AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Cinq secondes (10)

Tout compte fait, son handicap lui avait beaucoup appris, beaucoup donné dans la vie. Et le plus grand de ces enseignements était la patience. Cela en faisait un homme robuste psychiquement, bien que diminué physiquement. Son infirmité lui servait de paravent pour cacher sa détermination maladive, son opiniâtreté crasse. Jusqu’à ce jour, la thalidomide l’avait somme toute bien servi.
Commenter  J’apprécie          10
L’arme impressionne. Pendant que tout le monde tremble, c’est le moment de récupérer l’argent. Habituellement, il ne faut que vingt secondes pour boucler l’affaire.
Commenter  J’apprécie          00
Mais voilà que le film de sa vie se met à passer dans le bon sens. Il avance au lieu de reculer. Des souvenirs reviennent la hanter.
Commenter  J’apprécie          00
Le destin de cette femme à la double identité était un véritable gâchis. Blottie dans ce lit dont elle ne sortirait pas indemne, même si elle en réchappait, la tireuse du palais de justice était une énigme de haut calibre. Un mystère impénétrable qui ne serait élucidé que lorsqu’elle se réveillerait. Mais ce n’était pas pour l’immédiat. Ce n’était pas la peine de s’attarder.
Commenter  J’apprécie          00
On croyait à l’époque que les bunkers et les passages souterrains suffiraient à se prémunir contre l’arme nucléaire. Depuis cette grande frayeur, la majeure partie de ces abris et couloirs construits sous la ville avaient été abandonnés.
Commenter  J’apprécie          00
Un train peut en cacher un autre, mais là, c’est le festival des fausses identités !
Commenter  J’apprécie          00
Une épée de Damoclès flottait au-dessus de la tête de Jérôme. Il allait devoir être meilleur que Lynda ne l’aurait été. Il allait devoir être parfait malgré toutes ses imperfections, sinon il aurait cette femme brisée sur le dos et il en subirait les contrecoups tout au long de sa carrière.
Commenter  J’apprécie          00
Dans les circonstances, il jugea qu’il valait mieux user de diplomatie.
Commenter  J’apprécie          00
La pièce était si étroite, si exiguë, qu’on pouvait aisément confondre accusés et témoins, voire se méprendre sur l’identité de la fautive.
Commenter  J’apprécie          00
On ne prenait pas les femmes tellement au sérieux à cette époque-là. Et encore moins lorsqu’elles se présentaient comme scientifiques !
Commenter  J’apprécie          00


    Acheter ce livre sur
    Fnac
    Amazon
    Decitre
    Cultura
    Rakuten


    Lecteurs (24) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

    Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

    seul
    profond
    terrible
    intense

    20 questions
    2877 lecteurs ont répondu
    Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

    {* *}