Citations sur Demain c'est loin (67)

Il a demandé ce qu’il pensait du comportement pour le moins trouble de la Turquie, qui est dans I’OTAN mais qui est plus en guerre contre les Kurdes que contre Daech. Il n'avait rien à répondre, Fouad. S’il avait été balaies en géopolitique, il aurait pas été coiffeur.
Quand je suis entré dans son salon, il était en train de coiffer un Français d'une cinquantaine d'années, le genre de type à porter des duffle-coats l'hiver. Le genre de type qui se croit intéressant, qui s'écoute parler et qui prend de très haut les tunards (Tunisiens).
Brigitte s’est mise à quatre pattes pour que je la prenne en levrette et j’ai découvert qu’elle avait le visage de Johnny Hallyday tatoué dans le dos. En énorme. Un putain de poster, c’était. Mais bon, je n’étais pas là pour faire la fine bouche, je me suis exécuté et j’ai pris Brigitte par les hanches comme on prend un chariot à Carrefour. Je l’ai secouée, car c’était ce qu’elle voulait, mais ce bon vieux Johnny s’est mis à vivre, à bouger, sa bouche remuait sur la peau de Brigitte. Plus je la besognais, plus Johnny avait des trucs à me dire.
Pour commencer, il a précisé à plusieurs reprises qu'il était enseignant. On ne sait pas pourquoi ils font ça, personne, pas même eux, mais tous les professeurs le font. C'est hyper important. Imaginez un peu, si on les prenait pour le commun des mortels! Vous vous rendez pas compte, vous. Ils sont au-dessus. Ils sont supérieurs. Ils passent leur vie à donner des leçons à tout le monde, y compris en dehors des heures de boulot, du coup ils ont en permanence le sentiment de dominer leur entourage. Cela dit ce sont de bons citoyens, ils sont de gauche et ils pensent que la croissance n'est pas la solution. Ils ne regardent pas Le grand journal, ils regardent C'est à vous. Ils n'écoutent pas la radio, ils écoutent France Inter.
Et voilà, voilà comment l’affaire s’est terminée, comme toujours : par décision de la cour pénale des médias télévisés.
Je suis pas critique culinaire mais il y a une chose que je peux tout de même affirmer: les cuisines algérienne, marocaine et tunisienne ne reposent pas sur les mêmes principes que la cuisine crétoise.
Il est seulement capable de faire le crapaud en bas de saa cage. Crapaud... C'est les flics qui appellent les gars comme lui des crapauds. Ca n'a rien à voir avec le fait qu'il soit arabes, c'est simplement parce que les gars comme Ibrahim disent tout le temps "quoi" quand ils parlent. "Quoi, qu'est ce que t'as ..." , "Quoi, qu'est ce que tu veux ... " ; "Quoi, putain ?" Quoi, quoi, quoi : coââ coââ coââ ... des crapauds.
Ce sont des blaireaux de cité qui ne sont pas aimés en France, et qui réagissent à leur manière : s'ils ne sont pas aimés, alors ils seront craints. Le problème, ce n'est pas l'islam, c'est l'absence de regard sur eux. Ils sont invisibles. L'islam ne s'est pas radicalisé, c'est la radicalisation qui s'est islamisée.
-Une piscine pour des longueurs ? Allez....Arrêtez... vous vous foutez de ma gueule.Une piscine ça sert à faire le con, ça sert à faire des bombes.
-Ah là là.....les musulmans, vous êtes bien tous pareils : vous pensez qu'à faire des bombes.