EAN : 9781902455471
Schott (23/03/2006)
Instrumentation: violoncelleEdition: Édition avec CDEditeur: Schott MusicPages: 60Reliure: Dos agraféLangue: anglais - francais - allemandIllustrateur (Editeur): Johnstone, Neil / McCrae, KevinDescription: 69 airs écossais pour le violoncelle seul, comprenant airs lents et complaintes, marches, strathspeys, reels, gigues, polkas, hornpipes et und quickstepNiveaux moyen à difficileCD d' accompagnement comportant 'Bonnie' de Kevin McCrae interprété paContenu: Histoire... >Voir plus
Que lire après Scottish folk tunesVoir plus
J'ai lu l'introduction qui est fort intéressante sur l'histoire du violoncelle en Ecosse (en anglais, français et allemand).

En ce qui concerne les partitions... cela prend un peu plus de temps pour apprendre à les interpréter!

Le cd qui l'accompagne permet d'écouter les morceaux interprétés par Kevin McCrae et Neil Johnstone. Je suis parfois surprise... aaah cela ne sonne pas pareil.

L'apprentissage du violoncelle demande beaucoup de travail et persévérance...

Au milieu de la décennie de 1750, l'ensemble formé par un violoncelle accompagnant un violon constituait le support principal de la musique de danse en Ecosse et les innombrables recueils de 'reels' et de 'strathspeys' publiés au cours de la deuxième moitié du XVIIIe siècle montrent combien ces deux instruments étaient proches et complémentaires.