C'est un des meilleurs livre que j'ai lu il y a 3 ans et la fin m'a habité pendant quelques jours.
The Reader m'a fait une forte impression. Il pose les "bonnes" questions : celles qui dérangent, et j'ai ressenti tout le désarroi du jeune "Garçon".
Livre touchant mais avec quelques longueurs parfois. Toutefois l'influence de cette femme sur la vie d"enfants, de jeune homme et d'adulte du héros est bouleversante. L'auteur nous amène au coeur de l'intimité des héros tout en nous tenant à distance. J'ai eu du mal à trouver ma place de lecteur au sein de ce couple et même si je fus bouleversée à plusieurs reprises, il m'est parfois arrivé de me sentir en dehors de l'histoire. Dommage tout de même...
Au premier abord ce livre me paraissait assez étrange, je ne comprenais pas bien cette relation, et le but de ce livre. Puis arrivée à leur retrouvaille j'ai enfin compris le succès de ce livre, l'histoire qu'il raconte et l'émotion qu'il énonce. C'est plus qu'un récit d'une "amourette" et plus aussi qu'un récit historique d'après guerre.
Lien : http://biblio-de-no.skyrock...