sont beaux ensemble. Ils sont touchants et ils auront une place de choix dans mes couples favoris de littérature. Il ne me reste qu'à espérer quelques clins d'oeil voir apparitions pour pouvoir profiter encore un peu d'eux.

Comme pour les précédents tomes, nous avons une intrigue nouvelle et la suite du fil conducteur. Pour l'intrigue, on comprend vite qu'elle va enclencher beaucoup de conséquences et donc les futures histoires dans le même univers. Un procédé dont je suis fan.

Si les créatures fantastiques ont toujours eu une forte présence, c'est les loups qui sont sur le devant de la scène. Vous me connaissez, j'adore les histoires de métamorphes et comprendre les futurs stratagèmes m'a énormément plu ! Vivement le lancement de la « suite ».

Mais c'est aussi le dénouement d'une intrigue déjà connu. Une haine entre deux familles, un espoir de renouveau. J'ai aimé que tout soit traité de la même façon sans qu'une chose soit mise de côté et je félicite Julie pour nous tenir en haleine jusqu'à la fin.

Un plaisir de retrouver tout le monde. Alex, le Roi, et ses manoeuvres politiques qui peuvent être jugées douteuses. Harrison et Melvin qui nous offre le côté famille que j'aime tant. Chaque personnage est important et c'est aussi pourquoi je suis fan.

La saga qui m'a fait connaître cette auteure drôle, disponible et si fabuleuse. Une petite pointe au coeur de quitter cet univers, vous le comprendrez. Mais savoir que des spin-off arrivent me remonte le moral.

Alors vous aurez compris lire entre les lignes. Je vous recommande de tout mon coeur cette saga, cette histoire et ce final absolument divin.
Lien : https://www.la-bibliophilie-..
J'aimerai, avant toute chose, remercier du fond du coeur Julie. Pour sa confiance bien-sur, mais aussi pour la personne qu'elle est et pour avoir écrit cette merveille de trilogie !! Julie est une rencontre particulière pour moi, une autrice que j'affectionne particulièrement aussi, je continuerai de lire ses romans et de la suivre précieusement.
. J'ai le coeur lourd d'avoir terminé cette trilogie. J'ai vraiment eu un coup de coeur pour Alicia et ses aventures et comme à chaque coup de coeur, je n'ai pas envie de laisser l'histoire derrière moi.
. Ce tome 3 est puissant ! L'autrice use de sa plume talentueuse au fil des chapitres et ne laisse aucune chance à l'ennui de se faire une place. Je découvre une Alicia qui a mûrit et qui continue à mûrir de manière significative. Ses échanges avec Owen et les autres sont toujours marqués par son caractère flamboyant mais on sent clairement une évolution positive dans sa manière de réagir et de réfléchir aussi. À plusieurs moments je me suis retrouvée à retenir ma respiration pour finalement relâcher la tension en tournant quelques pages. Bravo Julie pour cette façon d'immerger tes lecteurs dans l'histoire, j'avais vraiment l'impression d'y être !
. Les petits clin d'oeil spécifiques à un univers précis (que je ne peux pas citer ici mais que vous trouverez en lisant le livre) m'ont clairement fait fondre !
. Je ne peux pas trop en dire plus, malgré l'envie et l'excitation que je ressens, au risque de spoiler l'histoire… Mais une chose est sûre, je vous encourage de tout coeur à découvrir cette trilogie ainsi que la plume de Julie. Si vous avez déjà lu les deux premiers tomes, foncez sur le troisième qui sort le 25 MAI 2022 et qui mérite d'être dévoré de jour comme de nuit !!!
Au moment où le futur héritier des loups revient, une personne se renseigne sur un poison pouvant disséminer cette race, Alicia se met alors à enquêter auprès des herboristes et attire l'attention de la meute, elle est en danger, mais avec Owen à ses côtés ça devrait bien se passer, non ?

Julie revient avec l'ultime volet d'Alicia Smith et c'est tout simplement un régal à suivre comme pour les deux précédents, la personnalité d'Alicia apporte des scènes et dialogues un peu dingues, elle est toujours aussi peu conventionnelle, manquant de codes sociaux mais attachante dans sa manière d'évoluer ainsi que dans sa volonté de normalité.
Son duo avec Owen se développe doucement mais reste atypique, bien loin des standards habituels, elle se passe de mots mais certains actes parlent d'eux-même, la façade du vampire se craquelle… un peu, cependant ils sont encore très souvent dans l'affrontement ou l'auto dérision pour notre plus grand plaisir.
L'intrigue auprès des loups se déroule sans anicroches, enfin pour nous car la pauvre Alicia s'en prend plein la tête, ce mal permet d'entrevoir le véritable ressenti des personnages.

Sincèrement, j'ai ri, été attendrie, serré les dents et me suis encore questionnée sur le rôle de chacun, c'est une attrayante urban fantasty à lire sans hésitation et dans l'ordre bien entendu, avec en bonus, un délicieux slow burn en second plan, j'ai vraiment adoré suivre ce véritable enemies to lovers au travers de leurs diverses quêtes.

C'est le mot fin pour l'histoire d'Alicia… snif…mais les dernières lignes laissent de vastes possibilités, Alex, le roi des vampires se révèle être un excellent stratège mais une part de mystère perdure, un fil conducteur peut amener d'autres récits, Julie pense à développer deux autres axes, celui des loups et d'Alex, je n'ai qu'une chose à dire : j'ai hâte !!!

Je remercie Julie pour sa confiance et les Éditions Bookmark pour l'envoi ♥️
Lien : https://www.instagram.com/p/..

— Et c’est tout ? s’étonne-t-elle.
— Qu’est-ce que tu veux entendre de plus, Alicia ?
— Je n’en sais rien, moi. Tu n’es pas supposé me dire que j’ai tort, me balancer des arguments contraires ou même hurler jusqu’à ce que je comprenne que je prends la mauvaise décision ? Enfin, tu vois, ce genre de conneries.
— Et une pluie battante pour compléter ce parfait cliché ? ironisé-je gentiment.
— Ouais, mais j’accepte la simple fuite d’eau.
Un sourire traverse mon visage malgré moi. Il y a une forme d’innocence derrière les incohérences de cette brune. Une fragilité si facile à briser qu’il devient compliqué de le faire.
- Je te déteste, murmuré-je.
Sauver les apparences avec une insulte ? Même ça, je
n'y arrive plus. Il n'y a rien de crédible dans le timbre de
ma voix. Pas la moindre vérité ou ferveur illusoire dans
mes mots. Je n'ai plus de barrière derrière laquelle me
cacher.
-Tout serait bien plus simple si c'était le cas, regrette-
t-il.