4,1

J'avais entendu parler du roman dans sa version anglaise en premier lieu. Les couvertures étaient superbes, et les critiques élogieuses. Je l'avais d'ailleurs mis dans ma wishlist lecture anglaise, tellement il me tentait. Et là, surprise fort agréable, Lumen décide de publier le roman ! Impossible de passer à côté, surtout que la couverture et le livre en lui-même ont été très bien travaillés. Je suis aussi totalement fan du travail de Charlie Bowater, l'illustratrice.

Mais cela ne fait pas tout. Est-ce que le roman de V.B. Schwab en vaut vraiment le coup ? J'avoue que j'ai eu un peu peur de me retrouver face à un effet Passe Miroir (pour rappel, le premier tome ne m'avait pas trop convaincu, alors que les suivants ont été un coup de coeur). Et au final, non, j'ai beaucoup aimé ce premier tome qui parvient non seulement à nous expliquer ce monde étrange avec quatre Londres différents, mais aussi à placer beaucoup d'action et d'intrigues. Une très jolie réussite donc.

L'univers en lui-même est déjà original et très bien implanté. Un monde de fantaisie avec ses propres règles, sa mythologie et ses mystères. On plonge directement sans jamais se trouver perdu. Pas non plus d'explication à rallonge, ce que j'adore, parce que soyons franc sinon, je zappe. Et c'est vraiment le type de lecture que j'affectionne. V.B. Schwab parvient à ne laisser aucune question en suspens, sauf bien entendu en ce qui concerne les intrigues. du coup, que ce soit le Londres Gris, Rouge, Blanc ou Noir tout est parfaitement clair.

Plusieurs intrigues se mettent en place assez rapidement. Entre un artefact interdit, des complots politiques, une entité qui cherche à s'emparer des mondes, et des vendettas multiples, nous n'avons pas le temps de nous ennuyer. Et encore une fois aucun faux pas. Tout est fluide, sans anicroche. Les cultures même des quatre lieux sont bien définis, nous emportant dans des pays où les mentalités et les moeurs correspondent tout à fait à leur passé respectif. Pas de jugement, mais une réflexion vis-à-vis de la magie qui pourrait s'appliquer à une certaine richesse. Quel comportement avoir ? Doit-on convoiter cette puissance et à quel prix ? Ceux qui n'en ont pas sont-ils des moins que rien ? Ne doivent-ils pas au final être considéré comme des êtres à part entière ? Posséder des dons magiques fait de vous quelqu'un à part, certes, mais de là à écraser les autres… Non.

Nos deux héros, Kell et Lila sont aussi tous les deux entourés de mystères. Des blancs dans leur passé titillent la curiosité très rapidement. J'espère que l'on aura des réponses mais en même temps, je me dis que ce n'est pas le plus important. Ils sont déjà, avec ce premier tome, des personnages à part entière, avec une psychologie bien défini et une présence indéniable. Je dirais juste par contre que Lila m'a un peu insupportée à certains moments… J'ai un sentiment assez ambigu vis-à-vis d'elle. Je l'apprécie d'autant plus qu'elle change beaucoup durant ce premier tome mais… Ce n'est pas encore cela à cent pourcent. Rhy, le frère de Kell, est aussi un protagoniste qui vaut le détour. Un total contraste avec le jeune Antari et pourtant les liens qui les unissent sont si forts que c'est un plaisir. D'autant plus que Kell ne sent pas réellement à sa place dans la famille royale. Il se sent comme s'il était une possession. Un fait qui explique sont côté casse-cou et imprudent. Savoir que son frère adoptif l'aime autant est un soulagement en un sens. Comme s'il était une ancre pour le bateau de Kell à la dérive.

Un premier tome donc très réussi à tous les points de vue. Je ne sais pas pourquoi il n'est pas un coup de coeur car il en a pourtant toutes les qualités mais indéniablement, l'auteur a réussi son pari et j'ai hâte de découvrir la suite.
V.E. Schwab est une auteure américaine dont le nom tourne pas mal sur les blogs et les chaînes Youtube anglophone (ou qui lisent anglais) depuis un bon moment déjà. Ce mois-ci, les éditions Lumen sortent le premier tome de Shades of magic, premier roman traduit dans notre langue.

Dotée d'une mythologie originale et passionnante, Shades of magic nous propose un univers où quatre mondes parallèles s'entremêlent. le point commun entre ses univers ? La ville de Londres. Autrefois, ces différents mondes étaient reliés par la magie, jusqu'au jour où celle-ci devient trop puissante, omniprésente et incontrôlable au point de créer la désolation dans le « Londres noir ». Maintenant isolés, les différents mondes (Le Londres gris –le nôtre -, le Londres rouge et le Londres blanc) se sont isolés les uns des autres pour éviter le même sort. Utilisant la magie du sang, seules deux personnes peuvent se balader entre les mondes et garder un minimum de contact entre les différentes capitales. Nous suivons le sort d'un de ses voyageurs particuliers : Kell, jeune homme originaire du Londres rouge, un Londres très prospère et qui vit au quotidien avec la magie. En voyage dans notre Londres, il fera la connaissance de Lila, une jeune femme pleine de caractère qui volent aux riches pour vivre et pouvoir, peut-être un jour, acheter son propre bateau. Par un concours de circonstances, ils vont devoir s'associer pour sauver les trois mondes et ce, malgré leurs deux caractères extrêmement différents.

Dès les premières pages, on est intrigué par cet univers si particulier. L'auteure sait prendre son temps pour nous amener les choses subtilement et nous intriguer d'autant plus. La magie a une place importante dans cette histoire, c'est réellement un personnage à part entière. L'univers est complet : chaque Londres a son propre fonctionnement, son propre gouvernement, sa propre façon de vivre. On est séduit par toutes ses différentes découvertes. Bien que l'intrigue prenne son temps, on a de l'action à revendre lors de ce premier tome.

Malgré ses quelques points positifs, j'avoue ressortir plutôt mitigé de ce roman. Je pense que j'en attendais beaucoup trop. Quelques points m'ont titillé. Tout d'abord, j'ai trouvé que les personnages manquaient un peu de profondeur (je vais me faire huer, mais tant pis). J'ai trouvé que la relation entre Kell et Lila manquait grandement de crédibilité, je n'y ai pas cru une seule seconde. Je n'ai senti aucune réelle alchimie entre les deux personnages, dommage. de plus, j'ai trouvé que l'auteure nous promettait un univers très complexe et complet au début du roman pour finalement ne pas trop rentrer dans les détails. Pour voir le bon côté, cela peut être un bon moyen pour découvrir les littératures de l'imaginaire mais c'est vrai que j'en attendais un peu plus pour ma part.

Bien que mon avis soit plutôt nuancé, j'avoue avoir passé un très bon moment à lire ce roman et ça c'est le plus important finalement ! Shades of Magic est un roman pour adolescents vraiment divertissant et plutôt addictif. Je lirai sûrement le deuxième tome.
Il m'a fallu quelques chapitres, lire la quatrième de couverture et regarder le trailer pour vraiment rentrer dans l'histoire. Mais il faut l'avouer, les éditions Lumen, à chaque fois propose des romans fantasy à couper le souffle. Souvenez-vous de la série Sliders avec le beau Malory Quinn, Kell peut aussi voyager à travers les mondes.
Nous avons Londres ville principale et seulement deux magiciens Kell et Holland peuvent traverser les murs. Kell fait parti du Londres rouge et Holland du Londres Blanc. Les souverains connaissent leurs existences mais pas le peuple. Il nous manque en couleur le Londres gris et le noir. Et une seule règle, ne jamais transporter d'objet avec soi. Kell va la transgresser et va créer un conflit sans précédent. Nous sommes dans une guerre de pouvoir sous fond de magie.
Pour ce premier tome, l'auteure le temps de planter son décor des différents Londres. Un seul restera un parfait mystère. Elle met en place son duo de personnages Kell et Lila et surtout distille les prochains éléments et zones d'ombre qui vont devenir sa trame dans les opus suivants. Des questions se posent? Qui est vraiment Kell? D'où vient-il vraiment? Qu'est ce qu'un Antari? Est-il l'unique? L'insertion d'une jeune fille, un peu mystérieuse, très casse-cou, jolie mais sans chichis sera peut-être la touche romance ou un triangle…
Cela reste un bon premier tome qui peut d'ailleurs être un one shot. La première intrigue est résolue ce qui laisse la choix au lecteur de continuer ou pas. Je pense que la suite sera concentrée sur l'évolution des personnages et leurs zones d'ombre. Et surtout comprendre et pourquoi ces Londres colorées.
Il reste un roman bien rythmé qui donne envie d'être visionner au cinéma. Deux héros bien badass qui dépotent. Une intrigue rondement menée. Un final très appréciable qui n'oblige pas le lecteur a acheté le tome suivant.
J'ai eu du mal avec le début du livre. Je l'ai trouve surtout descriptif. Il se passait très peu de chose. L'auteure essayait surtout de poser le décor de son univers et ça se comprend car c'est un univers complexe, mais cette partie descriptif était vraiment très long et je me suis parfois ennuyée.
Heureusement, la seconde moitié du livre amène beaucoup plus d'actions et d'événements qui redynamise l'histoire et la rend plus prenante.

Sinon concernant l'univers je l'ai trouvé très original et travaillé. Entre la magie, les différents Londres et les voyages entre les différents mondes, c'était plutôt intéressant.
D'ailleurs, autre point positif, j'ai énormément apprécié l'effort qu'a fait l'auteure en créant différentes langues pour les différents mondes. C'est des détails qui rendent l'histoire beaucoup plus réaliste.

Les personnages sont plutôt attachants et j'ai bien apprécié le caractère de Lila qui ne se laisse clairement pas faire.

J'ai bien aimé la plume de l'auteure que j'ai trouvé très fluide et facile à lire.
Finalement ce livre a été une bonne découverte.
Voici un petit pavé très sympathique avec un univers riche, des personnages prometteurs et une intrigue intéressante ! J'ai craqué pour ce roman grâce à sa couverture que je trouve tout simplement magnifique… Mais l'extérieur n'est pas la seule chose à susciter mon admiration : chaque chapitre est joliment décoré avec une belle double page avec une boussole et des mains noires inquiétantes. Les sous-chapitres ont également droit à des petites dagues décoratives. J‘adore tout ce travail esthétique qui rend la lecture belle et agréable ! Cela retranscrit plutôt bien certains éléments que l'on va découvrir dans l'ouvrage… Et des éléments, croyez-moi, il y en a à foison : l'univers est réellement complet et complexe ! Par exemple, il y a de la magie élémentaire, des sorts de possession ou de métamorphose, des mondes parallèles, des objets augmentant les pouvoirs des porteurs, etc. Je ne pensais pas avoir affaire à quelque chose d'aussi bien construit et développé ! Pourtant, il ne s'agit que d'un premier opus et on sent que l'auteure va certainement pouvoir creuser davantage la magie ou ces univers parallèles par la suite ! J'ai beaucoup aimé l'idée des Londres gris (monde sans magie), rouge (empire prospère), blanc (monde affamé et dangereux) et noir (zone interdite remplie de ténèbres) avec une ambiance différente, mais des éléments en commun comme la Tamise ou certains lieux. Chaque endroit a son fonctionnement, sa géographie, ses dirigeants et sa propre culture. Il est intéressant de les comparer ! Pour aller d'un Londres à un autre, la tâche est loin d'être aisée… Surtout lorsque le danger rôde à chaque coin de rue. En effet, Kell et Delilah alias Lila, les deux héros, vont avoir affaire à plusieurs antagonistes parfois agaçants, agressifs ou tout simplement mauvais à souhait !

D'ailleurs, hormis Kell et Lila, j'ai trouvé l'ensemble des personnages assez manichéens. V. E. Schwab ne s'en cache pas puisqu'elle indique dès la première rencontre qui désire le pouvoir ou va mettre des bâtons dans les roues à notre petit duo… Je reconnais que j'aurais souhaité être un peu surprise de ce côté-là. Hormis des victimes que je ne pensais pas voir succomber, il n'y a pas beaucoup de surprises : il n'y a pas de manipulation, ni d'antagoniste caché ou de retournement de situation inattendu. de plus, le début est un peu long, mais nécessaire à cause de l'univers riche… L'auteure n'aurait pas pu faire autrement : ces longs chapitres sont indispensables pour saisir le caractère des protagonistes ou comprendre le fonctionnement de ces mondes enchantés ! Ainsi, cela ne m'a pas empêchée d'être totalement prise par ma lecture une fois la première moitié passée. le rythme a changé du tout au tout une fois que Kell et Lila ont appris à collaborer malgré eux. J'ai adoré leurs échanges ainsi que le mordant de la petite voleuse ! Cette dernière est une héroïne qui m'a bien plu : elle est directe, franche, dynamique, fonceuse, avec des principes, un penchant pour ce qui se trouve dans vos poches et une langue acérées. Elle apprécie également se travestir en homme et faire les quatre cent coups afin de subvenir à ses besoins. Son passé l'a rendue forte et courageuse. Quant à Kell, j'ai mis un peu de temps à l'apprécier, car son caractère n'est pas évident à cerner, toutefois j'ai fini par m'attacher à lui. Ces deux protagonistes forment un bon duo à la fois actif, complémentaire et drôle… Toutefois, malgré un petit baiser échangé, je ne trouve pas forcément qu'ils forment un couple… Je les imagine plus comme des compagnons, des associés ou des amis… Enfin, leur relation a encore le temps d'évoluer : nous verrons bien ce que la suite nous réserve !

Le scénario est bien ficelé : le rythme lent permet au lecteur de comprendre le monde, puis tout s'enchaîne une fois les deux personnages principaux réunis. Les pauvres héros sont en danger et sont traqués par plusieurs individus, qu'ils soient bons ou mauvais ! Il y a énormément d'action, en particulier dans le dernier tiers. Une fois que l'on est dans le livre et au coeur des rebondissements, on ne décroche plus ! J'espère que le second tome sera aussi prenant, original et riche que celui-ci. Il me tarde d'en savoir plus sur les Antari (les mages de sang pouvant aller d'un Londres à l'autre) ou, maintenant que les bases sont posées, de développer davantage ces mondes parallèles ! J'espère également voir davantage Lila qui s'avère être mon chouchou parmi les personnages… Bref, on a là une bonne lecture young adult et fantastique qui mérite le détour malgré les quelques longueurs !

Lien : https://lespagesquitournent...
La couverture me faisait de l'oeil depuis longtemps, tout comme le résumé et la fantasy jeunesse, étant un genre de prédilection, je n'ai pu résister.
Très rapidement l'auteur nous rend addict à cette aventure. Elle s'approprie une idée, déjà utilisée, et parvient à offrir une histoire originale. Elle nous transporte dans univers parallèle, chacun avec son propre Londres, à l'époque que l'on pourrait qualifier de " Victorienne". Chaque ville est à la fois identique sans l'être, chacune ayant évoluée différemment sous l'influence d'une magie plus ou moins présente. Seuls quelques personnes peuvent voyager entre ces différents univers tels que Kell et Holland, personnages aux pouvoirs enviés, aux origines énigmatiques.
Les personnages sont attachants, pour certains, détestables pour d'autres. Nous avons notre badass : Lila, comme aime à décrire ce genre de personnage, ma binome de lecture, sans qui cette histoire ne serait pas aussi passionnante. L'intrigue est bien ficelée, le suspens et les rebondissements bien gérés. Plusieurs intrigues se mêlent, le scénario bien construit, les enjeux politiques et la magie bien présente.
Si l'intrigue de base est menée à son terme, ce qui d'ailleurs m'a énormément surprise tant je m'étais fait mon petit film perso : 3 Londres, 3 tomes etc.., bref! Victoria Schwab nous laisse en proie a des questionnements nous intriguant devant ces petites cailloux qu'elle sème au cours du récit. Et l'on comprend très vite qu'il nous faudra poursuivre la lecture de cette trilogie pour en découvrir les réponses et se voir confirmer ou infirmer mes petites idées concernant les personnages.
Amour fraternel, un soupçon de romance, des attachements forts au point que l'on pourrait sacrifier sa vie pour ceux que l'on aime et pour réparer ses erreurs, sont quelques thèmes de cette lecture plaisante qui donne donc envie de se plonger dans la suite, même si quelques situations m'ont semblé incohérentes, eh oui même dans un univers imaginaire, j'en attend !
Un premier tome d'une saga qui séduira le public visé.

Lien : http://missneferlectures.ekl..
Dans ce récit on suit l'histoire d'un magicien capable de voyager dans divers Londres pourvu ou non de magie. Un jour il récupère une relique du Londres noir, un monde mort à cause de la magie, mais il se le fait voler par une jeune fille du Londres gris, monde sans magie. A partir de là, on suit leurs péripéties pour échapper aux personnes cherchant à s'emparer de la pierre.
Ma lecture a débuté un peu difficilement avec les descriptions des personnages et des Londres différents puis une fois les personnages principaux réunis j'ai été happée par l'histoire qui s'enchaîne très rapidement. J'ai hâte de lire la suite et d'en découvrir plus sur les personnagescar finalement on n'en sait très peu sur eux.
Malgré un début difficile où il fallait appréhender l'univers complexe, j'ai été happé par cette histoire de magie et des quatre mondes. L'action est bien présente avec des retournements de situations, des péripéties, des combats de magie, des manipulations et une intrigue rocambolesque. La fin se déroule avec rapidité. On ne voit pas les pages passées. Un univers magique incroyable et originale.
J'ai beaucoup aimé Kell et Lila. Un magicien de sang qui donnerait sa vie pour son frère Rhy et une voleuse qui adore les armes et cherche à prouver sa force et son pouvoir. Deux personnages différents et pourtant qui font une sacrée équipe. Un duo improbable qui va se protéger mutuellement pour parvenir à leur fin. Entouré de mystère, ils ont leur propre personnalité et psychologie. Il y a aussi des méchants comme on n'en voit peu et qui donne quelque chose de spécial à la lecture.

Je recommande !
Kell et Lila ne vivent pas dans le même monde, celui de Kell est magique alors que celui de Lila est tout ce qu'il y a de plus normal. Mais lors d'un passage de Kell dans le Londres de Lila ( la ville qui lie tous les mondes), cette dernière, voleuse patentée, décide de faire les poches de Kell et lui dérobe un objet magique d'une grande valeur. Un objet qui pourrait bien faire basculer le destin de tous les mondes.

Encore un roman fantasy dont on a beaucoup entendu parler ces dernières semaines. Pour moi, ça a fonctionné. L'intrigue et les personnages sont intéressants, même si le tout a du mal à démarrer. L'auteur met gentiment en place son univers, sans nous assommer de détails, ce qui est plaisant. L'intrigue n'est pas très originale, mais l'univers l'est et j'ai déjà hâte d'en savoir plus. Les personnages sont agréables et fonctionnent bien ensemble. Plaisant à lire. J'attends de voir ce que l'auteur nous réserve pour la suite.
Je suis assez mitigée. J'entendais tellement du bien depuis quelques temps de ce roman et le speech qui avait l'air alléchant, que je suis tout de même déçue au final. J'aurais vraiment aimé à 100% ce roman. Les caractéristiques de l'univers sont intéressantes notamment les mondes parallèles et leurs particularités. Par contre l'histoire et certains personnages n'ont pas trouvé grâce à mes yeux.

Kell est un Antari, c'est-à-dire une personne qui peut voyager, à travers des portails, dans les différentes dimensions. Il y a quatre dimensions : Londres Gris, Londres Rouge, Londres Blanc et Londres Noir. Kell aime emporter chez lui, contre un échange, des objets de divers mondes, sauf concernant le Londres Noir où les portails ont été fermés y a tant d'années. En « ramenant », sans avoir les neurones à tous les niveaux, une pierre noire dotée d'une grande puissance magique au Londres gris que sa vie va se compliquer et basculer. C'est sans compter sur Lila, une voleuse éprise de liberté en se croyant plus maligne mais en fait est cupide par moment, qui va la subtiliser. La traque a commencé. Qui veut cette pierre noire ? Mais surtout la récupérer ?

L'histoire est simple comme bonjour. Il s'agit de complot, d'assassinats, de pouvoirs, de trahisons avec un peu de suspense et de mystère. Remarquez, pour les deux derniers points, ça ne concerne pas l'histoire principale de ce premier opus. Je ne réfléchissais pas trop en lisant, donc je n'ai pas vraiment deviné mais ce n'est pas de gros rebondissements (sauf Lila au Sanctuaire !) et rien de transcendants. Dans un premier temps, on fait la connaissance de tout ce petit monde. On se demande ce qu'il va se passer et le développement de l'intrigue. C'est simple. Les pions sont en place et on attend la suite. La nature des antagonistes est posée. Les protagonistes nous montrent leurs caractères et leurs vies. Puis un déclic et l'intrigue commence. Enfin au bout d'un moment. C'est violent, il y a du sang, un peu de croustillant et une course poursuite contre la montre. Kell et Lila vont devoir trouver une solution concernant cette pierre. le récit veut être « dramatique », « tragique ». le hic, il n'y a pas de frisson. Il manque du frémissement, des grandes émotions, des petits remous… Je ne sais pas, à peu près aucune émotion ne m'est venue... Même si ça bouge dans le livre, c'est plat. Alors oui, quand les événements ont commencé, je suivais pour voir où ça allait, voir comment les personnages se débrouillaient, se comportaient… Quelle est la suite des péripéties ? le récit ne me transportait pas. Je n'étais ni dedans ni absorbée par l'histoire.

Ce premier tome met un peu les bases de l'univers, enfin les premières questions. C'est vraiment un univers intéressant. J'ai aimé la particularité des dimensions, leurs noms, leurs caractéristiques (le Londres Gris ressemble aux nôtres alors que le Londres Rouge on dirait un lieu enchanteur) et leurs points communs (le nom Londres et une auberge). Qu'est réellement la magie ? Qu'est-ce qui se cache derrière le Londres noir ? Pourquoi les mêmes auberges sont dans tous les Londres ? Pourquoi le nom de Londres ? D'ailleurs pourquoi ça « parle » anglais quasi partout ? Des petits détails intrigants mais on ne sait pas plus sur ce monde. J'espère que les tomes prochains étofferont tout ça.
Concernant l'intrigue, elle est banale et scénaristiquement simple. Je comprends qu'il fallait faire quelque chose pour que Kell et Lila se rencontrent mais j'ai l'impression que c'est surfait, surjoué et non naturel. Qu'on s'oblige à voir une évidence et non quelque chose de surprenant. J'ai déjà lu des livres où il y avait de la facilité, des banalités, une intrigue toute faite et ça marchait, j'étais dedans. Ici, pas du tout. C'est redondant en fait dans ce récit. Même l'écriture de V.E. Schwab ne m'a pas conquise. Pour ce genre de scénario et de personnages, il faut quelque chose de plus « adulte ». Parfois, même si c'est de la catégorie Young Adults, on sent une maturité alors que dans Shades of Magic pas du tout. Même des livres avec des adolescents sont mieux, plus matures. Ce n'est pas fameux ce que je dis, je sais et les protagonistes ne sont pas des adolescents.

Je respecte et prends en compte toujours le côté psychologique des personnages. =) La plupart des personnages n'ont pas de charmes ou le perdent. Les jumeaux Dane, ces assassins terribles, m'ont déçue, très. Rhy profite de son statue de prince, aime les femmes, aime les fêtes et a bon coeur mais ça n'allait pas, c'est surfait. Holland, même si il faisait certaines choses à cause d'un élément, il ne m'a pas touché et je suis de l'avis de Lila vers la fin. Il est du même niveau que les Dane même si c'est à moindre violence. le roi et la reine du Londres Rouge on ne les a pas trop vus, donc pas d'avis. J'ai vraiment apprécié, par leurs côtés posés et/ou mystérieux, Barron et Calla.

Kell culpabilise alors qu'il ne devrait pas. Il vit avec la famille royale, à part le prince qu'il considère comme son frère, ils ne sont pas proches. Pour lui, il n'est qu'un objet au service de Leurs Majestés à cause de son pouvoir. C'est une personne loyale, humble qui aime l'aventure avec son brin de petite frayeur. Kell est une personne persévérante qui n'hésite pas à faire ce qu'il faut. Son personnage a son charme en l'entourant d'un petit mystère. Il se dit pion alors qu'il a ses secrets. Il aime les interdits mais sait qu'il ne faut pas pousser. Il aime le risque. J'adore sa relation avec son frère. Il a grandi trop vite, d'ailleurs comme Lila.
Lila (Delilah Bard) est une jeune femme avide de liberté et pour se le prouver, elle va faire des bêtises pour rester polie. Son rêve ? Devenir pirate. Hi hi. Elle vit dans un monde rude, où les femmes sont méprisées. En fait, son Londres gris nous rappelle notre monde à nous et à la période du début du XIXe siècle. Elle est cupide mais cassée intérieurement. Pour survivre, elle est obligée de ne pas avoir peur et en plus, elle rentre dans le tas. Elle a appris ne pas avoir peur, du coup elle fonce. Une personne franche et la rue l'a façonne. Lila est égoïste, déterminée, persévérante, avide, orgueilleuse. Parfois, elle ne sait pas s'arrêter et est stupide. Alors certes elle réfléchit et analyse vite sauf quand ça concerne l'argent, sa survie et son désir de liberté. Pas tout le temps, elle m'a tout de même surprise et évolué. Tout le monde est stupide mais elle se dit maligne alors que non, enfin pas au début. Elle fait ce qu'il faut, d'un sang-froid, même si devant la grande porte, Lila n'a pas de sentiment, pas le moindre. Je veux bien que sa vie ne lui a pas fait de cadeau. On sait que derrière cette carapace dure à cuire, il y a un coeur. Mais mince, il manque un truc. C'est un assassin, ok. J'aime bien ce genre de personnage. Ici, ça ne marche pas. Oops.
Kell et Lila se complètent. Pourtant pour une ou future relation amoureuse il n'y a pas d'alchimie comme si c'était une évidence qu'ils allaient/vont être ensemble. Ça ne me dérange pas, comme je le disais ils se complètent et sont formés pareils, un peu dans le même moule. Ils sont tendres, « effrayants » et ils manquent de profondeur. Par contre, leurs dialogues m'ont fait sourire.

Ce que j'ai surkiffé concernant ce roman est la sublime couverture de Charlie Bowater. Elle est vraiment magnifique et donne envie de découvrir le récit.

Ce premier tome n'est pas si génial que je le pensais. Je suis mitigée. L'univers m'intrigue avec les petites graines posées au fil des pages. Ça reste en surface. Les personnages ne m'ont pas charmée et j'ai eu du mal à apprécier les protagonistes. Même avec les événements, l'histoire est simple et un peu enfantine. Plus de maturité aurait été appréciable. du mystère entoure le roman et pour ça je lirai peut-être la suite.
Lien : http://de-fil-en-histoire.bl..