Violence Action tome 5 sur 7

Shin Sawada (Autre)Renji Asai (Autre)
Pika Edition (17/05/2023)
4.25/5   10 notes
Engagée pour protéger l’agent de police Kuwai, Kei, affaiblie, est vaincue par un groupe de chasseurs puis jetée à l’eau. Par chance, elle est sauvée in extrémis par Michitaka et Iwaya venus en renfort. L’agent Kuwai, de son côté, se retrouve en fuite et blessé en pleine forêt, ce qui ne joue pas en sa faveur : c'est le terrain de jeu privilégié du cruel Usui, le chef des chasseurs…
Que lire après Violence action, tome 5Voir plus
J'ai été totalement absorbée par ce tome de "Violence Action". C'est presque un coup de coeur pour moi. Kei, l'héroïne, est folle à lier, plongeant sans hésitation dans l'absurdité. Après une méchante grippe, elle reprend son travail de garde du corps, mais son protégé est traqué par la mafia. le chef de police, en apparence irréprochable, cache des secrets sombres. Engagée par un gang rival, Kei est accompagnée de deux personnages indescriptibles dont les stratégies pour combattre les mafieux sont aussi grotesques que hilarantes. Malgré l'absurdité des situations, le rythme effréné et les expressions comiques sont captivants. Les dessins restent somptueux et décalés, apportant une touche de plaisir visuel. Ce tome est une nouvelle réussite graphique, avec une intrigue toujours plus folle qui ne perd pas son lecteur. Il faut apprécier l'humour au second, troisième voire quatrième degré pour se laisser emporter par ces situations absurdes.
En somme, Kei revient en force, m'offrant un moment drôle et rafraîchissant. J'ai dévoré ce livre à Gibert Joseph, m'isolant pour une lecture que je ne pouvais pas lâcher. Une immersion totale qui m'a fait rire et m'amuser sans relâche.
Mon avis détaillé

Lien : https://lesparaversdemillina..
Dès ma lecture du premier tome, je savais que j'allais adoré ce manga. Avant même d'avoir lu le premier tome d'ailleurs! Juste en voyant le résumé, je me suis dis que j'allais passer un très bon moment à chaque lecture. Et ça n'a pas loupé. Je suis beaucoup trop fan de ce manga et de cette histoire. Ce que j'aime là dedans? Absolument tout, tout simplement. Plus j'avance dans la découverte des tomes et plus je suis impliquée dans l'histoire. Je trouve ça tout simplement génial ce genre de lecture et maintenant j'attends avec grande impatience le prochain tome!

Dans ce cinquième tome, engagée pour protéger l'agent de police Kuwai, Kei, affaiblie, est vaincue par un groupe de chasseurs puis jetée à l'eau. Par chance, elle est sauvée in extrémis par Michitaka et Iwaya venus en renfort. L'agent Kuwai, de son côté, se retrouve en fuite et blessé en pleine forêt, ce qui ne joue pas en sa faveur : c'est le terrain de jeu privilégié du cruel Usui, le chef des chasseurs…

Il est vrai qu'avec les événements qui se déroulent dans le tome précédent, je mourais d'impatience de découvrir la suite de l'histoire. L'attente fut récompensée puisque l'on a, encore une fois, un tome plus que génial. le seul hic que je trouverais à redire c'est que ça se lit beaucoup trop vite et j'en redemande encore et encore. Cette fois ci, c'est en pleine forêt que l'on se retrouve. On a quitté Kei dans une position délicate dans le tome précédent, un bonheur de voir à quel point elle sait se débrouiller celle là. Ce que j'aime le plus avec ce personnage c'est vraiment le contraste qu'elle nous offre. en tant que tueuse elle est redoutable et d'une efficacité remarquable. Elle arrive toujours à ses fins et sincèrement, on pourrait même dire qu'elle est hyper dangereuse. Mais en même temps, c'est une jeune fille si candide, si naïve. C'est un contraste incroyable. On le voit bien dans ce tome lorsque Kei va à la piscine. Elle peut se faire avoir si facilement, difficile parfois de se dire que c'est une tueuse à gages redoutable. J'aime aussi l'ambiance du manga,, un mélange d'action et d'humour parfaitement bien maîtrisé, bref on se régale.

Le seul problème avec ce manga, c'est qu'il faut attendre la sortie du prochain tome. Mais aussi le fait que ça passe beaucoup trop vite. J'en veux tellement plus à chaque fois. L'attente est longue mais ça en vaut tellement la peine à chaque fois. L'action est au rendez-vous, voir Kei se battre c'est merveilleux, elle sait si bien se débrouiller. On a aussi beaucoup d'humour qui apporte une touche de légèreté dans l'histoire. Que ce soit l'ambiance, les illustrations, l'histoire ou encore les personnages, tout est absolument parfait dans ce manga.
Lien : https://enairolf.home.blog/2..
C'est toujours un grand plaisir de retrouver cette série. Nous nous retrouvons avec la fin de l'affaire entamée dans le tome précédent, mais surtout nous y découvrons dans pans de la vie de Kei, assez insolites, encore des éléments qui dérogent avec le fait que ce soit une excellente tueuse à gages. Daria de son côté fait face à quelqu'un de son passé sur sa demande insolite.
Un "métier" décidemment bien particulier.
Les scènes d'action sont toujours aussi bonnes et immersives, certaines prennent délicieusement la double page. Kei en fait de même.

Après toute l'action et la tension de l'affaire qui se conclue, nous retrouvons Kei à la piscine. Kei est une charmante et attachante jeune femme quand nous la croisons dans la rue, en dehors de son métier.
Et sa charmante frimousse fait son petit effet sur les autres. Pourtant Kei est vierge et et innoncente face à certaines autres expériences de la vie, ce qui donne un résultat des plus surprenant. C'est aussi une parenthèse qui donne le sourire et montre que même si l'on peut être très fort sur quelque chose, nous pouvons avoir d'autres lacunes, même Kei.
Mais heureusement des gens veillent sur elle.

De la même manière, Kei va faire palpiter son coeur avec de toutes nouvelles expériences. C'est hallucinant, mais ça la rend aussi très humaine. de plus, cela montre qu'elle a bien une vie en-dehors de ce qu'elle fait.

Stylé, redoutable d'un côté. Mignonne et innocente d'un autre. Un combo qui nous fait fondre.
De l'action, du tranche de vie et du rire. Excelllent !

La prochain tome s'annonce avec une grand-mère et maritime, et ça donne déjà bien envie.
Lien : https://lesvoyagesdely.wordp..
Ce cinquième tome conclut la douzième mission de Kei de manière intéressante entre la compassion et l'indifférence des divers personnages. On enchaîne ensuite sur trois petites histoires indépendantes qui nous font découvrir Kei et son entourage sous un autre angle.
Les scènes d'action sont toujours pleines de rythme avec des dessins détaillés ; et j'avoue que les gros plans sur le regard de Kei, la tueuse à gage, sont flippants de réalisme.
Une série qui se lit vite car il y a de nombreuses scènes d'action et peu de dialogues.
A suivre.

critiques presse (1)
MangaNews
24 mai 2023
Enfin, la dernière partie du tome revient sur le cas de Daria, avec l'arrivée d'une lettre de duel la replaçant face à un moment précis de son passé. On aurait alors pu s'attendre à un affrontement important et à une découverte un peu plus minutieuse du passé de cette fille et de celui qui fut en quelque sorte un professeur pour elle, mais en réalité il n'y a rien de tout ça: tandis que l'aspect action dans la neige reste lise et expéditif, aucun approfondissement des personnages n'est proposé, ce qui est franchement frustrant.
MÊME ELOIGNÉS L'UN DE L'AUTRE...
VOUS PARTAGEREZ LES LIENS IMMUABLES D'UNE AMITIÉ VIRILE.