Les Editions de Saxe (23/02/2012)
4.67/5   3 notes
Tout est indiqué pour que vous ne soyez pas intimidée : vous apprendrez à choisir les tissus et à les associer, à savoir utiliser le matériel nécessaire, à comprendre le vocabulaire de base... Les nombreux pas à pas illustrés vous permettront de vous familiariser avec les principaux blocs traditionnels utilisés dans la composition d?un panneau et vous apprendrez à les combiner, à les assembler, pour un résultat étonnant !
Que lire après Les bases du patchwork en pas à pasVoir plus
J'ai fait cet été mes débuts en patchwork, j'avais la chance d'avoir un coach personnel en la personne d'une amie qui exerce son art depuis plus de 15 ans.
Ma première oeuvre fut …une expérience un peu désastreuse mais à ma grande surprise ce fut surtout du plaisir.
Donc ensuite naturellement est venu le moment d'acheter un peu de matériel et un livre de base .
J'ai trouvé un livre simple, bien fait, très clair dans le pas à pas et avec pour moi la chance de pouvoir poser des questions à mon coach perso.
Le guide permet de choisir son premier modèle, de savoir par quel bout le démarrer.
Un croquis sur papier millimétré est indispensable et permet de choisir ses tissus et de comptabiliser les pièces à couper.
Ensuite c'est le montage : Et là bien sûr je me suis plantée, mais il parait que c'est normal au début !!
Il y a quantité de sites pour acheter le matériel, le tissu vient de chez Amazon où j'ai trouvé des tissus pour trois francs six sous, parfaits pour démarrer sans se ruiner
Le choix de l'assemblage des tissus est très agréable à faire, on hésite, on déplace et on recommence.
Je n'ai pas un grand sens artistique mais avec un peu d'aide je m'en suis finalement pas trop mal sortie et au final ce sera un petit coussin sympa pour petite fille amoureuse du rose.
Ah je vous livre un petit secret : c'est parfait comme activité pour écouter en même temps un livre audio.

Lien : http://asautsetagambades.hau..