Un polar des plus saisissant, qui vous emporte avec lui dès la première page. Un véritable page-turner !

J'ai trouvé l'intrigue bien ficelée avec des personnages prenants et attachants. La psychologie d'Alex est d'ailleurs poussée à l'extrême, et même si l'on ne sait pas vraiment l'exactitude de son passé, son traumatisme, les quelques miettes semées tout au long du roman vous en apporte l'essentiel.
Giancarlo et Malik sont assez bien développés également.
Les crimes, les corps mutilés, certains sévices sur Alex, l'agression avec Malik, sont autant de situations décrites de manière assez extrêmes, avec moults détails, parfois bien sanguinolents. Il faut avoir l'estomac bien accroché ! Mais c'est parfait : juste ce qu'il faut.

La descente aux enfers d'Alex est un peu le fil rouge de ce polar. Sa détermination, sa folie, sa rage, sa violence, sa résignation, sa rédemption, sont autant de tableaux nuancés que nous contemplons, impuissants. L'autrice a fait un travail remarquable là-dessus.
J'ai également beaucoup apprécié tout l'univers de la Crim'. Cela m'a paru cohérent avec la réalité, je suppose : l'ambiance, les lieux, les sensations, le langage.

Ce polar, c'est une intrigue horrible de corps d'enfants mutilés entremêlée à une enquête vieille de sept ans. C'est aussi l'histoire d'une amitié infaillible entre deux coéquipiers, brillants duo d'enquêteurs, qui fera tout pour découvrir la vérité, leur vérité, quoi qu'il en coûte. Mais c'est également un superbe schéma sur l'incidence d'un traumatisme sur le corps, l'âme, le passé, le présent et tout ce qui entoure Alex. Ses répercussions, ses hallucinations, ses égarements. Tout cet ensemble nous donne un texte riche, complexe et dynamique, avec cette envie de toujours en vouloir plus.

La plume de l'autrice est impeccable, fluide et rigoureuse. Une plume percutante, rythmée, intelligente, à la fois douce et mordante ! Que d'émotions ressenties avec cette plume !

En bref, un roman saisissant, maitrisé à la perfection par l'autrice, tant dans la psychologie poussée de ses personnages que dans son intrigue globale. le coeur a palpité, parfois bien fort, le souffle a été retenu, pour ne se laisser aller qu'à la toute fin. Et quelle fin ! Magistrale ! Une fin cinglante à laquelle je ne m'attendais pas.

Si vous aimez les polars, je ne peux que vous le conseiller !
Lien : http://mateiva.blogspot.com/..
Je ne peux que recommander ce thriller psychologique que j'ai adoré, un vrai coup de coeur.
Une histoire sombre, oppressante mais en même temps captivante et hypnotisante.
Les personnages sont très attachants, l'auteur joue avec leur psychologie avec une grande finesse.
La fin m'a donné des frissons.
Et je rajouterais que l'auteure est d'une très grande gentillesse.
Maintenant il ne vous reste qu'à le lire .
Quelle intensité ! Ce polar m'a tenu en haleine et il m'a été difficile de le refermer avant d'avoir tourné la dernière page.

J'ai aimé les personnages auxquels je me suis attachée. C'est rare de lire des romans avec des policiers tourmentés par une ancienne enquête au point d'en devenir fou.

On est entraîné dans la spirale infernale qu'est devenue la vie d'Alex depuis 7 ans. On souffre avec elle, on cauchemarde, on espère, on tombe puis on se relève. On devient Alex le temps de quelques heures. le côté psychologique de ce personnage est très bien développé. Aux côtés d'Alex, il y a ses deux coéquipiers, Giancarlo et Malik, qui lui seront d'un grand soutien.

Et que dire de la plume de l'auteure ! Elle est fluide, maîtrisée. L'enquête est très bien construite et réalisée. Un suspens insoutenable rend cette lecture addictive et un compte à rebours fait monter la tension au fur et à mesure de notre lecture.

Un premier roman très réussi. Amateur de polar et thriller psychologique, vous ne serez pas déçu.
Coup de 💜

Une enquête hors du commun et difficile avec le meurtre d'un enfant retrouvé mutilé. Caractérisée par sa justesse, cette affaire aborde l'aspect sordide du métier d'enquêteur à la Crim.
Une enquête basée sur des faits mais surtout sur le flair des agents. Une sorte de 6e sens qui ferait toute la différence et l'originalité du récit tient à la mise en lumière de cet élément subjectif.
C'est la 1e fois qu'un thriller me plonge de la sorte dans les rouages de l'esprit d'un enquêteur qui égrène les pistes, avec une place prépondérante à ses intuitions.

Chaque personnage a une personnalité forte, travaillée et non manichéenne, à l'image de la capitaine Alex. Perdue entre sa part de normalité et sa part sombre, elle égratigne au passage les stéréotypes masculins habituels dans ce genre littéraire.
Ce thriller pose la question brûlante de l'altération psychique de ces agents suite à une affaire plus abrasive que les autres. Une altération ici poussée à l'extrême.

La plume est très belle et cinématographique. Permettant au lecteur de se projeter avec une facilité surprenante entre ces pages noires.
Une structure narrative efficace avec des chapitres courts qui crée du suspens sans temps mort. Avec des dialogues cohérents temoignant d'une bonne maîtrise de ce milieu.
On assiste à une succession de scènes qui nous entraîne dans un rythme effréné et où l'auteur s'amuse à brouiller les pistes.
J'ai apprécié les petits coups de boost qui m'ont provoqué des shoots d'adrénaline pure.

Ce thriller avec son côté psychologique, m'a clairement apporté ce que j'en attendais : une lecture divertissante, haletante, une vraie claque qui a su me marquer et dont je porterai la morsure pendant longtemps.
Quelle claque ce livre! Un vrai coup de coeur que je vous recommande+++++
Alex et Giancarlo sont appelés sur une scène de crime particulièrement sordide au bord d'un lac. Un enfant mutilé et démembré retrouvé dans un sac poubelle. Pour cette enquête, ils vont faire équipe avec un nouveau coéquipier, Malik. Très vite l'enquête passe au second plan, un peu comme un programme d'ordi qui tourne pour que ça fonctionne mais qu'on ne voit pas. Mais si y'a pas l'enquête, l'intrigue plante. Parce que ce qui fait la force de ce livre c'est le formidable travail sur la psychologie des personnages. Alex a échappé à un tueur en série 7 ans auparavant et lorsque cette nouvelle affaire éclate, Alex sombre. Alex n'a jamais refait surface, le monstre est toujours tapi là quelque part dans son sommeil, dans sa vie. Il la bouffe, il la ronge, il la détruit. Tout au long de cette enquête difficile Alex va perdre pied, mélanger son histoire et l'enquête actuelle. Elle perd ses repères et ses coéquipiers vont assister impuissants à cette déconstruction, à ce naufrage. Malgré le soutien sans faille de Giancarlo, malgré l'arrivée de Malik, l'enquête piétine, Alex perd tout discernement. Jusqu'où sombrera-t-elle? Entrainera-t-elle ses coéquipiers dans sa chute?
On s'attache immédiatement à ces personnages, ils sont tellement humains, tellement vrais! L'écriture est sombre, triste, angoissante, on est entrainés malgré nous dans sa chute, il n'y a aucun retour en arrière possible. Et lorsque finalement la résolution de l'enquête arrive, lorsque cette fin magistrale éclate, nous éclate à la figure, on reprend notre souffle, au bord du malaise.
Un grand bravo à l'auteure pour ce thriller magistral!
Un jeune garçon est assassiné, sauvagement mutiler. Un autre disparu. Alex est capitaine à la crim et fait équipe avec Malik une nouvelle recrue. Une lecture à 100 à l'heure avec un compte à rebours qui ne laisse pas le temps à nos enquêteurs de s'adonner à une autre activité.
C'est principalement ce qui fait que j'ai adoré ce livre. On ne s'ennuie pas une minute. Pas le temps de souffler ou de prendre l'air..

Alex est une capitaine que j'ai adoré découvrir car elle a un passé torturé et qui est vraiment très importante dans le récit. Je dirais même que c'est elle qui donne le rythme et la dynamique à ce bouquin.
Il y a du suspense, de l'intrigue, les chapitres sont aérés et tout est si bien pesé...

J'ai beaucoup apprécié cette immersion dans le polar de Apollonie que j'ai trouvé très bien construit est très facile à lire. Les éléments sont détaillées et la psychologie et je trouve très bien exploitée. Que ce soit en terme de caractère ou de ressentis, l'idée et les éléments que l'auteure fait ressortir est agréable.
C'est un polar très vif, régulier et très prometteur !

Si vous souhaitez une lecture rapide, agréable et profonde je vous conseille ce roman !
Pas une seule seconde j'ai imaginé cette fin soit dit en passant : c'était une très belle surprise..
Le premier roman d'une auteure pleine de talent. Un policier diablement efficace et un véritable coup de coeur sur tous les plans ❤

La plume est agréable, les mots choisis sont justes et prennent aux tripes. Les situations et les sentiments des personnages sont parfaitement décrits et approfondis.

La thématique principale est très dure et m'a fait verser des larmes de tristesse et de rage. En effet, on y aborde le sujet sensible de l'enlèvement et du meurtre d'enfants. Une course contre la montre va s'enclencher afin de tenter d'arrêter le/les assassin(s) et ce cauchemar sans nom.

Certains passages ne sont pas faciles à lire mais sont nécessaires et servent l'ambiance très sombre du récit. Mon coeur de maman a souffert à plusieurs reprises. L'auteure arrive à faire ressentir des émotions très fortes et c'est ce qui fait de ce roman, une lecture inoubliable.

Le trio d'enquêteurs est brillamment exploité. Ces trois personnages sont bien développés d'un point de vue psychologique et terriblement attachants. Et plus particulièrement Alex, mon personnage coup de coeur absolu. Une femme portant de nombreuses cicatrices, au propre comme au figuré, et pourtant incroyablement forte. Je ne pourrai jamais oublier un personnage pareil. Elle restera gravée dans mon coeur de lectrice.

J'aurais voulu ne jamais quitter ce polar construit d'une main de maître et aux multiples rebondissements. Une franche réussite pour un premier roman !
Dès le prologue on sent que le style, l'histoire et l'intrigue vont être passionnants. On prend le livre, on ne le lâche plus. Rien d'ennuyeux ! Les personnages et leurs relations sont super bien imaginés, ils nous deviennent vite familiers. Au fil des pages tournées on est accrochés de plus en plus. Un très moment de lecture, d'enquête. Bravo pour ce premier livre, j'attends le prochain avec impatience.
54//2023

Gros coup de coeur pour cette découverte bien noire :)

Ambiance glauque au possible pour un duo de flics une nouvelle fois pas assortis, mais dont un passé commun douloureux apporte une touche de nouveauté :)

Le duo devient trio, et la simple enquête autour d'un corps d'enfant retrouvé va prendre une dimension tout autre au fil des pages...

Roman noir et glauque, l'ambiance à la Seven ou à la Silence des agneaux est renforcée par les troubles mentaux de l'héroïne, et les rebondissements de l'enquête sont judicieusement placés à différents endroits de ce court mais efficace polar noir :)

Âmes sensibles s'abstenir au vu du sujet et des détails donnés, c'est un vrai coup de coeur pour les amateurs de sensations fortes au niveau thriller ;)
Bonsoir les passionnés de lecture, pour ma première lecture dans le prix des auteurs inconnus, j'ai eu la chance de lire
📚 La dernière morsure 📚 de Apollonie Sbragia

Pour ce livre, je peux vous dire qu'on entre directement dans l'histoire avec un meurtre sordide 😱. On s'attache directement à Alex, la flic brisée qui a l'air tellement fragile.

Il y a beaucoup de flash du passé de la part d'Alex, sûrement pour nous faire comprendre quelque chose, mais quoi?

C'est ultra addictif dès le début. On fait souvent appel à son passé et des liens de ce qu'elle voit maintenant la replongent dedans. Petit à petit, on avance…
Honnêtement, une fois commencé, je n'ai pas su décrocher. ❤❤

L'écriture est tellement fluide, tellement dynamique❤.

L'enquête poursuit son cours pendant tout le récit de façon très très fluide.
Plus on avance, plus on est dans l'enquête, on veut aussi en savoir plus sur Alex.
Un point particulier, c'est que les autres personnages, en particulier ses coéquipiers, sont tous aussi bien construits. J'avais également envie de les connaître avec toutes les infos que l'auteure distille tout au long du livre. Ils sont vrais, ils ont de la profondeur.❤

Et alors, il faut souligner, les rebondissements sont incroyables!!!😱
Il se passe des choses que je n'aurais jamais imaginées qui rendent le récit addictif!

L'enquête avance vite, il n'y a pas de temps mort.
Les émotions de toutes sortes affluent tout au long.
L'auteure ne nous fait définitivement pas de cadeau, ni à nous, ni à ses personnages.😱😱

J'ai très difficile à exprimer mes sentiments car ce bouquin est bon, vraiment bon!❤
On a de vrais personnages qui ne sont pas des surhommes avec leurs problèmes et leurs fragilités. On a une histoire qui se tient de A à Z, qui est dynamique et bourrée d'adrénalines, d'émotions et une écriture tout aussi superbe.

La fin est Waouw, tellement clash, tellement noire, comme tout le livre (on aime ou pas, mais moi j'adore cette fin 🤗).
Bravo!!!

Ça démarre fort en tout cas ce concours ❤.