Un pas de côté qui est un faux pas. Des qualités d'écriture indéniables, mais la plupart de ses références me sont plus étrangères que le serbo-croate. Et les tribulations d'une gosse de riches qui a eu son quart d'heure de gloire m'indiffèrent. Pire encore, les junkies larmoyants m'inspirent le même mépris que les poivrots pleurnicheurs. Pas pour ma pomme.
Ce livre est un ovni. Il faut s'accrocher au début pour comprendre un peu et suivre les différents personnages. Je l'ai lu jusqu'au bout... peut-être par curiosité malsaine, le monde décrit étant tellement éloigné de moi. J'ai donc apprécié moyennement, me demandant si le personnage n'en avait pas marre de se plaindre de son succès, de sa vie, de tout... Seule la dernière rencontre avec son père est attendrissante.
Je m'aperçois en me connectant à Babelio que les livres cités sont vraiment les précédents livres de l'auteur. de là on y voir une autobiographie, il n'y a qu'un pas. Voire une thérapie, étant donné le ton très "règlement de compte" de l'ensemble.
A la folle jeunesse est une sorte de règlement de compte… On plante l'action : dans le rôle du cow-boy, vous mettez Ann Scott qui dans son livre va dégainer sur tout ce qui bouge pour se venger.

Je m'excuse de mon inculture mais j'ignorais qu'Ann Scott avait publié en 2000 un livre Superstars sacré « premier roman pop français crédible ». Un roman où la drogue, l'amour conjugué avec homme et femme, faisaient bon ménage sur un fond de techno. Un livre à succès donc cotillons et flonflons étaient de sortie.

Imaginez vous … vous écrivez le roman de l'année, les portes s'ouvrent facilement et on vous courtise.
Sauf que quand vous déclarez sur un plateau télé que vous trouvez l'homosexualité "infantile », c'est moins vendeur…
Provocation que l'auteur nomme « une situation embarrassante » dans son livre.

Avec « A la folle jeunesse » », Ann Scott règle ses comptes avec les journalistes, les médias, les lecteurs (crédules) en disant « mais pourquoi a-t-on cru que ce livre écrit à la 3ème personne était autobiographique » ?

Je veux bien... mais c'était peut-être lors de la parution du livre et avant d'être invitée un peu partout qu'il fallait mettre les points sur les i.
A part ses déboires, il n'y a rien ! du Linda de Suza revu et revisité que j'ai abandonné à la moitié...

Du livre people qui trouvera écho dans les revues people et à sensations « Ann Scott revient et nous confesse son douloureux parcours »…

Lien : http://fibromaman.blogspot.c..