Black Bard tome 1 sur 2
Tonkam (12/06/2013)
3.45/5   11 notes
Black Bard, l'irrésistible ménestrel à la lyre d'or, parcourt le monde en suivant la seule loi de son art. Une reine-sorcière ou un équipage de pirates, il ne redoute aucun public et charme toujours son assistance. Illusionniste, héros de l'ombre ou poète borné, qui est-il vraiment ? Chut... Le chant commence...
Que lire après Black Bard, Tome 1Voir plus

Chihayafuru

Yuki Suetsugu

3.98★ (862)

44 tomes

De bonnes idées mais le récit est très confus, on passe d'une aventure à une autre au gré des tribulations du héros mais les différents épisodes manquent de matière. Trop de questions sont laissées en suspens, on aimerait en apprendre un peu plus sur notre héros mais ce tome 1 nous laisse un peu sur notre faim. Les dessins sont assez réussis mais les personnages féminins sont, je trouve, moins bien exécutés. Certaines planches de décor sont très belles notamment le château de la reine, le bateau pirate abandonné et Aquamarine. L'humour est assez présent dans ce manga et on devine que certains personnages vont de révéler au fil des épisodes . J'espère que le tome 2 proposera un récit plus cadré et permettra ainsi aux lecteurs de s'attacher un peu plus aux différents personnages.
Dès le début de l'histoire, on s'attache au personnage de Black Bard , ce ménestrel plutôt mystérieux, qui semble n'avoir peur de rien et dont la musique a le pouvoir d'enchanter ceux qui l'écoutent. Il forme un parfait duo avec le petit Apollon qui est un véritable froussard mais est assez amusant. Les graphismes sont très réussis : les costumes et les visages des personnages montrent bien leurs personnalités. La première aventure , au royaume de la Reine-Sorcière est très réussie, mais ensuite, cela devient totalement confus. Apollon disparaît comme il est apparu, l'histoire de la Reine-sorcière se termine en queue de poisson et on finit par décrocher, dommage !
Super manga !☺Quant aux dessins rien à redire et les différentes histoires sont géniales. On est vite emporté dans l'univers du manga Sabrina
De bonnes idées mais un récit trop confus et un peu lassant, c'est dommage.
Le personnage de Black Bard est attachant, et les dessins sont vraiment chouettes, dommage que l'histoire soit un peu fade...
Lien : http://www.chroniquesdachero..

critiques presse (1)
BulledEncre
15 juillet 2013
Une série inhabituelle qui saura séduire les lectrices en recherches d’aventures pas trop violentes.