AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
L'Auberge enneigé tome 1 sur 3

Emmanuelle Rousseau (Traducteur)
EAN : 9781785644627
191 pages
Love Lane Books Ltd (01/12/2023)
4.4/5   5 notes
Résumé :
Un coup de fil alcoolisé assorti d’un appel à l’aide désespéré et Patrick se précipite pour empêcher son meilleur ami d’épouser la mauvaise personne.

Patrick n’a jamais cessé d’aimer Declan, même s’il l’a repoussé lors de la remise des diplômes quand ils se sont embrassés. Ses frères et son père, du genre alpha, avec tout leur passé de pompier, n’auraient jamais accepté qu’il soit bi, pas plus qu’ils ne comprenaient son besoin de sortir du moule famil... >Voir plus
Que lire après Mariage annuléVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
Patrick a toujours aimé Declan son meilleur ami mais par peur de perdre sa famille en avouant sa bisexualité, il s'est aussi fermé aux sentiments qu'il pouvait réellement ressentir et a tout repoussé loin de lui. Déjà que devenir flic à la place de pompier comme toute sa famille était mal vu alors aimer les hommes dans ce monde de machos aurait sonné le glas de son entente avec eux, il a préféré être lâche...
Un message sur son répondeur va le secouer assez pour retrouver son ami et l'empêcher de se marier, ça serait d'après lui, une grave erreur...

Declan passe son temps à être abandonné. Déjà sa famille qui l'a rejeté à cause de son homosexualité puis Patrick et pourtant tout ce qu'il veut lui c'est être aimé et avoir une famille. C'est bien pour ça qu'il est prêt à épouser un homme qui ne lui offre pas le grand amour. Ça ne pouvait que capoter comme histoire non ? Et ce qui devait arriver arriva...

Une proximité forcée, un hôtel pendant les fêtes de Noël et beaucoup de temps pour s'expliquer voilà ce que les deux hommes ont au programme...

Les histoires de RJ Scott ont toujours un truc avec moi. Ne me demandez pas quoi, je ne saurais vous le dire, juste depuis mes débuts de lectrices MM, je fonds pour les couples qu'elle crée et quand c'est ceux de Noel je suis foutue. Et là cette histoire dans cette Auberge, avec quelques personnages qu'on voit passer m'a fait passer un doux moment. Declan est attachant, il ne demande pas grand-chose en vrai, juste qu'on l'aime assez pour l'accepter comme il est. Sa confiance en lui prend de sacré coup, heureusement que son art lui tient compagnie et qu'il adore s'immerger dans ses dessins.
J'ai eu envie de secouer Patrick pour qu'il trouve les bons mots pour enfin ouvrir son coeur ! C'est presque une illumination pour lui de comprendre qu'en fait il vénère le sol que foule Declan depuis toujours.
Il y a aussi quelques petits détails qui ont ajouté un peu de magie de Noel, le tout saupoudré d'amour.
C'est doux et parfois douloureux mais c'est une belle histoire qui m'a fait me caler tranquillement sous mon plaid, juste pour le plaisir de voir des personnes qui peuvent s'aimer infiniment sans vraiment en connaitre la profondeur...

Si j'avais un bémol c'est le fait d'avoir peiné à déterminer rapidement l'âge des personnages, ça c'est très personnel comme avis mais j'aime avoir assez vite les indices pour adhérer aux comportements et rentrer plus dans leurs vies.

Commenter  J’apprécie          10
La couverture est totalement en phase avec mon esprit en mode romance sous la neige.

Declan va se marier dans un hôtel chic de montagne mais tout ne se passe pas comme prévu et son coup de fil à Patrick ne va pas arranger les choses…

Declan est un artiste dans l'âme, il a besoin d'un rythme particulier qui peut surprendre les personnes plus terre à terre. Parfois sa créativité prend le dessus sur sa vie. Il s'est créé une vie rêvée qui est loin de la réalité.
J'ai souffert pour lui lors de sa prise de conscience.
C'est un homme attachant.

Patrick est le vilain petit canard de sa famille, il n'a pas choisi la carrière de pompier comme ces frères mais surtout il a une sexualité différente.
S'il s'assume dans le monde universitaire, les choses sont bien différentes au niveau familial ou professionnel.
J'ai adoré son côté protecteur et sa volonté de protéger ce qui lui tient à coeur.
J'ai aimé découvrir Declan à travers son regard.

La relation des deux hommes est complexe même si elle a une base amicale solide, elle a été perturbé par leurs actions souvent irréfléchies.
J'ai aimé suivre leur prise de conscience et l'acceptation de leurs sentiments.

Une mention spéciale au responsable de l'hôtel qui possède un véritable flegme quelque soit les événements. Il est présent quoiqu'il arrive.

La plume est fluide et ma lecture a été très facile.
J'ai adoré cette ambiance festive et blanche.
L'auteure a su construire dans l'auberge un véritable cocon à cette romance douce et pleine d'émotions.

J'ai passé un excellent moment de lecture 🥰 et j'espère retourner à l'Auberge enneigée.


#romance #bookblogger #readingromance #romancelover #romancereader #romancemm #instabookgram #readingbook #romanceaddict #romancestagram #romancedenoel
Commenter  J’apprécie          10
Alerte romance de Noël par excellence !
Vous voyez les téléfilms de Noël qui fleurissent en cette période ? Et bien ce roman en est une très bonne adaptation.
Je me suis régalée. C'est léger, sucré et doudou comme j'aime dans ces histoires de Noël.
Les hommes à l'honneur sont mignons et touchants. Il m'a été facile de m'attacher à eux. Je me suis vue plus d'une fois leur dire « mais tu vas te lancer oui ?! » tant j'étais à fond dans leur histoire.
Si vous aimez les romances de Noël, nul doute que celle-ci devrait vous plaire.
Commenter  J’apprécie          00


Livres les plus populaires de la semaine Voir plus


Lecteurs (8) Voir plus



Quiz Voir plus

Autobiographies de l'enfance

C’est un roman autobiographique publié en 1894 par Jules Renard, qui raconte l'enfance et les déboires d'un garçon roux mal aimé.

Confession d’un enfant du siècle
La mare au diable
Poil de Carotte

12 questions
100 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur ce livre

{* *}