Parce qu'on ne peut pas toujours compter sur l'aide des bourses pour profiter tranquillement de ses études, il faut parfois se trouver un petit boulot à côté et en tant qu'étudiante en compta, Kei Kikuno, elle, n'a vraiment pas peur de se salir les mains pour financer ses études !

Dans le même genre que The Fable, voici Violence Action , un titre si évocateur pour un nouveau thriller déjanté/barré avec son lot de tueries. Un régal pour les afficionados du genre qui apprécient particulièrement l'humour noir et les bonnes scènes d'action badass à souhait.

Ce manga introduit une antihéroine aussi mignonne qu'impitoyable qui brille par son charisme décomplexé à chacune de ses apparitions. Kei Kikuno, notre tueuse à gages, excelle dans son job ou entre deux contrats ( voire même pendant) elle n'hésite pas à potasser ses examens blancs. Agile et redoutable, Kei Kikuno est un personnage aussi fun qu'énigmatique qui a priori semble dénué de remords tout en ayant l'esprit léger. Comme le dit si bien Kikuno à un homme brisé désirant se venger, "il faut trouver une bonne raison de vivre aussi futile soit-elle". Des dialogues moralistes balancés entre deux tueries ce qui provoque un total décalage durant les confrontations face aux yakuzas. Mais derrière ce vernis de "candeur" , on devine forcément une personnalité peut-être un peu plus tourmentée bien que ce premier tome ne dévoile rien du passé de Kei.

C'est surtout à travers les relations avec les autres personnages que Kei dévoile un peu ses principes. Certes, c'est une tueuse mais ce n'est pas une sadique en puissance qui tue par cruauté et qui, d'une certaine manière , possèderait presque une sorte d'idéalisme un peu shonen qui encore une fois contraste délicieusement avec ce cadre cruel et féroce de mafia. Ainsi, outre son côté décalé, Violence Action est aussi un excellent titre de manga yakuza avec une ribambelle de personnages marquants et bien écrits à commencer par le Doc, un tortionnaire psychopathe qui possède pourtant une famille, un ex-comptable Yakuza qui va aider Kei à potasser ses exams ou encore un tueur obsédé par l'honneur armé d'un pistolet à clous. J'en passe et des meilleurs.

Ce premier tome enchaîne donc les contrats et nous présente parfaitement notre mignonne tueuse avec quelques apartés autour de son quotidien étudiante et ses relations avec quelques autres élèves dont le timide Watanabe qui est fou amoureux de notre fatale héroïne. A l'écriture, Shin Sawada a parfaitement bien équilibrer humour burlesque et décalé avec un bon sens de l'action et de la fusillade façon yakuza.

Violence Action se démarque aussi par le dessin de Renji Asai qui après avoir adapté la fable le garçon et la bête change de registre avec brio dans ce seinen forcément plus réaliste dans ses décors urbain tout en captant à travers d'excellents doubles-planches le magnétisme de notre chère Kikuno. Les passages de dialogues tout comme les moments de fusillades sont bien ciselés et nous font passer un bon moment de lecture.

Côté édition, la lecture s'est faite en service de presse mais on remarquera presque le même style graphique au niveau de la couverture qui rappellera aussi bien The Fable édité aussi chez Pika que les affiches détonnants des films de Tarantino. Un bon choix qui confirme le ton déjanté et violent de ce nouveau thriller.
C'est un coup de coeur pour ce nouveau début de thriller édité par Pika .

A lire dans le même genre : The Fable ou de nous, il ne restera que des cendres.

Impossible de ne pas être un minimum intrigué par ce titre. Il y a une tel contradiction entre l'histoire et la couverture. Et c'est ça qui m'a énormément plu avec cette lecture. On a un personnage qui est tout mignon et tout adorable avec une tête tellement innocente mais qui tient un flingue. Tout un programme! J'étais tellement impatiente de découvrir cette lecture et bon dieu ce que c'était excellent! J'ai adoré mais vraiment énormément! Maintenant j'ai encore plus hâte de découvrir la suite.

On va suivre le personnage de Kei. C'est une étudiante et comme beaucoup de ses camarades, elle subvient à ses besoins grâce à un petit boulot. Sauf que sa vie n'a pas grand chose à voir avec celles des jeunes de son âge… Son job? Tueuse à gages. Et c'est même la numéro 1 dans le milieu! Sous ses airs de fille un peu dans la lune, Kei est rapide, agile, surentraînée et honore toujours ses contrats, sans qu'on se méfie d'elle. Un jour, un homme singulier appelé « le doc » fait appel à ses services pour venger sa femme et sa fille assassinées par un clan de yakuzas.

J'ai vraiment adoré ce premier tome! Comme je le disais j'adore le contraste entre Kei qui nous apparaît comme quelqu'un d'adorable, beaucoup trop mignonne, toujours dans la lune et surtout qui est si innocente. Sauf qu'en fait elle n'est pas si innocente que ça. C'est la tueuse à gages la plus talentueuse dans le milieu et il ne faut pas se fier à ses airs d'anges. J'ai vraiment adoré ce personnage, elle m'a fait beaucoup rire. Tout ce qui compte pour elle c'est réussir son examen de comptabilité. Elle est imperturbable dans son travail. Mais même si elle tue des gens, elle n'est pas cruelle, elle fait juste son travail parce qu'il faut qu'il soit fait. La scène de fin m'a vraiment beaucoup rire avec Watanabe, ça nous promet une suite des plus palpitantes.

J'ai adoré le style très aérien du manga. Les pages sont très légères et ça rend la lecture tellement plus fluide et plus agréable. Les pages ne sont pas alourdies par les dialogues, elles ne sont pas surchargées. de plus les pages défilent à toute vitesse et on ne les voit pas défiler du tout. Ce premier tome m'a totalement conquise et je suis déjà plus qu'impatiente d'avoir le second tome entre les mains. Ce titre va très vite devenir un de mes titres préférées de cette année! C'est un titre léger, avec une bonne dose de violence mais qui passe terriblement bien!
Lien : https://enairolf.home.blog/2..
Mon premier manga lu que j'ai piqué à mon fils.
Pour le premier je ne suis pas du tout déçue et j'en lirai d'autres sans hésitations.

Dans celui-ci vous allez suivre Kei une jeune étudiante qui est tueuse à gages afin de payer ses études.
Pourtant quand vous la voyez, on est loin de s'imaginer ce qu'elle peut faire, en dehors de ses cours.
Vivement que je lise le tome 2.
J'ai adoré cette lecture.

Le personnage principal est très intéressant, j'aime la confiance en elle qu'elle dégage et sa prestance mais aussi son physique doux qui la rends étonnamment sensible.

Les dessins sont magnifiques. Ils sont parfait et même le format du livre et sa qualité est top. Heureusement que j'avais le tome 2 sous la main car je l'ai enchainé directement.
Amateurs de manga mêlant action, humour et héroïne décalée ?
Ce titre devrait vous combler. On y suit Kei Kiuno une jeune femme pleine de ressources. Officiellement, c'est une étudiante en comptabilité lambda qui bosse comme «jeune fille de réconfort» pour subvenir à ses besoins. Sauf que ça, c'est la version de surface, car si son employeur a bien créé un site où l'on peut solliciter les services d'une femme, ce n'est pas pour passer un moment intime mais pour un contrat d'assassinat. Dans un sens cela peut aussi être une forme de réconfort 😝 mais vous l'aurez compris, Kei n'est pas une prostituée mais une tueuse à gage. D'ailleurs malgré les apparences, elle est très douée dans son domaine. Seulement malgré ses compétences indéniables, elle ne veut pas en faire son métier, c'est pourquoi elle étudie du mieux qu'elle peut, la comptabilité !
On va la suivre dans ses missions, il s'agit tantôt de règlement de compte, tantôt d'histoire de vengeance mais dans tous les cas, elle va donner le meilleur d'elle même pour répondre aux attentes de ses clients !
J'ai trouvé ce premier tome plutôt prometteur, j'ai apprécié de suivre le quotidien à la fois mouvementé et nonchalant de notre héroïne. Je ne serais vraiment l'expliquer mais son attitude rend ses crimes presque normaux et comme elle n'a jamais l'air de stressée, on est un peu dans le même état d'esprit qu'elle !!!
J'espère que par la suite, un petit fil rouge se mettra en place ou alors que l'on aura un peu plus le droit de découvrir sa vie en dehors de mission, cela nous permettrait de nous attacher à elle ce que je n'ai pas trop ressenti pour le moment ! Elle est tellement évanescente qu'il semble qu'elle pourrait exploser et s'évanouir en un instant ! Ça lui donne un certain charme mais pour le moment il lui manque une petit plus pour que je sois fan d'elle ! Mais j'ai bon espoir que ça arrive par la suite 🤞🏻
Lien : https://www.instagram.com/my..