Le ranch Legacy tome 1 sur 2

Emmanuelle Rousseau (Traducteur)
EAN : 978B0B5FCRZRH
Love Lane Books Ltd (19/08/2022)
4.08/5   6 notes
Deux hommes détruits par leur passé réapprennent à vivre et à aimer.

Kyle Braden n’a nulle part où aller. Sans argent et sans perspective d’avenir, il se tourne vers le seul homme à lui avoir promis de l’aide. Jack Campbell-Hayes souhaite montrer à Kyle qu’il peut être plus que ce qu’il a toujours pensé.

Kyle commence à voir à quel point il est loin d’être l’homme meurtri qui repoussait tout le monde, lorsque la première personne à fran... >Voir plus
Que lire après Le ranch Legacy, tome 1 : KyleVoir plus
Bienvenue au Ranch Legacy !
J'ai pris plaisir à rencontrer Kyle et Jason, tous deux malmenés par la vie avec un passé semblable et des caractères forgés dans la douleur.
Ici, il est à la fois question de la mise en place d'une nouvelle série avec la construction de ce nouveau ranch, mais aussi de la naissance d'une relation entre ces deux hommes. le slow-burn est parfaitement décrit et en total accord avec les personnalités de Kyle et Jason.
Dans ce refuge qui se construit petit à petit, chacun guérit à son rythme et prend le temps dont il a besoin pour panser ses blessures.
Retrouver les protagonistes du Double d'est un vrai bonheur et confère à cette nouvelle série une vraie dimension familiale, fibre essentielle de la série Texas. En effet, le Ranch Legacy est un spin-off de Texas et en a gardé tous ses codes.
Ainsi, même si le lecteur évolue dans un nouvel univers et découvre de nouveaux personnages, il n'est pas totalement perdu, les membres du Double d'faisant régulièrement leurs apparitions.
Un premier tome qui m'a beaucoup plu et qui m'a convaincue. J'attends la suite avec impatience.
Une nouvelle série made in RJ, et on retrouve tout ce qui le fait le succès de cette auteure, Il est vrai que j'aime les personnages torturés, qui cherche à se reconstruire, à oublier ou tout du moins à gérer leurs passés, et soyons clair Rj Scott excelle dans ce style.

Spin-off de la série Texas, on croisera avec bonheur le couple Campbell-Hayes, Kyle et Jason sont très attachants, et leurs passés les poursuis, il est dur et les révélations nous feront comprendre leurs actions et réactions. Je ne m'appesantis jamais trop sur les perso dans mes commentaires, n'aimant pas courir le risque de divulgâcher (spoiler) un élément de l'histoire ou de la psychologie, il est important de découvrir au fur et à mesure de la lecture, je me suis régalé avec ce tome 1, j'ai hâte de lire la suite.

J'ai quant même un bémol, comme pour un commentaire précédent, je mettrais une petite, mais petite hein !, alerte sur la traduction, c'est le deuxième titre de rj ou je fais cette remarque, il y a des faiblesses, rien de grave ni qui empêche la lecture, mais qui alourdit un peu le plaisir de lire.
Lien : https://www.mes-lectures.fr/..
Un premier roman très sympa. Bien meilleur que la saga dont est issue ce spin off.

Les personnages sont touchants et courageux. J'ai aimé la manière dont ils se rapprochent, lentement, et gagnent la confiance de l'autre. La romance a été très bien dosée.

Une chouette lecture.