Blood of Matools tome 1 sur 6

David Le Quéré (Traducteur)
Editions Ki-oon (13/04/2007)
4.6/5   5 notes

Pour sauver sa sœur atteinte d'un mal étrange, Kai part à la recherche du Matools, une créature légendaire dont le sang guérirait toutes les maladies... Sur son chemin, il croise Sophy, une prêtresse elle aussi frappée par une maladie qui la prive petit à petit de son pouvoir guérisseur. Ensemble, ils partent à la recherche du Matools, mais Kai et Sophy sont loin d'être les seuls à pister ce... >Voir plus
Que lire après Blood of Matools, tome 1Voir plus
On remarque tout de suite que ce manga date un peu. Les dessins particulièrement m'ont rappelé les anime des années 80-90. Blood of matools a été publié au Japon en 1992 mais c'est seulement en 2007 que nous avons pu le découvrir en français.

Les personnages sont le point fort de ce shonen. On retrouve Kai -ça veut dire coquillage en japonais, je trouve ce prénom trop mignon ! -, ce prénom tendre tranche pas mal avec le caractère de notre héros qui est un guerrier sanguinaire qui n'hésite pas à tuer. Pour compléter le duo, on retrouve Sophy, une jeune femme qui n'a pas la langue dans sa poche. C'est une guérisseuse dont le pouvoir s'amenuise au fur et à mesure.
Lien : http://iluze.over-blog.com/a..
[Pas de résumé personnel]

Un premier tome et une série qui m'a conquise ! Même si les dessins sont âgés je n'ai eu aucun mal à m'immerger dans l'histoire. Je me suis beaucoup attachée aux personnages dès le début. Il y a toujours de l'action mais l'histoire prend bien le temps de s'installer. Ce manga est sérieux mais sait aussi être amusant par moment, il y a toujours un peu de suspense et j'ai dévoré la collection très rapidement ! Pour moi c'est un manga vraiment génial ! Dommage qu'il ne soit plus commercialisé.

Ma note : 19,5/20 Dès le début un manga qui commence très bien ! Si vous avez l'occasion de le trouver d'occasion, foncez !
#Frimousse
Lien : http://lecturesdefrimousse.b..