4,1

J'ai adoré ce roman☄ Les deux personnage et l'univers sont géniaux. Kell est mon personnage préfère, il est très humain et que malgré ses pouvoirs il n'est pas toujours sur de lui. Lila a aussi un tempérament bien trempé🏹
Et la trame principale du livre est assez recherché.
Je vous conseille ce livre de tout mon coeur🍭
Une jolie découverte que ce premier tome d'une trilogie. V.A. Schwab installe un univers où règne la magie, plus ou moins présente dans les 4 Londres qui existent dans des mondes parallèles. Seuls des êtres particuliers, pour qui la magie coule dans les veines, peuvent voyager entre ces mondes : les Antaris.
Kell est un des deux derniers Antaris qui restent. Il officie en tant que messager attaché à la cour du Londres rouge.
Lors de l'un de ses voyages dans le Londres blanc, on lui remet un paquet, qui renferme la source de tous ses ennuis à suivre...
Au cours d'un passage dans le Londres blanc, il fait la connaissance de Lila Ward, et ils semblent tous deux liés par une force, même parfois au delà de leur volonté.
Un univers Young Adult, voire ados, mais une chouette histoire, à moi le tome 2 !
Shades of Magic est une des sorties les plus attendues dans le domaine Young Adult/Fantasy et ce pour une bonne raison : il s'agit du premier tome d'une trilogie incontournable !

La romancière instaure un univers passionnant où se côtoient différents mondes parallèles. Des Londres différents où la magie peut être complètement absente ou au contraire omniprésente. Kell, notre héros, est un spécimen en voie de disparition, capable de voyager entre les divers lieux, de servir de lien de communication.

Kell est un personnage très intrigant, à la fois protecteur, mature et attachant. A ses côtés, le lecteur fera la connaissance de l'intrépide et malicieuse Lila qui est mon protagoniste préféré du fait de sa témérité, de sa curiosité et son opiniâtreté. de surcroit les personnages secondaires sont aussi très intéressants : Holland du fait de son caractère torturé et ambigu ou encore Rhy pour sa personnalité enjouée.

Victoria Schwab a mis en place un cadre spatio-temporel fascinant et d'une très grande originalité. Alors à mes yeux ce n'est pas le coup de coeur tout simplement parce que j'ai trouvé que l'auteure accélérait l'action à la toute fin, les trois quarts du livre ont donc un bon rythme et j'ai été happée dans ma lecture mais le dernier quart tout est chamboulé, tout se précipite alors qu'il s'agissait sûrement du plus important dans ce premier opus.

En définitive, un premier tome excellent qui annonce une trilogie des plus passionnantes !
Lien : http://leatouchbook.blogspot..
Voilà, en gros, pourquoi j'ai tellement apprécié ma lecture de ce premier tome de Shades of magic. J'ai plongé dans un univers hyper original et savouré les échanges – souvent caustiques ! – d'un duo bien pensé. L'intrigue, quoique linéaire, est très efficace et donne tout à fait envie d'en savoir plus, ce qui me donne vraiment très envie de lire la suite !
Lien : https://encresetcalames.word..
Un excellent premier tome d'introduction qui, bien que complet, ne tombe pas dans le piège de la lourdeur souvent propre au genre de la fantasy. L'action est assez longue à se mettre en place mais le nombre de pages défile sans que l'on s'en rende trop compte. J'ai apprécié l'univers proposé par l'autrice, que j'ai trouvé riche en couleurs. Les personnages principaux m'ont également beaucoup plu : on ne tombe pas dans les stéréotypes pesants des romans adolescents et c'est très agréable !

Le gros bémol ? L'écriture est assez fade et lisse, je me suis souvent demandé si ce n'était pas dû à la traduction. J'ai repéré quelques coquilles qui m'ont gênées dans ma lecture. Je pense tenter le tome 2 en anglais, afin de partir à la découverte du style de l'autrice sans filtre.

Mon avis complet :
Lien : http://alexbouquineenprada.b..
C'est une chouette lecture, entraînante et divertissante !
L'univers est sympathique et fouillé, assez complexe pour ne pas s'ennuyer, assez simplement exposé pour ne pas s'y perdre. L'agencement de ces mondes parallèles avec un ordre de l'un à l'autre selon l'influence de la magie, du Londres Noir mort dévoré par une magie semblable à une épidémie au terne Londres Gris sans magie (le nôtre ?) en passant par le Londres Blanc agonisant et du Londres Rouge où elle fait partie du quotidien de chacun est original et on s'attache vite à l'univers. Seul bémol, on a l'impression que les mondes se résument un peu à leur Londres, le reste semble un peu flou.
J'avais un peu peur en voyant le pitch d'avoir un "Neverwhere" de Gaiman bis, ou un "City and the City" de Miéville bis, mais ça ne ressemble ni à l'un ni à l'autre !
Les personnages ne sont pas particulièrement fouillés ou originaux mais ils sont attachants même si Lila est parfois très énervante avec son arrogance, sa façon de fiche la pagaille sans se préoccuper de qui que se soit et sans réfléchir un instant.
C'est un premier tome que j'ai dévoré de A à Z. Cependant, durant la première moitié de ma lecture, il ne s'agissait que d'une longue suite de phrases attendant de se transformer en action. Cela ne m'a pas empêché d'apprécier ma lecture. On apprend à connaître doucement les personnages ainsi que l'univers, qui est tout simplement incroyable. J'aime beaucoup le concept des quatre Londres bien distincts.

Les personnages sont très attachants. Lila est très intelligente, vive d'esprit, et ne manque pas de courage. Je suis tombée raide dingue de Kell. Mystérieux et réservé, il est aussi prévenant envers son entourage. Je trouve son personnage tellement charismatique.

En conclusion, un très bon tome 1. J'ai hâte de lire la suite et de retrouver ces personnages !
Un très bon premier tome même si un peu introductif durant la bonne moitié. On sent que l'univers a du potentiel et les personnages également. Kell et Lila sont des personnages particuliers que l'on prend plaisir à découvrir. J'ai hâte de lire la suite, qui, j'espère me réserve de belles surprises
J'avoue que j'ai eu du mal à entrer dans l'histoire.
D'abord, parce que la situation initiale se déroule sur presqu'un quart du roman. Ensuite parce que le rythme s'intensifie seulement à partir de la seconde moitié du roman.
Ce qui m'a fait poursuivre ma lecture, c'est l'univers créé. Je l'ai trouvé très intéressant, complexe et politique, avec des implications potentielles nombreuses pour les intrigues à venir.
Les personnages m'ont d'abord paru trop archétypaux, mais quelques éléments les nuancent heureusement.
Les jumeaux Dane, qui règnent sur le Londres blancs, auraient mérité, selon moi, d'être plus exploités.
J'ai apprécié que, dans une société où la violence est moins cachée que dans le nôtre, les personnages s'embarrassent moins d'hésitations morales : tuer, blesser, fait partie de leur existence.
Bref, une lecture au goût particulier.
On plonge ici dans un univers de magie plutôt intrigant avec quatres Londres et deux personnages aux antipodes...
On suis Kell, magicien très touchant qui essaie de trouver sa place parmi la famille royale du Londres rouge, et
Lila jeune fille des rues qui survit dans le Londres gris en rêvant d'ailleurs.
Leurs destins vont se télescoper pour le meilleur où le pire et le moins que l'on puisse dire c'est qu'on va assister à de belles joutes verbales 😂
J'ai beaucoup aimé le système de magie et les différents Londres c'est très original et ça ouvre beaucoup de possibilités pour les prochains tomes 😍
Ce livre est parfait pour la plage ou pour ce détendre entre deux gros pavés, l'univers développer et très facile d'accès, des les premières pages on est déjà complétement dedans.