EAN : 978B0085MLNN8
Excelsior Publications S.A. (01/07/1988)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
ARTICLES sur : Sirène anti-cambriolage - Pluton - Parfums - Algues - Avion à hydrogène - Le PLA2 - La mouche - Iceberg géant - Corail
Que lire après Science & vie, n°850Voir plus
La sonde (Voyager-1) fonce droit sur la constellation Ophiucus sans plus se soucier des planètes qu'elle pourrait rencontrer en chemin. D'ici quarante-huit mille ans, notre « bouteille à la mer » (ou plutôt à l'espace) arrivera à moins d'une année lumière de l'étoile AC+79 3888 de la Petite Ourse. Ce sera sa première étoile, mais elle en verra certainement d'autres. Peut-être même qu'un jour, au cours de ses pérégrinations interstellaires, elle se trouvera nez à nez avec un système planétaire invisible de la terre, où fleurissent des civilisations brillantes. Les Américains ont pris leurs précautions. Ils ont placé dans les cales de l’engin un message sur vidéodisque destiné à des éventuels extraterrestres, leur expliquant sommairement qui nous sommes et quels sont nos goûts et nos couleurs.

2929 – [p. 20/21] Pluton de plus près, de Anna Alter