Blood of Matools tome 6 sur 6
EAN : 9782355920172
Editions Ki-oon (29/05/2008)
4.33/5   3 notes

Après avoir appris à maîtriser l'immense pouvoir qui sommeille en lui, Kai part affronter Sharvach dans un ultime combat. Alors que la vérité sur les Matools et le dieu maléfique Hald éclate au grand jour, Kai, Sophy et Kira parviendront-ils à sortir indemnes de cette dernière épreuve ?

Que lire après Blood of Matools, tome 6 Voir plus
Ce sixième et dernier tome de la série Blood of Matools s'achève sur une fin digne de ce nom. Cette histoire m'a part ailleurs fait repenser à la Vision d'Escaflowne, un autre manga d'heroïc-fantasy que j'avais vu en version animée et dont on peut remarquer quelques similitudes entre ces deux univers.

Hajime Sawada conclue une aventure détaillée et originale. Loin d'être aussi efficace qu'un Berserk ou d'un Ubel Blatt, j'ai tout de même eut un coup de coeur pour ce chara-design très bien imaginé tant pour les monstres que les humains. L'univers est très riche, bien expliqué, ce qui renforce la cohérence de ces magnifiques décors. On finit par s'attacher aux personnages et leurs caractères.

Une petite série qui tient toutes ses promesses et répond à toutes nos interrogations. Une belle évasion contenant en plus un recueil d'illustrations à la fin de ce tome, ultime cadeau offert par l'auteur en guise d'adieu.