La Documentation Française (25/05/2016)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
La collection « Formation Administration Concours » propose une édition actualisée de cet ouvrage très complet pour comprendre et connaître l'Union européenne dans toutes ses dimensions (historique, institutionnelle, juridique). Il présente en particulier de façon détaillée les politiques de l'Union. C'est un excellent outil pour aborder efficacement les épreuves de connaissances sur l'Union européenne présentes dans de nombreux concours de catégorie A des fonctions... >Voir plus
Que lire après Comprendre l'Union européenne - Institutions - Politiques -Droit - Edition 2016Voir plus

Videos de Jean-Luc Sauron (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jean-Luc Sauron
La Catalogne connait depuis quelques jours des manifestations indépendantistes massives. En Ecosse, des militants indépendantistes mobilisés contre le Brexit attendent le référendum sur l'indépendance, qui aura lieu l'an prochain. Comment concilier l'appartenance à l'UE et le désir d'indépendance ?
Pour en parler Emmanuel Laurentin reçoit Vincent Laborderie (politologue,), Jean-Luc Sauron (juriste spécialisé dans les questions européennes) et François Alfonsi (député européen Les Verts).
Le Temps du débat d?Emmanuel Laurentin ? émission du 22 octobre 2019 À retrouver ici : https://www.franceculture.fr/emissions/temps-du-debat
Abonnez-vous pour retrouver toutes nos vidéos : https://www.youtube.com/channel/¤££¤17La Catalogne7¤££¤6khzewww2g/?sub_confirmation=1