Lu par curiosité. Cet attentat m'avait choqué à l'époque. Bon témoignage, solide et bien documenté en sources diverses et expérience personnelle. Avec une approche pointu des faits.
Bouleversant et important témoignage, suivi d'une enquête digne de celle des journalistes du Watergate.
Témoignage fort. J'ai enfin appris la réalité derrière cet épouvantable massacre que j'ai suivi à la télé.
Je recommande.
Face à la barbarie terroriste aveugle, ce livre a le mérite de poser les bonnes questions : comment,pourquoi et qui se cache derrière.
Solide.
Livre sur l'attentat de Nice. Oeuvre d'un rescapé.Analyse bien construite,style vivant et proche du lecteur.
Oeuvre d'un auteur rescapé.
Originale, l'idée d'un survivant qui mène sa propre enquête.
Beaucoup de pistes étudiés avec sérieux,outre les témoignages de qualité.
Un peu trop court.
Et très dense.

Passionnant témoignage du rescapé de l'horreur d'un des pires attentats Djihadiste dans le sud de la France. Doublé d'une investigation très forte sur la "fabrication" du terroriste de Nice.
Intense lecture,pleine de révélations.
Un écrivain qui réchappe d'un des plus terrible attentats qu'ait connu la France et qui témoigne avec pudeur mais avec force.C'est admirable et à la fois très puissant dans les mot : le livre est bâti autour d'épisodes clefs, chronologiques, de ce drame national.Témoignages,pistes,profil très très détaillé du tueur,rouages du terrorisme,finances occultes et ramifications.Un ouvrage complet qui ne laisse pas indifférant.L'émotion est là, à chaque page.On a hâte d'en découvrir plus, mais en même temps, on est happé par l'horreur des découvertes qui nous sont révélés. Ce livre est à des années lumières de la banalité du profil que nous ont servi les médias.
A lire aussi,évidemment pour saluer le courage et la détermination sans failles de certains citoyens français qui sont prêts à donner leurs vies pour sauver les nôtres.
Cet ouvrage avait subit une forte pression de certains médias et autres(...) pour ne pas être publié,voire diffusé, malgré tout, l'auteur à su avec son éditeur le faire publier.Il y a encore des héros....
Sur fond de récit à la première personne et de témoignages inédits,ce livre ne laisse pas indifférent.
avec un style sobre et efficace,sans tomber dans le pathos.
L'enquête qui suit, est tout simplement incroyable.
On pénètre les ténèbres et on suit tout le moindre rouage terroriste.
On se rend compte à quel point, les médias enlèvent les points cruciaux et ne trouvent pas, ce qui me semble étonnant avec tous leur moyens.
Une volonté de cacher une vérité inavouable?
Possible.
Je recommande ce livre.
Palpitant.
Mais que fait l'éditeur? Il censure les noms ou quoi? On dirait qu'il faut jouer à Google pour retrouver les noms complets des terroristes!
Nan,sérieux ,il a bu ou quoi?
Les terroristes sont nommés dans la presse,ça ne sert à rien de masquer leur noms de famille !
Bon, je met 4 étoiles pour le récit de l'auteur,mais à l'éditeur je file une claque!