Toujours aussi bien ! Aucunes remarques. Je l'ai lu il y a longtemps donc je ne me souviens plus très bien de l'histoire. J'ai surtout attendu longtemps pour l'avoir car une personne l'avait emprunté à la bibliothèque. J'ai attendu 3 mois car il avait aussi perdu ke livre, enfin bref, quelle histoire ! John a de nouveaux alliés et il est en possession de John (je crois...). Ses attaques redoubles, de plus en plus puissantes, avec des créatures et/ou etres terrifiantes ! Ils doivent fuir s'ils veulent rester en vie. Que faire car le Docteur John DEE semble bien décidé à les trouver comme ses maîtres lui ont demander car sinon, il perdra la vie et quittera le royaume des vivants ! Je le conseille aux lecteurs des 3 précédents, tout aussi bien !
Que dire sinon que cette série se bonifie avec le temps. Ce quatrième tome est une véritable claque! Plus j'avance dans le récit et plus il me tarde d'en connaître la fin. Michael Scott est un conteur né, il manie admirablement sa plume afin de nous livrer un récit mythique à la fois terrifiant et ensorcelant. Les pages défilent sans que l'on ne s'en rende compte tant l'histoire est prenante. L'auteur scinde à chaque fois ses romans en courts chapitres, c'est efficace car cela donne envie de continuer la lecture encore un peu pour voir ce qu'il va se passer ensuite (alors que l'on s'était promis de ne lire qu'un chapitre supplémentaire…)

La suite sur le blog:
Lien : https://leparfumdesmots.blog..
J'ai mis longtemps avant de lire ce livre, non parce que le début ne m'avait pas motivée, mais je n'avais tout simplement pas la suite.

Du coup, là j'ai enchaîné le tome 3 et 4. Je ferais donc une critique groupée, car je n'arrive plus à séparer mes impressions

Et j'ai été agréablement surprise. C'est rare, mais la série se bonifie avec le temps.

On découvre des complots, on voit la nuance chez les personnages, qui sont tous convaincus d'avoir raison.

On rencontre encore plus de personnages mythologiques, adaptés de façon assez convaincante pour coller à l'histoire.

Le seul bémol, c'est Josh. Ce type j'adhère pas. Il est arrogant, se croit supérieur à sa soeur, ("ah ah je suis trop fier, j'ai fait ça plus vite qu'elle" idito -_-) et est hautement manipulable. Et si j'avais oublié beaucoup de points entre ma lecture des 2 premiers tomes et des suivants, mon rejet de Josh m'était resté.

Alors je vais mettre aussi longtemps a lire les 2 derniers tomes, car j'ai trop de livre a lire, et 2 mois pour le faire avant de partir à l'autre bout du monde...
Mais je garde l'idée dans un coin de ma wish list
🎏Citation: «  Ses cheveux roux hérissés et sa peau pâle cuverte de tache de rousseur la trahirent cependant.
-Scathach ! S'écrièrent en coeur les jumeaux, ravis.
Le sourire de la femme révéla des dend de vampires. Elle ôta ses lunettes qui cachaient des yeux vert vif.#-Absolument pas ! Grogna-t-elle, Je suis Aifé des Ombres . Et je veux savoir ce que bous avez fait de ma soeur jumelle. » 🏵

Ce tome 4 est plus calme, attention j'ai dit plus calme, pas plus ennuyeux !

Je vois ce tomes-là comme la trêve, quand il y a une bataille souvent des trêves sont accordées pour que nous soignions nos blessés, s'occupions de nos morts et préparions la prochaine attaque.

C'est exactement ce qu'il se passe dans ce tome, des alliances ce créent, des combats sous-jacent ont lieux. Des pertes et des retrouvailles, des changements de camps, bref tout ce qui annonce et prépare à une bataille finale.

Les liens ce tissent aussi pour nous, on perçoit un peu mieux où le livre va nous mener. C'est clairement la préparation avant les prochaines très mouvementées et importantes batailles.

Honnêtement bien qu'il soit plus calme en combat, il est riche en rebondissements, en inatendu et il prépare à de gros changements qui ne sont pas toujours bons pour nos jumeaux Sophie et Josh, ni pour Pernelle et Nicolas Flamel.

J'ai adorée la lecture plus calme, plus sur le côté manipulation, influence et complot.

Je fonce me plongée dans le tome 5 qui est l'avant dernier, j'ai hâte de découvrir ce qu'il va se passer !🦋
Les jumeaux sont de retour à San Francisco, mais il n'y a pas de temps à perdre et ils doivent absolument finir leurs apprentissages. Une course contre la montre encore plus incertaine s'enchaîne pour eux. Les deux qui ne font qu'un sont-ils réellement ceux auxquels on pense ? de nouveaux personnages apparaissent, d'autres accentuent leur caractère et nous faisons découvrir une nouvelle facette d'eux. L'écriture est toujours d'une grande finesse et fluidité qui pousse encore plus loin l'additivité ! L'étau se resserre dangereusement sur la destinée du monde et la question est qui en sortira vainqueur, le bien ou le mal ?!
Je poursuis ma lecture de cette excellentissime série, un vrai bonheur!

Les personnages ne sont pas "attachants" au sens où on a du mal à vraiment les connaître, mais ils sont tous mystérieux et de plus en plus ambigus... Qui sont les bons, qui sont les méchants? rien n'est simple lorsque l'on a affaire à des Immortels qui côtoient Gilgamesh, Mars, Hécate ou Odin...
Lien : http://abrrracadabra.canalbl..
Cette série est toujours riche en rebondissement et est toujours aussi bien écrit:superbe.
Les jumeaux sont revenus chez eux. Mais pas pour longtemps... Sophie est "enlevée "par la jumelle de Scathach qui veut savoir ou est sa soeur. Josh doute de plus en plus. Après avoir appris la magie du feu, il est contrôlé par Mars qui l'amène à Dee. Sophie essaye de le sauver mais Josh part avec Dee semble t il volontairement...
Nous sommes à un moment clé du récit. Beaucoup des petits détails que nous apprenons ici vont nous permettre d'éclairer la suite qui s'annonce passionnante et sans doute en partie dramatique.