AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,8

sur 50 notes
5
5 avis
4
4 avis
3
2 avis
2
1 avis
1
0 avis
L'heure est grave, je suis triste à l'idée de quitter ces personnages... Sascha, Raphaël, Zekiel... J'ai passé ma semaine avec eux et cela me fait un petit quelque chose de les quitter. J'ai été enchantée par cette saga aux couleurs sombres et par la qualité des émotions qui m'ont été transmises. Une aventure palpitante, de l'action, des émotions intenses et un dernier Tome digne de ses prédécesseurs.

Ma chronique sera assez courte car je m'en voudrais de vous spoiler ce Tome, si ce n'est qu'il a réussi à me surprendre de mille et une façons. La fin du monde se fait très proche, notre triangle amoureux se déchire, de nouveaux personnages très intéressants arrivent (Kevin est un personnage qui m'a fait rire, très éloigné de ce qu'il est "censé" représenter), des vérités éclatent et les secrets fusent...

Notre héroïne, à la langue bien pendue, que j'ai trouvé débrouillarde et forte dans les Tomes précédents, perd de sa superbe. Nous voyons une Sascha brisée, peureuse et indécise. Nos deux hommes de l'histoire se dévoilent doucement. je suis personnellement marquée par le passé de Zekiel... Il n'y a plus de doute : c'est mon chouchou de l'histoire !

Un dernier Tome plein de rebondissements, de tendresse mais aussi de cruauté. Un petit point négatif à soulever : j'aurais aimé savoir ce qu'il se passe pour certains personnages à la fin... On les perd un peu de vue et je trouve cela vraiment dommage.

Pour conclure, une saga que je recommande (oui, je recommande tout le temps quand je dévore des livres aussi rapidement !) à tous et à toutes !
Lien : http://avoslivres.canalblog...
Commenter  J’apprécie          10
Alice Scarling a un don pour mettre en haleine son lectorat quand elle clôt un tome. le tome 2 s'achevait sur un autre cliffhanger, qui m'avait donné très envie de découvrir la suite, mais avec la pile de livres qui s'entassent dans ma bibliothèque j'avais d'autres lectures plus « urgentes ».

Enfin je me plonge dans ce troisième et ‘dernier' tome. Je mets dernier entre guillemets car, il paraitrait que l'auteur reviendra dans cet univers, avec ces personnages.

L'on retrouve Sascha, Raphaël et Zeckiel au moment même où on les avait laissés à la fin de l'opus précédent. C'est un point que j'avais apprécié précédemment et cela n'a pas changé, si ce n'est que j'ai laissé pas mal de temps entre le tome 2 et le tome 3 et qu'il m'a fallu quelques pages avant de me rappeler les événements antérieurs.

Raphaël qui avait été le grand absent dans le tome 2, revient dans celui-ci ; le triangle amoureux qui en découle m'a plus agacé qu'autre chose. Les sentiments semblent évidents (mais seulement pour le lecteur), l'héroïne mets quinze ans pour se rendre compte de tout cela et fait n'importe quoi ensuite.

J'ai vraiment apprécié l'évolution de l'intrigue et l'apparition de nouveaux personnages, enfin surtout l'arrivée de Kévin, le fils de Jo. Sascha et Kévin ne peuvent pas être plus éloigné mais pourtant l'entente entre eux deux est plaisante et offre une pause bienvenue avec le triangle amoureux.

Dans ce tome, il y a quelques surprises que j'ai vraiment appréciées et auxquelles je ne m'attendais pas du tout. Et quelques révélations manquantes sont faites à propos de Zeckiel, un des personnages qui m'intriguait le plus.

Le changement de situation de Raphaël et de Zeckiel offre une nouvelle dynamique dans le récit, permettant de rebooster un peu la trame en « premier plan ». le background étant entièrement dédié à comprendre si oui ou non, il faudra au groupe de choc ouvrir la dernière Bouche de l'Enfer.

Autant dans les opus précédents j'avais trouvé la partie sexuelle un chouia trop présente, ici, les scènes m'ont moins marquées par leur nombre que par leur importance dans le récit. Notamment la scène homme/homme qui m'a vraiment surprise, que je ne m'attendais vraiment pas à croiser dans cette série (et que je n'ai que rarement croisé jusqu'ici).

Bien plus rythmé que les deux autres tomes et offrant des révélations tant attendues, Agnus Dei clôt très bien la trilogie d'Alice Scarling. le choix final de Sascha est celui que j'espérais (tout est donc pour le mieux !).

En Bref : Un triangle amoureux un chouia énervant, un nouveau personnage intéressant, une bonne trame et des révélations surprenantes, ce tome 3 est le meilleur de la trilogie. L'auteur annonce qu'elle reviendra peut-être à cet univers, j'espère qu'elle le fera.
Lien : http://amarueltribulation.we..
Commenter  J’apprécie          00
Aujourd'hui, nous allons vous parler du dernier tome de Requiem pour Sascha : Agnus Dei. Nous devons avouer que nous sommes tristes de dire au revoir à cette trilogie, qui nous aura fait passer de bons moments dans l'ensemble.

Côté points faibles :

La vengeance : Au départ Sascha cherchait à venger sa mère adoptive. Cette affaire passait au second plan lors du dernier quart du premier tome, de manière plutôt brutale. Ici, elle ressurgit de manière surprenante. Si l'idée n'est pas mauvaise, elle n'en demeure pas moins anecdotique et laisse un goût d'inachevé dans sa conclusion.

Laura : Ce personnage nous avait beaucoup plu. Nous espérions la revoir afin qu'elle suive la route de Sascha durant plusieurs chapitres, qu'elle la soutienne comme une bonne amie le ferait, mais ce ne fut pas le cas. Laura revient, mais pour un temps bien trop court à notre goût.

La romance : le triangle se fait plus pesant lors de ce dernier tome.

Pour la suite de la chronique (écrite à deux), je vous invite à lire la suite sur le blog !
Lien : http://encore-un-chapitre.bl..
Commenter  J’apprécie          00
Comme lors du 1er tome, le tome deux fini sur un cliffhanger haletant, où Zekiel et Raphaël se battent jusqu'à la mort ou presque ...
Je dois avouer que j'ai mis un peu de temps à me remettre dans le contexte de l'histoire et des évènements, tant la fin du tome 2 avait été riche et intense. Toutefois, le début de ce tome 3 le permet habilement, en reposant les bases et réunissant nos trois protagonistes, Sascha, Raphaël et Zekiel.

L'auteur nous enmène ensuite à découvrir nos 3 héros dans un environnement quasi autarcique, au sein d'une maison de sorcière protégée par un sort de dissimulation. Cette maison sera leur refuge dans l'attente de la grande bataille finale, mais est aussi à l'origine de quelques longueurs dans le livre, où je me suis personnellement impatientée qu'il y ait enfin de l'action !!!
Cette periode de latence, nous permet toutefois de découvrir les enjeux de ce triangle amoureux, où concrêtement, Sascha notre héroïne ne serait pas contre un petit ménage à trois !!!

Juste avant l'assaut final, nous voyons réapparaître quelques personnages secondaires tel que Laura (la louve garou) . Malheureusement, l'émotion des retrouvailles pour moi n'est pas là. Est ce parce que Laura n'a pas eu de rôle conséquent dans l'histoire ou parce que je m'attendais à des retrouvailles plus détaillées, plus intenses, plus tout ???

J'ai beaucoup aimé le personnage de Kevin. Sans dévoiler son rôle et lien avec notre trio, je peux avouer que son côté fofolle se frottant à la montagne de virilité de Zekiel, m'a fait mourir de rire !

Je finirai par mon personnage chouchou, Zekiel. J'ai été très troublée et aspirée (oui oui aspirée, comme un aspirateur !!!) par Zekiel, qui est je pense indéniablement notre héro de cette saga et qui apparait encore plus beau, plus grand, plus craquant dans ce tome.

Pour conclure, je suis un peu déçue par ce troisième tome qui ne se fini pas en apothéose comme je l'avais espéré. Toutefois, il aurait été impossible pour moi de ne pas achever cette saga que j'ai adoré.


Lien : http://evenusia.canalblog.co..
Commenter  J’apprécie          00
{Chronique}

Requiem pour Sascha tome 3 : Agnus Dei d'Alice Scarling 5/5 (trilogie coup de coeur)

Mon avis : "Un livre excellent qui se lit d'une traite ! On apprend plein de choses et on comprend enfin certaines allusions... Un livre plein de hauts et de bas, avec des liens qui se tissent et d'autres qui coupent !
Un dernier tome où l'amour, l'amitié et la raison triomphent."

La suite : http://lecturedepetiteplume99.blogspot.fr/2015/03/requiem-pour-sascha-tome-3-agnus-dei.html
Lien : http://lecturedepetiteplume9..
Commenter  J’apprécie          00
Ben voilà, ce livre tellement attendu et déjà fini (mais pourquoi je lis si vite moi pfff).
Je reste sur ma faim j'avoue ! Je m'attendais à quelque chose d'aussi addictif que le tome 1 et 2. Je souhaitais (que dis-je, j'en rêvais !) : Zekiel et Sascha omniprésent dans ce dernier tome, mais voilà il est très basé sur Raphaël, bon j'avoue que j'avais d'avance une préférence pour Zekiel :) D'où mon agacement sur tout ce qui concerne Raphaël (il m'agace lui, je m'enfou royale, tandis que Zekiel me fait sourire ^^).
Ah si j'aurais eu un pouvoir de démon, j'aurais chuchoté à l'oreille d'Alice, voir l'hyponitisée pour qu'elle base son dernier tome sur Zekiel….quoi que je me demande : est ce vraiment le dernier tome ???
On en apprend d'avantage sur Raphaël et Zekiel, mais zut quoi il ne ce passe pas des trucs palpitants entre Zekiel et Sascha...Pas assez à mon goût du moins.
Comme d'habitude la scène du combat final, nous prend la gorge, on tourne les pages, encore et encore sans s'arrêter, je me suis pourtant retenue de finir le livre (si si j'ai tenu 4h sans y toucher pourtant il me restait 90 pages, c'était hyper dur durant ces 4h, quoique je tentais pour me distraite, je trouvais cela débile voir futile, le livre me faisait de l'oeil !).
Bref, j'ai passé un excellent moment, je vais continuer à suivre Alice Scarling, j'aime sa plume, son imagination, j'ai déjà hâte de lire une nouvelle histoire d'elle ;)
PS : dis !!!! tu veux pas écrire un tome spécial sur Zekiel ??? Dis ouiiiiiiiiiiii xD
Lien : http://nanoubulle.blogspot.b..
Commenter  J’apprécie          00




Lecteurs (126) Voir plus



Quiz Voir plus

Vous avez dit vampires ?

Qui a écrit "Dracula" ?

Oscar Wilde
Bram Stoker
Arthur Conan Doyle
Mary Selley

15 questions
2063 lecteurs ont répondu
Thèmes : fantastique , vampiresCréer un quiz sur ce livre

{* *}