Sur le papier, ce roman avait tout pour me plaire mais je suis malheureusement passée à côté. Je n'ai pas été séduite par le récit qu'il soit dans le présent ou dans le passé. ll me manquait un petit quelque chose pour me permettre de m'immerger. Dès le début de ma lecture, j'étais dans l'attente de ce quelque chose. J'avais l'impression qu'il ne se passait rien de significatif et j'aurais aimé avoir au moins un élément qui aurait pu titiller ma curiosité. L'oeuvre peine d'ailleurs à démarrer mais quand ça commence à bouger, je pense que j'ai fini par me détacher de ma lecture.

J'étais perdue durant ma lecture, surtout quand je ne voyais pas le rapport entre les deux époques. J'avais l'impression de lire deux romans différents. L'intérêt de ce genre de récits est que le présent et le passé finissent par se rejoindre. J'ai trouvé qu'ici le lien établi était assez faible. Même quand les secrets finissent par éclater au grand jour, cela n'a pas eu d'effet sur moi. Dans tout cela, je n'ai même pas eu le temps de m'attacher aux personnages.

Je n'ai malheureusement pas été séduite par Derrière les grilles de Summerhill dans lequel je n'ai pas réussi à m'immerger.
Lien : https://lesinstantsvolesalav..